JapanToys (Génération 80) - 11 et 12 octobre 2014

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Salon Génération 80 les 29 et 30 mai 2010 à Châlons

Message : # 188933Message Emilie
22 mai 2010, 21:47

Je comprend ta déception tipoune (en plus ça tombe le week end de la fête des mères, ça à peut être pas simplifier le fait de pouvoir venir pour certain membres) le principal c'est que vous passiez un bon week end :flower:
ramenez nous quand même des photos ;)
Peut être que l'année prochaine on sera plus nombreux ;)

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Salon Génération 80 les 29 et 30 mai 2010 à Châlons

Message : # 188948Message Nhtpirate1980
23 mai 2010, 07:41

Tipoune a écrit :Bah n'ayant eu aucun retour, j'avoue qu'on y va, mais on s'est organisés tout seuls.
Si des membres y vont bah ce sera au hasard des rencontres ...
Pour moi aussi, ce sera au hasard des rencontres comme tu dis Tipoune... :roll: Mais c'est vrai que ce serait bien si ceux ou celles qui éventuellement iraient au hasard le disent avant ou mettent un petit signe de reconnaissance Eighties pour être sûr de ne pas se louper ! :lol!:



MP @ Maxxx : Bien reçu ce que tu m'as envoyé ! :good:
MP @ Tipoune : Je te contacte en début de semaine ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Salon Génération 80 les 29 et 30 mai 2010 à Châlons

Message : # 188955Message Tipoune
23 mai 2010, 09:34

Ouais un signe distinctif : un gros panneau "Eighties" !!! :lol!:
En tout cas, une chose est sûre, on y va avec nos flyers !! :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Nhtpirate1980
Messages : 1614
Inscription : 18 févr. 2009, 21:14
Contact :

Re: Salon Génération 80 les 29 et 30 mai 2010 à Châlons

Message : # 188958Message Nhtpirate1980
23 mai 2010, 09:41

Non mais on aurait seulement un petit badge Eighties ou un truc comme ça... :scratch: Je vais peut-être essayer de m'en faire un avec la Super Bagde it de ma soeur ! :geek:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Salon Génération 80 les 29 et 30 mai 2010 à Châlons

Message : # 189852Message Tipoune
29 mai 2010, 14:08

J'avais pas vu ta proposition Nht pour les badges, c'est une bonne idée ... sauf que c'est trop tard. :oops:
Pour nous, c'est grand départ tout à l'heure et on y va demain pour la journée. :flower:
Bien sûr, nous emmenons les flyers du pack d'accueil d'Eighties ... on n'en pas beaucoup, mais c'est juste pour s'entraîner.
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Trumanshower
Messages : 378
Inscription : 10 sept. 2008, 00:00
Sexe : faut répondre en cm?

Re: Salon Génération 80 les 29 et 30 mai 2010 à Châlons

Message : # 190068Message Trumanshower
31 mai 2010, 09:56

Bon salon, l'occasion de revoir tous les potes de collect'all et de rencontrer Snarf, tipoune et NHT. J'ai passé de très bons moments, en particuliers avec les voix françaises de Marge et Homer Simpson.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Salon Génération 80 les 29 et 30 mai 2010 à Châlons

Message : # 190084Message Jinsei
31 mai 2010, 10:58

C'est génial ça! Des photos!! :bounce: :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Salon Génération 80 les 29 et 30 mai 2010 à Châlons

Message : # 190097Message Tipoune
31 mai 2010, 11:33

Coucou tout le monde !!! Alors, pour nous, ce salon a été une grande découverte et on a eu le plaisir de rencontrer du beau monde !!!
Rencontres super sympas d'autres super intéressantes. Quand des passionnés rencontrent des passionnés, çà donne des discussions passionnantes.
La salle était grande, mais pas démesurée. Notre coeur sautait un cran à chaque stand quasiment tant il y avait de merveilles exposées !!!
Il y avait du récent, du méga cher, du méga rare, du vintage ... des pros, des collectionneurs et des gens simples.
Grâce à Nhtpirate, Snarf a été présenté à une trentaine de membres de Collect'All (bon, il n'en a pas retenu la moitié :lol!: ).
On a eu le plaisir de rencontre Sale-Gosse (l'auteur de notre bible du jouet 80's :cheers: ) ...
Snarf a pris plein de photos des stands avec son téléphone, il vous mettra çà plus tard et on a réussi à faire une photo de groupe avec Sale-Gosse, Truman, Lilith, Nhtpirate, Snarf et moi. C'est Nhtpirate qui nous la mettra (bah oui, c'est la seule à avoir pensé à son appareil photo).
Nous sommes bien sûr revenus les bras chargés, mais on a été relativement sages :lol!:
Sur les conseils de Nhtpirate, on avait emmené quelques jouets qu'ils nous restent du stock du magasin qu'on avait récupéré, et on a réussi à faire des échanges :lol!: :lol!:

Deux figurines SilverHawks, avec l'aigle, un véhicule MASK, un Aigle (vaisseau de la série Cosmos 1999).
Albator, lui, c'est un cadeau de Sale-Gosse à Snarf quand celui-ci s'est présenté: il est ultra complet :good:
Image

On s'est ensuite offert un petit lot de cahier de coloriages et jeux, neufs :cheers: Et le vinyl du Croque-Monstre Show, çà, je ne pouvais pas le laisser là !!! :lol!:
Image

Fruit d'un échange avec un membre de Collect'All (on savait bien que nos véhicules Ghostbusters feraient plaisir à quelqu'un !!)
Un playset Rainbow Brite, tout neuf :cheers:
Image Image

Et là, bah j'avoue, je me suis fait un gros, gros plaisir !!! :cheers:
Une Clash en boîte !! C'qu'elle est belle !!! Et sur son socle, çà a de l'allure !!! :cheers:
Image Image Image

Et puis la loge !!! :class: Neuve en boîte également, mais on n'a pas pu s'empêcher de l'ouvrir, hier soir en rentrant : c'était Noël : on ouvrait les jouets !!! :lol!:
Photos avant, pendant et après montage :)
Image Image Image Image Image Image Image

On s'est offert chacun un T-Shirt (j'aurais bien aimé avoir le Ken, mais il n'y avait pas ma taille :pale: ) Mais j'ai quand même pris un T-shirt avec mes 2 chouchous des Chevaliers du Zodiaque, donc çà fait, je ne me suis pas roulée par terre de colère :lol!:
Image Image

Et pis j'ai eu aussi une groooooooooooooosse noiraude !!! :cheers:
Image

Et Snarf ayant beaucoup discuté avec ce monsieur passionnant sur l'entretien et la réparation, on n'a pas pu s'empêcher d'acheter son livre, et en plus on a une dédicace !!! Ce livre est truffé d'astuce pour réparer et restaurer nos vieux jouets, je sens qu'on va le dévorer !!!
Le monsieur, c'est le Professeur Kelp et c'est dingue tout ce qu'il nous apprend !!! En plus, il était venu en Deloréane (excusez-moi, je ne sais pas l'écrire :oops: ). Nous avions donc une vraie voiture du Retour vers le Futur (je crois que Snarf l'a mitraillée de tous les côtés), tous les détails y étaient : l'almanach, la casquette multicolore de Marty, l'overboard ... c'était génial.
Image Image

Il y avait aussi beaucoup de cosplay sur Star Wars, des costumes bluffants, on a vu aussi un petit bonhomme poilu, orange fluo (le singe orange fluo des MOTU, honte à moi, je ne connais pas son nom :no: ).
Bref, on pouvait se trouver nez à nez à tout moment avec un personnage de Star Wars, MOTU, One Piece ou autre, c'est génial !!!

Par contre honte à nous ... on n'a pas pensé à prendre nos flyers ... Maxxx, pas taper :oops: :oops