Nos photos d'escapades :-)

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 200288Message Steph75
03 août 2010, 15:40

Ah c'est malin tiens !!!! Mais je dois reconnaître, efficace Fred :good:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 200344Message Remy
03 août 2010, 18:32

Sympa ce parc aux oiseaux p'tit kasimir. Moi, j'adore les manchots :D Et la petite nurserie, c'est mignon :heart:

Je confirme que la Bretagne est vraiment une belle région à découvrir ou à redécouvrir. La côte est superbe :D. En complément de mes précédentes photos, en voici d'autres.

Je commence avec la ville de Dinan avec successivement de vieilles maisons à porches reposant sur des piliers de bois construites vers les XVème et le donjon du château qui présente de beaux machicoulis :

Image

Image

Le château de Combourg où a grandi Chateaubriand. Le lac situé au pied de la ville imprègne ce lieu d'une atmosphère éminemment romantique.

Image

Le menhir du Champ-Dolent (près de Dol de Bretagne). C'est l'un des plus beaux de Bretagne avec près de 9,5m de haut et 8,7m de circonférence

Image

Une maison du petit village de Port Hirs. Elle se trouve dans un endroit assez sauvage adossée à deux énormes rochers tout près de l'océan. En cas de gros temps, l'endroit doit être surréaliste. Cela doit être spécial de vivre là.

Image

Le Château de la Roche-Jagu qui se trouve dans un cadre très agréable entouré de magnifiques jardins

Image

Les vestiges de l'abbaye de Beauport fondée au XIIIème. DE l'église (à droite), il reste la façade et la nef à ciel ouvert. La longue salle capitulaire à abside polygonale est un beau exemple architectural de l'art gothique.

Image

Image

L'enclos paroissial de Guimiliau. Il y a beaucoup d'enclos paroissiaux, véritables fleurons du patrimoine breton, comme ceux de St Thégonnec, Guimilliau, Lampaul, Pleyben que j'ai tous été voir. Certains ont des calvaires de toute beauté qui mettent "en image" avec beaucoup de détails des scènes de la vie de Jésus.

Image

La presqu'île de Crozon dont parlait Fred avec notamment en 1er la pointe de Penhir et ses tas de pois et en 2ème la pointe de Dinan. Dans les deux cas, les panoramas sont EXCEPTIONNELS !!!

Image

Image

La Tour Vauban de Camaret sur Mer inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco avec sa belle couleur ocre

Image

Brest avec au premier plan la Tour Tanguy et au fond le château qui abrite un musée de la marine. Dans la rade on aperçoit des navires de la Marine nationale.

Image

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui. Cela me fait plaisir de partager ainsi mes vacances avec vous les z'amis :D Tu as bien raison de choisir la Bretagne comme prochain lieu de séjour Gloubi. Tu vas certainement apprécier l'endroit. Je n'ai pourtant aucun intêret à faire l'éloge de ce coin de France car je suis lorrain pur souche mais en toute objectivité, que c'est beau..... En plus il n'y a pas trop de monde et le climat supportable. Et si le soleil est de la partie, alors là, c'est le Top :good:

Ma très chère Tipoune, le film "Les Vikings" est un très bon film que j'ai souvent vu dans mon enfance et que j'ai encore plaisir à revoir aujourd'hui. Quant j'étais petit, je rêvais de partager leurs aventures aux cotés du grand Kirk Douglass. Indéniablement une grande fresque cinématographique de la fin des années 50.
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 200357Message Steph75
03 août 2010, 19:23

Ahhhhhhhhhhhhhhhh je défaille, tu es vraiment passé tout près de chez moi, ma maison est à 5 Km de Combourg :flower: :flower: :flower: Et mon Menhir du Champ Dolent, ma source d'énergie :heart: :heart: :heart: Voici les photos que nous avons prises au mois de mai ;)

Image

Image

Image

Sinon, merci à toi car tes photos sont un hymne à la Bretagne et font vraiment ressentir la magie et le mystère qui se dégage de ces paysages splendides.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 200358Message Remy
03 août 2010, 19:30

Merci pour ce dernier compliment Steph. C'est presque émouvant de savoir que nous avons foulé les mêmes endroits :D :D :D

Mais bien sûr que j'ai été près de cette croix situé devant le lac de Combourg avec au loin le château.
Mais bien sûr que moi aussi je me suis approché du menhir du Grand Dolent. Pas très loin, il y a également le Mont Dol. Ouahhh, quelle coincidence, vraiment.

Sympas tes photos Steph :good: Ton fils a t-il bu de la potion magique pour porter ainsi un menhir comme nos chers ancêtres Asterix et Obelix ?
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 200360Message Remy
03 août 2010, 19:36

Voilà une autre de mes photos avec la croix devant le château de Combourg. Comme toi Steph :D

Image
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 200361Message Steph75
03 août 2010, 19:38

Le Mont DOL où aurait eu lieu le combat entre St Michel et le Diable, et d'où l'archange aurait bondi pour attérir sur le Mont St Michel après avoir terrassé le vilain méchant (pas Gloubi, pour une fois :geek: ). ce sont les lieux de mon enfance, je les ai toujours connus et foulés à maintes reprises. Le Menhir lui, on a une histoire spéciale tous les deux, et je prends vraiment un "bol" d'énergie à son contact, je lui parle ... On sentirait presque un coeur battre à l'interieur :heart: Il est à 13 Km exactement de chez moi, alors j'y vais à chaque fois, il est mon lien avec mon enfance, ma Terre, mon Papa ... J'arrête car je pourrais en parler des heures.

Et oui, Hugo avait pris de la potion magique, ou plutôt avait mangé des galettes magiques !!!

Merci pour cette dernière photo, magnifique :flower: Pour la petite histoire, quand tu prends cette photo, tu tournes le dos à un resto/brasserie qui ne le fait plus maintenant mais vendait les galettes de blé noir à la douzaine. Nous n'allions que là pour les acheter ;)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Fred1970
Messages : 202
Inscription : 21 juil. 2010, 11:12
Sexe : 18cm (au repos)
Localisation : Savoie / Suisse

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 200369Message Fred1970
03 août 2010, 20:05

Superbe remy!

Nous étions 2 semaines à camaret en Juin.

Plage de kersiguenou, goulien, toulinguet, La palud, l'aber...bref du beau, du bon, du propre...

Plage de l'aber, morgat au fond...
Image

Image
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 200374Message Steph75
03 août 2010, 20:46

OUAHOUUUUUUUUUU !!!! L'Océan me manqueuuuuuuuuuuuh !!!! Pfffff :( J'adore la bouille du toutou dans l'élan avec ses n'oreilles en l'air !
Et que voilà une très jolie petite princesse :flower: Merci pour ces photos Fred !
Image Image Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 200400Message Odilederey
04 août 2010, 10:28

Je suis vraiment époustouflée par la beauté des paysages bretons !! :affraid: Je n'y ai jamais mis les pieds mais j'avais déjà vu quelques images mais ça n'est rien par rapport à ce que tu nous en montres Remy, cette succession d'images plus belles les unes que les autres ! :cheers: c'est vraiment splendide toutes ces bâtisses, ces petits ports, ces paysages en général, waowwwwwww ! :geek:
J'adore cette nef ouverte sur le ciel, c'est magnifique. :good:
La couleur de la pierre est vraiment étonnante, on n'a pas ça du tout par ici donc je trouve ça trés beau.
Un trés grand merci à toi Remy de partager encore tes vacances avec nous, c'est un grand plaisir à chaque fois et ça donne franchement envie d'aller en Bretagne ! :cheers:

Fred : super de voir la mer sur ces chouettes images ! Ta p'tite puce, si c'est la tienne est toute jolie. :flower: Et ton chien est vraiment marrant à voir ! :D
Par contre, je ne connais aucun des noms de ville que tu cites, ça se trouve où tout ça ? :scratch:
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 200402Message Steph75
04 août 2010, 11:00

Ma copinette si ça te dit, je te ferai découvrir ma Bretagne avec un immense plaisir, et nous avons quelques copinous à y retrouver, il faudrait se prévoir ça tiens ;)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 200405Message Tipoune
04 août 2010, 11:08

Je savais que la Bretagne était belle car nous y sommes déjà allés plusieurs fois, mais ce que tu nous montres Remy, c'est vraiment des joyaux !!! Vraiment magnifique, j'adore ces vieilles pierres !!! :flower:
Dinan, mon père m'avait dit de la visiter dès que possible, bah je comprends pourquoi maintenant :flower:
Et cette citadelle rose, c'est vraiment intriguant !!! Là, je comprends que ce soit classé unesco (pas comme notre Havre moche, gris, cubes et béton :scratch: ). Merci de faire voyager ton autocollant 80's !!! On dirait le nain dans Amélie Poulain :cheers:

J'adore la photo où ton fils tient le menhir dans sa main, vraiment bien pensé !!! :mdr:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 200411Message Odilederey
04 août 2010, 11:29

Steph75 a écrit :Ma copinette si ça te dit, je te ferai découvrir ma Bretagne avec un immense plaisir, et nous avons quelques copinous à y retrouver, il faudrait se prévoir ça tiens ;)
ah oui alors !!!! :cheers:
Et pis moi je veux aller danser avec toi et notre tonton Roc à un festival breton ! :geek: :joker: :class:
Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 200413Message Méchantgloubiboulga
04 août 2010, 11:38

Zut, moi qui prévoyait d'aller en Bretagne... Finalement le marché de Trifouilly-les-oies fera tout aussi bien l'affaire ! :lol!: :lol!:



Bravo pour ton récit au pseudo si breton Stéph75 ( pfffffffffffff que je suis vil :lol!: :lol!: ) et sérieusement il est très émouvant et j'adore au plus haut point les personnes qui défendent leur racine, mais encore plus justement que ça, qui arrive à faire partager la richesse, même émotionelle, de leur terroir !



Fait gaffe Odile : n' y va pas en octobre car il ya l'ouverture de la chasse à la bécasse en Bretagne ! Tu n'auras jamais de plomb dans le ciboulot, certes, mais dans le derrière... ouiouiouille... fait gaffe ! :lol!: :lol!: :mdr:

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 200421Message Odilederey
04 août 2010, 11:50

:mdr: :mdr: :mdr: Vas donc te cacher dans ton trou à rat chnide vilain personnage !!!!!! :twisted: :mdr:
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 200423Message Steph75
04 août 2010, 11:59

Odilederey a écrit : Et pis moi je veux aller danser avec toi et notre tonton Roc à un festival breton ! :geek: :joker: :class:
Un Fest'Noz ma Didilette, oh oui ce serait chouette !!!! Crevant, mais chouette :mdr: :mdr: :mdr: A organiser.

Merci ma Tipoune pour la photo d'Hugo, on a bien rigolé en la faisant, il fallait tomber pile poil pour que ça donne l'illusion au mieux. Et Méchantvilaingloubitruc, que veux-tu, c'est viscéral la Bretagne chez moi, et ces lieux là en particulier. Alors encore un immense merci à Remy pour les mettre autant en valeur et à l'honneur :flower:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 200449Message Madgreen
04 août 2010, 14:06

Merci pour les photos Fred1970, la vue sur l'océan est magnifique. Magnifiques photos Rémy, va falloir que je retourne en Bretagne apprécier à nouveau la beauté des paysages, c'est époustouflant, la magie opère de nouveau rien qu'en regardant mon écran.
Image

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 200452Message Sirius
04 août 2010, 14:10

que le Bretagne est belle ! Je connais pour ma part que les Côtes d'Armor : Paimpol, Plouha, Lougivy de la mer, l'ïle de Bréhat, la côte de Granit rose ... Je n'y suis allé que 2 fois mais à chaque fois j'en ai gardé un superbe souvenir. Hum et puis que le chouchen est bon :lol:
Merci à vous 2 pour ces très belles photos :good:
Dernière modification par Sirius le 04 août 2010, 14:14, modifié 1 fois.
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 200454Message Steph75
04 août 2010, 14:14

:lol!: Sirius, un peu mon n'veu que c'est bon !
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Remy
Messages : 1954
Inscription : 07 oct. 2009, 20:27
Sexe : Amoureux d'une fée
Localisation : Sur la Place Stanislas, près du bon roi.

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 200489Message Remy
04 août 2010, 17:20

Sympas tes deux photos Fred :good: J'ai un p'tit faible pour celle où ton chien court vers l'objectif avec ses oreilles en l'air :heart:

Dans la continuité de mon voyage, j'ai effectué hier le sentier des douaniers qui relie Perros-Guirrec à Ploumanac'h. C'est parait-il l'un des plus beaux chemins de randonnées de Bretagne avec des vues magnifiques et colorées, surtout à marée haute. Voici donc quelques photos des paysages rencontrés tout au long des 10 km parcourus :

Départ au petit matin de Perros-Guirrec :

Image

Le long du sentier :

Image

Image

Image

Image

Arrivée à Ploumanac'h

Image

Image

Voilà voilà. :D
Là haut, là haut, très loin dans l'espace, entre la Terre et Vénus. Le ciel garde encore la trace du Prince Actarus...
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Nos photos d'escapades :-)

Message : # 200491Message Madgreen
04 août 2010, 17:23

Enorme Rémy, je l'avais fais lors de mon séjour en 1997, même sous un ciel gris cela garde un charme fou peut-être encore plus.
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités