Avez-vous croisé le chemin...., de personnes célèbres ?

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Avez-vous croisé le chemin...., de personnes célèbres ?

Message : # 189995Message Madgreen
30 mai 2010, 15:53

Merci pour ton récit Shepard22. Plein de souvenir pour toi et ta maman. Cela confirme bien ce que je pensait de Gilbert Montagné j'espère pouvoir un jour le rencontrer faire une photo avec lui et qu'il me dédicace mon maxi de "on va s'aimer", par contre pas cool ce Hervé Villard, et dire qu'il nous bassinait avec son enfance.
Image

Avatar de l’utilisateur
Drole.de.Frimousse
Messages : 60
Inscription : 24 juil. 2010, 17:33
Sexe : Jamais entre 2 repas
Localisation : Vous avez qu'à chercher, feignasses !

Re: Avez-vous croisé le chemin...., de personnes célèbres ?

Message : # 202285Message Drole.de.Frimousse
18 août 2010, 16:15

Euh...Et si je vous disais que des personnalités, j'en ai croisé des centaines !!!

C'est mon métier qui veut çà ! Je suis non pas dans la restauration mais dans l'hotellerie. Depuis une quinzaine d'années, je travaille à l'accueil et à la réception d'un grand hôtel du centre-ville de Bordeaux.

A la lecture de ce topic, je lis que Guy Bedos est ceci, Hervé Vilard est cela !
Un jour de grande fatigue, n'avez-vous jamais eu envie de rester seul et de ne pas voir même de vos proches ?
Guy Bedos,par exemple, je l'ai accueilli deux ou trois fois et il a toujours été adorable.
En réfléchissant bien, j'ai du avoir 2 ou 3 cas délicats mais je mets çà sur le compte du stress et de la tension qui retombe d'après spectacle.

Profitant de mon métier, je me suis mis à collectionner les autographes et dédicaces.Je vais d'ailleurs vous montrer mon petit trésor que j'entretiens depuis plus d'une décennie et un gros lustre !!!
J'en ai fait un blog que voici :

http://les-dedis-de-fabi.blogs.allocine.fr/



Il y a plus de 450 autographes de tout horizons ( Ayant des liens très, très privilégiés avec le multiplexe cinématographique de ma ville, c'est surtout axé cinéma mais niveau niveau 80's, y figurent Denise Fabre,Garcimore, Dorothée, Laurent Boyer, Pierre Tchernia, Marie Myriam, Michel Fugain, Sabrina et la plupart des chanteurs et chanteuses du Top 50....Bref, une trentaine de signatures spécifiquement de cette période magique ! )

Bonne visite de mes pages, j'espère que cela vous plaira autant que je peux être fier d'avoir croisé un jour l'espace de 30 secondes ou quelques heures ceux qu'on ne voit habituellement que sur l'écran de nos télévisions ! :good: :good:
Autographes et dédicaces, en veux-tu, en voilà :

http://les-dedis-de-fabi.blogs.allocine.fr/

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Bonne Lecture... :)

Message : # 204736Message Coeurs-de-Bonbons
03 sept. 2010, 00:57

Coucou,

Cela va être difficile de passer derrière Drole.de.Frimousse mais l’on va tenté de relever le défit.

Avant Scriptum : Je viens de voir que mon message est un peu long, aussi il occupera sûrement deux posts. Désolée d’avoir fait si long mais je n’ai pu faire plus court… J’avais beaucoup de chose à dire et plus particulièrement sur ce qui m’était arrivée en mai dernier et dont je n’avais pas pu jusqu’à présent mettre des mots sur ce que j’avais vécu [mis à part brièvement lors de la rencontre qu’avait fait notre Nodilederey avec Casimir].

Avant Scriptum 2 : Euh finalement en voyant ce que j’ai écris, j’ai pu peut être réussir à passer derrière Drole.de.Frimousse.

Bonne Lecture…

Figurez vous que cette après-midi, j’ai eu une grosse pensé pour vous ! Du coup, une idée a germé de ma boîte à caboche et je vous l’exposerai dans la partie Association Eighties.

Pour le reste, je vais vous conter mes aventures du jour, avec toutefois un petit flashback de mes rencontres des années 80 à nos jours puisque tel est le sujet du post.

Tout a commencé un mardi soir en CE2 car avant je vous avouerai que j’avais de sérieux doutes sur les personnes du petit écran. Non, pas que je ne croyais pas à la réalité des gens mais on peut dire que qu’en même que c’est assez épatant de voir les gens en vrai quand tu es petit alors que tu les vois dans ta télé !

Ce soir là, un événement incroyable dans ma petite ville de 25 000 habitants… la tournée de Radio Monté Carlo présenté par Jean-Pierre Foucault avec en première partie un certain Carlos qui pour l’occasion nous avait interprété « Rosalie », « La Cantine », « Tirelirepimpom » et « Papayou » en chanson de clôture. J’adorai Carlos petite et on le voyait beaucoup dans Récré A2 avec ses salopettes à fleurs. Et puis, en milieu nous avions quelqu’un de formidable à l’époque, et avec toute son équipe… ce fut Dorothée et là, avec Jacky, Corbier, Ariane, et d’autres personnes de la troupe de Récré A2. Ils étaient peut être une demi-douzaine, je ne sais pas vraiment, les souvenirs sont vagues mais en revanche la première chanson du concert était également la chanson de clôture « Pour faire une Chanson ». Cette chanson me fait toujours quelque chose quand je l’entends car si il y a une chanson qui m’a marqué ce fut celle-ci. Elle avait chanté également « Maman », « Allo, Allo Monsieur l’Ordinateur » ainsi que « Ouh la Menteuse » en duo avec Jacky qui faisait l’idiot de petit frère. Les tenus de scènes, je m’en souviens car Jacky avait un pantalon vert et des bretelles sur une chemise à carreaux et un genre de béret et courrait dans tous les sens. Pour Dorothée, c’était une très belle robe rose qui tournait [Toutes les petites filles savent reconnaître une robe qui tournent ! lol…]. J’avais retrouvé sur Youtube un extrait de ce spectacle avec cette fameuse robe. Il faudrait que j’essaie de remettre la main dessus pour vous le faire voir…

Dans les tournées de Radio Monte-Carlo, on avait vu aussi Roland Magdane avec son « Ouin Ouin » [ça m’amusait beaucoup ces onomatopés] mais je ne me souviens plus qui était avec lui cette fois là. Il y a des choses qu’on zappe petite et d’autres que l’on garde avec un détail très précis.

J’avais eu également l’occasion en plein été entre le CE1 et le CE2 de voir en vrai Jean-Pierre Descombes. C’est mon papa qui avait reconnu la plage à la télé sur FR3 et qui m’a dit : « Tu te prépares, je t’emmène ». Et arrivée bien évidemment là bas, j’avais vu en vrai cette belle sculpture de sable géante, comme à la télé ! lol… Et donc, mon papa m’avait fait voir Jean-Pierre Descombes a deux mètres devant moi qui se baladait dans la foule avec son micro sur sa poitrine. Cela m’avait beaucoup marqué car il était tout petit, et surtout j’étais quasi aussi grande que lui pour mon âge. Et puis, si je dis CE1 c’est que surtout à l’époque on avait une chanson à la mode qui s’appelait « Partenaire Particulier » et cette chanson a été interprété en direct sous mes petits yeux et ça c’était super chouette car cette chanson, on l’avait eu à l’école dans un spectacle de fin d’année et là, elle prenait une toute autre dimension. Et les synthétiseurs, ça j’adorais ça, c’était un objet fantastique !

Dans les années 90, j’ai pu voir Jacques Toubon qui était venu inauguré la rénovation et la remise en marche du Pont Transbordeur. J’avais récupéré à l’occasion un petit bout du ruban d’inauguration mais n’avais pas osé aller demandé un autographe. Un autographe a un homme politique… je trouve que ça n’allait pas ensemble et puis j’étais intimidée.

Vers 95 ou 96, je ne sais plus, mais je pourrais avoir la date exact en regardant dans mon journal de l’époque, j’ai pu obtenir un autographe de Catherine Lara qui était venu animé le Tour Cycliste du Loto de la Française des Jeux, ainsi qu’une de ces choristes qui était également une choriste d’Elton John. Et entre nous soit dit, j’avais largement favoriser Monica Jemison, la choriste à Catherine Lara car pour moi elle avait une envergure qui me plaisait nettement plus que Catherine Lara. Je me souviens m’entendre dire « Vous avez un prénom magnifique » avec son accent américain.

Le 30 décembre 2003, je suis allée pour la première fois au Palais des Congrès à Paris. En effet, j’avais gagné une place [et ma mère aussi, 20 minutes avant] pour le spectacle des Demoiselles de Rochefort. La dernière soirée du spectacle las-bas. J’avais réussi à dénicher deux ou trois autographes mais la troupe était nettement plus intéressée par le buffet de la dernière soirée que les fans qui s’agglutinaient pour un autographe des Demoiselles du spectacle. D’ailleurs, je ne sais plus son nom mais j’avais eu que l’autographe de la brune. Enfin, ce jour là, ce qui m’impressionnait le plus, c’était pas le spectacle, c’était le Palais des Congrès car pour moi ce lieu mythique c’était la Maison DE Chantal Goya ! Et paf, encore elle ! mdrrr… Et le Palais des Congrès DE Chantal Goya, c’est quand même mieux que Les Demoiselles de Rochefort ! lol… Si si je vous jure, c’est sa maison car pour les spectacles dont on avait la retransmission à la télévision, c’était ICI ! Et me dire qu’elle avait sûrement joué son spectacle dans cette salle [ou peut être pas, mais dans la salle d’à côté ! Ouahhhh ! Ca me mettait les émotions en pelote !]. On était rentré dans la foulé après 6 Heures de route en bus avec toutes la quarantaine de gagnants [environ 7 H du matin sans dodo dans le bus], je peux vous dire que le réveillon a été particulièrement tronquée la soirée suivante. Mais j’avais vu le Palais des Congrès DE Chantal Goya et en plus le nom « Palais des Congrès » était en rose et écrit un peu comme à la Chantal Goya. Lol… J’en ris beaucoup, mais il n’empêche que… sur ce coup là… bon :p

Plus récemment, à l’occasion de mon boulot, j’ai croisé de loin [une dizaine de mètres] également la ministre de l’intérieure de l’époque Michel Alliot Marie. On avait fait les curieux cette après midi et n’avions pas trop travaillé. On avait eu les restes des petits fours pendant qu’elle, elle s’occupaient des militaires. A la même époque, j’ai vu les cheveux de Ségolène Royal [juste les cheveux car là fallait vraiment bosser et c’était un repas très privée dans la Mairie]. L’anecdote c’est que la Mairie avait mis 3 / 4 jours pour préparer la Salle des Mariages avec des arbustes qu’ils avaient monté dans la salle, tout un aménagement des plus délicats avaient été réalisé avec interdiction de passer dans la salle [fallait faire toute le tour de la Mairie]. Et même pas une heure après son départ, tout avait disparu, plus une seule plante n’était restée dans la salle. lol…

J’ai eu également le privilège d’obtenir plusieurs autographes de Philippe Candelero car je bossais au service des sports et ce dernier était venu avec sa troupe pour l’inauguration de la patinoire. J’avais eu autographes sur papier et sur le blouson évènementiel ainsi que photo officielle avec le service complet pour passer au journal interne de la Mairie. J’ai également pu réitéré l’opération l’année suivante avec Sarah Abitbol et Stéphane Bernadis. Je mettais également débrouillée pour faire signer toutes les danseuses et danseurs de la troupe. Avec l’habitude, on s’organise ! lol… En revanche si le spectacle était magnifique, un accueil particulièrement glacial de Stéphane Bernardis. Aussi glacial qu’une patinoire. Une photo et si on peut t’expédier… J’avais réussi à faire signer mon blouson une vingtaine de minutes après par l’un de mes collègues qui avaient fait le lien [heureusement que nous avons des collègues parfois ! Ca aide ! lol…] . Toutefois, même avec les autographes obtenus, l’accueil frileux nous avait vraiment pour le coup refroidis et particulièrement déçues. Surtout que nous n’étions que 3 à faire une demande d’autographes et qu’il n’y avait personne mais alors personne autour de nous… Quelle déception quand j’y pense. Ca nous avait gâcher au final la soirée que nous avions passé et surtout que l’on s’était sacrément caillé depuis 16 heures l’après midi !

Ah si j’oubliais à ma relecture, deux choses.
La première fut qu’en janvier 2009, le 15 si je ne me trompe pas j’ai eu l’immense privilège de parler en direct sur TF1 avec Laure Guibert et Dorothée. Et petite voix que j’ai eu au téléphone, lorsque j’ai dit mon prénom, Dorothée a compris « Hamster »… Heureusement que Laure Guibert avait mieux compris ! Il n’en reste pas moins que par la suite [j’ai enregistré l’émission] et poum, j’ai fondu en larme. Je lui avais envoyé un petit mot via mail mais j’attends toujours la réponse ! Pfff… « C’est pas du juste ! ». Et là, j’avoue qu’indirectement même si elle est très sollicité, écrire 3 lignes ce n’est pas la mer à boire et ça fait très plaisir pour celui qui vous a écrit un petit mot.

Pour le reste, j’ai depuis un an bientôt Facebook où j’ai retrouvé des acteurs allemands de mes séries favorites et avec quelques uns j’échange courriers et discussions. Ce n’est pas forcément les Ultras-Favoris mais il n’en reste pas moins que parfois de petits échanges font que l’on fait sont supers et qu’ils font plaisir. D’autant que mon petit privilège c’est d’être pour le coup française et que le retour que je peux avoir peut être bien différents de leurs « fans » [Beurk, j’aime pas ce mot !] outre Rhin. En revanche certains, même si je les ai beaucoup apprécié m’ont fait FUIR et m’ont particulièrement déçu. Il ne coûte rien de dire bonjour, d’expliquer un refus et dire au revoir plutôt que d’envoyez valdinguer les gens sans tambour ni trompette. Et avoir un échange courtois permet aussi bien à la personnalité comme aux « fans » d’accepter les choses et de conserver le sourire.
Dernière modification par Coeurs-de-Bonbons le 03 sept. 2010, 01:54, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Suite et Fin... lol...

Message : # 204737Message Coeurs-de-Bonbons
03 sept. 2010, 00:59

Et puis en début d’année, j’en avais parlé quelques jours avant d’y aller, c’était le spectacle de Chantal Goya et il est vrai que je ne vous ai jamais raconté les choses car au fond de moi, j’ai toujours l’impression que c’est un genre de mirage… Vous attendez ça depuis petite, votre seule rêve c’est allez à un spectacle de Chantal Goya… Quand vous êtes à la veille, vous vous retrouver dans un état totalement étrange, chamboulant, nerveux sans oublier le mode fontaine qui se déclenchait toutes les cinq minutes car vous savez que ce que vous avez tant souhaité et désiré va prendre vie. Vous vous endormez dans un état d’esprit de coton, quelque chose d’intemporel et vous êtes particulièrement calme même à une demi-heure du début totalement vierge de réaction. Vous arrivez dans la salle, et vous avez en écho les musiques instrumental qui passe en fond sonores en attendant que les gens arrivent… Vous êtes dans une sorte de brouillard un peu étrange qui s’entrecoupe de sanglots semi-étouffée et vous essayez de réaliser les choses en disant que votre rêve le plus cher est là à quelques mètres de vous, et que dans quelques instants vous allez découvrir la personne qui vous a accompagné toute votre enfance et pour les coups durs est là. Le spectacle commence peu à peu et vous avez la gorge serrée. Les lumières éteintes vous avez les larmes qui montent aux yeux et puis après une légère présentation du spectacle, avec un effet surprise, vous voyez là, devant vos yeux celle que vous avez aimé si fort… Là sous vos yeux, alors que vous attendez cela depuis plus de 30 ans. 30 ans à chanter toutes ces chansons les dimanches matin quand vous étiez enfant, avec lesquelles vous imaginiez faire des chorégraphies et surtout avec laquelle un jour vous pourrez la voir « en vrai » dans un spectacle. Là, sous vos yeux… Votre accompagnatrice vous serre alors la main très fort pour tâcher de vous faire tenir entendant les petits choses bizaroïdes dans votre gorge. Et là, la magie peu à peu se met en place… En quelques secondes, vous n’en n’avais plus 30 mais 7 ans environ et vous êtes là dans la télé magique en couleur à découvrir celle que vous aimez et qui fait battre votre coeur. Les choses se déroulent si vite qu’à peine habituée, ces dernières commencent à s’éteindre…

Là, la seconde partie de mon rêve allait prendre vie. Voir Chantal Goyal… mais aussi la grosse déception.

Le gros bémol fut la fin du spectacle car je comptais bien dénicher un autographe et une photo de Chantal Goya… Et c’est là que ça c’est compliqué car les premières personnes ont commencé à faire gentiment la queue et puis certains sont venus dans un total irrespect s’incruster dès le début de la queue et là ce fut un vrai bordel. Un vrai fouillis, un total irrespect pour tous ceux qui patientait et du coup, cela à vriller au bazar et à la bousculade mais entre nous soit dit, hors de question que mon rêve s’évanouisse ainsi et il a fallu sacrément batailler avec certains qui étaient particulièrement infectes. J’avais également fait un petit courrier que j’avais rédigé la veille [avec mille et une peine] et je voulais vraiment lui remettre [un petit grain de folie mais c’était tellement important à mes yeux]. Et en plus comme si les déceptions de bousculade ne suffisaient pas on entend qu’elle avait son train à prendre et qu’il était urgent qu’elle parte ! Et moi, toujours sans mon autographe et sans ma photo et toujours mon courrier dans les mains. J’avoue que sur ce coup là, j’ai eu vraiment très peur… comment mon rêve peut s’évanouir à quelques mètres comme ça, on se sent sur le coup désarmé et on a beau demandé avec mille et une politesse rien n’y fait. Chacun pour sa « gueule » dans la bataille. Alors, étant un peu plus grande que les personnes qui m’entourait, j’ai réussi à tendre mon courrier et une personne qui l’entourait a pris ce dernier et la passait de main en main à l’arrière des coulisses. Je suivais ce courrier du regard en demandant bien d’en prendre soin et je ne voulais pas voir les choses s’évanouir comme ça. Le « Elle doit partir » se faisait de plus en plus insistant et d’un coup j’ai crié très fort : « Chantal s’il vous plait, une de vos créations ». Et j’ai vu une grande main attraper mon petit livret et ma photo d’enfant vêtue de ma robe de Chantal Goya. Cette grande main l’a fait signé et elle a déclaré « Magnifique ». Elle a signé très rapidement mais elle l’avait vu et l’avait signé… et ça c’était incroyable… les yeux d’enfant, d’adultes, d’un coup sont devenus un chamboulement… Tant pis si, j’avais pas ma photo mais elle avait signé le plus important… même si… Je me suis ressaisi et quand elle allait partir, elle sait appuyée sur la table, et là je lui ai tendu mon livret et elle a alors signer mon livre de programmation… je lui ai dit 2 / 3 mots dans la rapidité en prenant soin qu’elle avait du courrier qui l’attendait et sans à peine me regardé, un dernier au revoir aux gens elle est partie prendre son train… je suis sortie de cette troupe et j’ai mis ma main sur le bas inférieur de mon visage et ma gorge s’est nouée et les larmes et la gorge serrées de manière étouffée. Une cousine qui emmenait sa fille [c’était aussi son idole petite] et ma tante m’ont un peu chambré quand elles ont vu ma réaction sa mais elles ne pouvaient comprendre tout ce que ça pouvait engendrer le fait de l’avoir rencontrer et surtout qu’elle est signé ma jolie robe rose « ma robe de Chantal Goya » [c’est le nom de ma robe d’ailleurs ! lol… », c’était aussi ma grand-mère, son décès, des choses TRES fortes qui venaient de fusionner sur un instant. Ce soir là, en quelques minutes dans la voiture, j’ai perdu complètement ma voix, d’un coup vraiment épuisée, fatiguée et avec une impression très étrange, comme si le temps était redevenu coton et intemporel. J’avais une soif incroyable et je zombissais [du verbe zombir ! :p]. Je ne conduisais pas et je pense qu’il n’aurait pas fallu que j’ai le volant. Je suis rentrée à la maison, totalement HS, j’ai mis le Dvd du spectacle après diner [pour une fois, je voulais un souvenir de cet instant] et j’ai pas arrêté de fondre en larmes jusqu’à 2 heures du matin totalement vidée. Il m’a fallu une bonne nuit de sommeil pour récupérer et je vous avouerai que la nuit n’a pas suffit ! mdrrr… Et je n’ai pas pu écrire ce que je venais de vivre, ni le raconter, rien… [d’où mon silence jusqu’à aujourd’hui]

Je vous avouerai que pendant un bon quart d’heure au début du spectacle, j’ai eu du mal à réaliser ce qu’il avait sous mes yeux. J’avais rajeunit d’environ 25 ans et après les larmes étouffées arrivèrent vite les moments de bonheur où vous retrouvez complètement vos moments d’enfants, jusqu’au paroles que vous aviez oublié… et même une petite intonation toute particulière que vous faisiez enfant sur la chanson « Voulez vous danser grand-mère » « comme Chantal Goya » sur scène en 2010 et « comme sur le Disque du Dimanche Matin ». Le plus amusant c’est que sur les premiers rang, il n’y avait que moi qui chantait avec mon accompagnatrice et que ce soit les couplets ou les intonations, pas de problèmes, vous suivez et suivez tellement bien que les gens autour de vous, se retourne pour constater que vous suivez vraiment bien la cadence ! lol… Une seule déception ce jour là, pas de soulier qui vole et celui là, si je l’avais vraiment vu, j’aurai sûrement fondu en larmes car il représentait tant pour moi…

En tout cas, une chance a été qu’en plus, la plus part de mes photos du spectacle furent réussi et je peux dire que j’économisais mon appareil photo pour en prendre des biens un maximum. J’avais même mon dictaphone pour enregistrer les événement. En fait, j’étais un peu comme Les Trois Castors Riri, Fifi et Loulou, une vrai scout avec tout l’attiraille du « Si il y en a un qui défaille… j’en ai un de rechange ! » J’avais même deux sucettes Pierrot Gourmand dans mon sacs en souvenirs des bonbons de l’épicerie fine à l’effigies de Chantal Goya sur lequel mes yeux passaient et repassaient amoureusement sur l’étalage… C’est très « con » quand j’y repense mais je ne pouvais pas faire autrement. Tout ce bric à brac était lié, mes souvenirs aussi et quand la chanson Pierrot Gourmand est arrivée… ça en disait long… Pourtant, je m’étais interdite jusqu’au spectacle de voir son déroulement et les chansons qu’elle y chanterait. Je voulais être surprise et me laisser surprendre comme j’aurai pu l’être plus jeune…

Image

Image

Enfin, aujourd’hui, j’ai revu Jean-Pierre Descombes. J’ai pris quelques années depuis la dernière fois que je l’avais vu et lui aussi. Je le trouve un peu glacial et particulièrement bref dans ces échanges. Je ne vous cache pas que je suis un peu refroidi de voir l’attitude de certains et que les déceptions qui s’en suivent peuvent être grande.

Toujours est il que j’ai pu obtenir dans un premier temps mon petit autographe mais n’en demandais pas trop, une signature rien de plus… ! En revanche, ce dernier en retour nous a offert des viennoiseries… Moi, perso, au lieu du croissant et de la brioche, j’aurai préféré un autographe un peu plus personnalisé et un accueil un peu moins frais [surtout au vue de la température extérieure…].

Et puis d’un coup, j’ai repensé à vous ! Et là j’ai fait demi-tour et vous est dénichez un petit autographe pour le site des Eighties et une photo ! Une photo, pas deux ! Vous comprendrez qu’étant une star, il a autre chose à faire ! Il est comme qui dirait particulièrement expéditif le monsieur… Vous n’avez pas intérêt à vous planter avec votre appareil photo sinon c’est mort ! D’ailleurs, un conseil la prochaine fois, avant de l’accoster, allumer votre appareil photo, vous gagnerez du temps et peut être une seconde photo aussi ! :p

Enfin, quoi qu’il en soit… une petite pensée pour vous (c’est sur carreau 5x5 mais sur le coup, j’avais pas mieux).

Image

Image

Gros Bisous.

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Dernière modification par Coeurs-de-Bonbons le 04 sept. 2010, 17:10, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: Avez-vous croisé le chemin...., de personnes célèbres ?

Message : # 204739Message Méchantgloubiboulga
03 sept. 2010, 01:16

CDB : tu es géniale ! Ton récit est fantastique, fantastique, fantastique ! :good: :cheers: :good:

:mer:

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: Avez-vous croisé le chemin...., de personnes célèbres ?

Message : # 204740Message Coeurs-de-Bonbons
03 sept. 2010, 01:37

Merci beaucoup Méchantgloubiboulga.

Je suis ravie aussi d'avoir enfin pu faire sortir les choses concernant Chantal Goya car depuis le mois de Mai, c'était vraiment bloqué et il m'était impossible d'écrire.

En revanche, un petit soucis d'imprimante me contraint à vous mettre la(es) photo(s) promise(s) que demain...

Ah si j'ai oublié un groupe dans les années 90, les Forbans... mais là, autant on était enthousiaste pour les voir avec leurs baskets mais alors... qu'est ce que ces derniers furent prétentieux et imbus de leurs personnes car on a beau être crevée par un concert ou stréssé, il n'en reste pas moins qu'un public reste un public et que même si c'est chiant, le fait de renvoyer les gens peut être particulièrement décevant et voir même si décourageant qu'on a pas envie de poursuivre sa passion vis à vis de cette personne.

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Avez-vous croisé le chemin...., de personnes célèbres ?

Message : # 204799Message Hulk
03 sept. 2010, 11:41

eh beh dis donc quand tu ecris qq chose c'est pas pour rien :lol!:

C'est vrai que souvent on peut etre déçu de les voir en reel quand on les a vu sympa a la télé, mais ne le sont pas autant dans la réalité , moi non plus j'ai jamais compris cette attitude

Ton anecdote sur j p descombes m'a rappelé la fois ou j'ai vu cyril neveu, pareil alors qu'on voit tout ces gens grands , bin certains ne le sont pas forcément , et pareil pour moi il etait pas plus grand que moi, y a pas a dire la télé ça agrandit son homme :lol!:

Je suis pas spécialement fan des chansons de dorothée mais j'aime bien aussi pour faire une chanson, je la trouve spéciale aussi

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Avez-vous croisé le chemin...., de personnes célèbres ?

Message : # 204827Message Jinsei
03 sept. 2010, 13:51

CDB, ton récit m'a donné des frisson...tu as une manière d'écrire qui est très agréable et on plonge dans ton récit entièrement (enfin , c'est mon cas)... j'imagine bien la déception que l'on peut avoir quand des vedettes sont froides et distantes, loin de l'image qu'ils peuvent donner..heureusement ils ne sont pas tous comme ça . Encore merci d'avoir partagé ces moments avec nous! :heart: :good: :D

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Avez-vous croisé le chemin...., de personnes célèbres ?

Message : # 204829Message Odilederey
03 sept. 2010, 13:56

Waowwwwwwwwwwwwwww Coeurs-de-bonbons, ce que c'est beau, ce que c'est touchant et émouvant ton long récit sur Chantal Goya !!!!! :cheers: :flower: :geek:
Comment te remercier d'avoir si bien décrit ton ressenti, ton émotion, les petites anecdotes qui vont autour avec ton humour etc...... Tu as su trés bien retranscrire tout ça et nous le transmettre, j'en ai eu la chair de poule pour toi en l'imaginant ! :good:
C'est vraiment fantastique d'avoir pu enfin réaliser ton rêve le plus cher, je suis vraiment heureuse pour toi, même si l'aprés concert a été décevant, le retour à la réalité un peu brutal. :pale: Mais au moins tu l'as vue, elle t'a dédicacé ta photo et ça c'est tout de même géant ! :cheers:

Un immense bravo à toi et un gigantesque merci ! :heart:
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Avez-vous croisé le chemin...., de personnes célèbres ?

Message : # 204832Message Odilederey
03 sept. 2010, 14:02

Drole.de.Frimousse a écrit :
Bonne visite de mes pages, j'espère que cela vous plaira autant que je peux être fier d'avoir croisé un jour l'espace de 30 secondes ou quelques heures ceux qu'on ne voit habituellement que sur l'écran de nos télévisions ! :good: :good:
Je suis désolée DDF, je n'avais pas vu ton post lorsque tu l'as écrit, j'étais en vacances. Je ne l'ai vu que grâce au témoignage de Coeurs-de-bonbons.

Je te félicite pour cette trés belle collection d'autographe que tu as rassemblée depuis toutes ces années ! :cheers: Tu l'as trés bien mise en valeur en plus, bravo pour ton blog :good:
Je vois trés bien de quel hotel tu parles, y'en a pas 10 000 non plus sur Bordeaux qui accueillent les stars et qui offrent ce standing.
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Avez-vous croisé le chemin...., de personnes célèbres ?

Message : # 204855Message Madgreen
03 sept. 2010, 16:02

Bravoooooooooooooooo c'est magnifiquement raconté, on sent que tu as mis tout ton coeur pour le faire, c'est absolument génial d'avoir pu réaliser ton rêve, dommage que l'après concert est été décevant, certains artistes donnent vraiment un piètre image d'eux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: Avez-vous croisé le chemin...., de personnes célèbres ?

Message : # 204991Message Coeurs-de-Bonbons
04 sept. 2010, 17:13

Voilà comme promis les photos d'avant hier. :)

Alors dans le post original, la photo flateuse et la seconde du "Au revoir, j'ai autre chose à faire !"

Image

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: Bonne Lecture... :)

Message : # 204993Message Astro
04 sept. 2010, 18:04

DROLE DE FRIMOUSSE : je pense que ton métier est passionnant, ça doit être formidable :good:
Coeurs-de-Bonbons a écrit :en janvier 2009, le 15 si je ne me trompe pas j’ai eu l’immense privilège de parler en direct sur TF1 avec Laure Guibert et Dorothée. Et petite voix que j’ai eu au téléphone, lorsque j’ai dit mon prénom, Dorothée a compris « Hamster »… Heureusement que Laure Guibert avait mieux compris !

Tout d'abord, je t'écris un grand "BRAVO"Image pour l'écriture de ton récit, si riche en anecdotes et en émotion. Je pense que c'est formidable de se passionner pour Chantal GOYA, immense artiste de notre enfance. Il y a quelques années, j'achetais tous ses disques en vide-greniers.En réalité, même si elle t'a signée un autographe "à la va-vite", je pense que c'est du à son train de vie, fait de stress et d'obligations.


Sinon, une petite question à propos des termes précités ci-dessus : en 2009, Dorothée travaillait-elle pour TF1 ? :scratch:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: Avez-vous croisé le chemin...., de personnes célèbres ?

Message : # 204994Message Coeurs-de-Bonbons
04 sept. 2010, 18:09

Oups, le lapsus, c'est IDF1 et non TF1.

J'm'a trompé ! :p

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Avatar de l’utilisateur
Etienne
Messages : 10
Inscription : 08 sept. 2010, 22:22
Sexe : M
Localisation : Auvergne

Re: Avez-vous croisé le chemin...., de personnes célèbres ?

Message : # 206059Message Etienne
11 sept. 2010, 20:35

Pour ma part,j'ai eu le très grand plaisir de croiser le chemin de Hubert Mounier alias Cleet Boris de l'excellent groupe rock 80's L'affaire Louis Trio.
Le vendredi 4 aout 2006,je me suis rendu à Lyon (une superbe ville cela dit en passant,heureux les lyonnais...) pour assister au concert de Hubert.Il jouait dans le plus bel endroit que je n'ai jamais vu pour ce type de manifestation,a savoir les théâtres romains de fourviére.
Chaque été,de nombreux concerts sont organisés dans le cadre des nuits de fourviéres,allez-y c'est magique!!!
Quelle émotion de voir ce chanteur qui m'avait tant accompagné durant mes années d'ado.Hubert nous a régalé avec des chansons extraites de son album "Voyager léger" et a bien entendu interprété quelques unes des plus belles de l'affaire.Je me souviens particulièrement bien de son interprétation de "Succès de larme",sur laquelle,avec mon épouse et quelques autres couples nous sommes descendus danser devant la scène....Et oui,durant cette chanson,j'ai vraiment eu l'impression que Hubert à juste chanté pour nous!!!!
Le concert reste donc un excellent souvenir.Enchanté par ma soirée,je décidais donc (comme à mon habitude) d'attendre l'artiste pour lui témoigner ma reconnaissance pour ce si bon moment.
Après plusieurs dizaines de minutes d'attentes,viendra t'il ou pas,j'ai eu la grande joie de le voir arriver le plus simplement du monde et se diriger vers le bar situé stratégiquement à la sortie des théâtres (et oui ça donne soif un bon concert :lol!: )
Ainsi j'ai pu deviser avec lui,et autour d'une bière,sur sa production passée,son nouvel album,ses projets.(Il m'a bien sur très gentiment dédicacé ses disques).
Je lui ai également parlé de son activité de dessinateur de bd,et que malheureusement je n'avais pas pris mes livres,et que j'aurais beaucoup aimé qu'il m'en dédicace un.
Et là,il me donne son adresse mail :affraid: ,me demande de lui écrire,et qu'il m'indiquera son adresse afin que je lui envoie un de mes albums.
Et là,vous vous dites que non,il ne le fera pas mais monsieur Mounier est quelqu'un de très élégant et de très généreux.
Quelques semaines plus tard,je recevais par retour de courrier mon album de Créatures dédicacé mais le plus beau ce fut le dessin réalisé sur format A4 inspiré du style que l'on retrouve sur l'édition spéciale de Voyager léger.
L'on y retrouve Hubert chantant pour une sirène...
Bien entendu ce dessin est encadré et se trouve exposé dans mon bureau,a coté du pc qui sert à rédiger ce récit.
Merci encore Hubert...

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Avez-vous croisé le chemin...., de personnes célèbres ?

Message : # 206061Message Jinsei
11 sept. 2010, 20:54

J'ai toujours qu'il avait l'air sympa le chanteur de l'Affaire Louis Trio mais à ce point! :good: J'imagine comment ce souvenir et le dessin doivent être précieux à tes yeux, Etienne! Merci d'avoir partager avec nous cette belle anecdote!! :good:

Avatar de l’utilisateur
MissTitiyo
Messages : 3829
Inscription : 21 mars 2008, 00:00
Sexe : Je je suis libertine
Localisation : ♪♪♪

Re: Avez-vous croisé le chemin...., de personnes célèbres ?

Message : # 206098Message MissTitiyo
12 sept. 2010, 18:08

Merci Etienne :flower: Quel moment magique tu as dû vivre :cheers:

Je suis heureuse de constater à quel point Monsieur Mounier semble accessible !

Je suis amoureuse de son album "Le grand huit" et je dois reconnaître :oops: que je l'écoute plus que "Voyager léger" !

Merci pour ton témoignage ! :flower:
ImageGrand est celui qui n'a perdu son coeur d'enfantImage

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: Avez-vous croisé le chemin...., de personnes célèbres ?

Message : # 206137Message Coeurs-de-Bonbons
12 sept. 2010, 23:56

Vous z'allez rire mais je viens de penser à une chose...
Si un jour l'une des "vedettes" passe sur le site des Eighties et qu'elle lit le forum le ou la concernant... euh... comment dire...

Je vais virer au rouge souris dans un trou de moquette... surtout si elle se nomme Chantal Goya ! lol...

C'est vrai on compte nos aventures ici mais si l'un deux lis nos témoignages, ça sera surement très particulier pour nous comme retour... On aura l'effet larmes de Casimir un peu comme Nodilederey je pense ! lol...

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Avez-vous croisé le chemin...., de personnes célèbres ?

Message : # 206203Message Madgreen
13 sept. 2010, 15:27

Et bien dis donc Etienne quelle rencontre cela montre qu'Hubert est quelqu'un qui est proche de ses fans sans pour autant avoir chopé la grosse tête. Bravo!
Image

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Avez-vous croisé le chemin...., de personnes célèbres ?

Message : # 206223Message Jackburton
13 sept. 2010, 16:57

Bravo à tous pour vos récits, tous plus émouvants les uns que les autres.

En rentrant du mariage de mon frère à aix les bains lundi dernier, nous avons vu...jean-pierre coffe monter dans notre wagon à macon.
Avec Carine on l'a tout de suite reconnu. Il avait des lunettes bleues, il ne passait pas inaperçu.
Ce veinard était attendu à la Gare de lyon par un taxi G7...pendant que nous on a pris le métro :D
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités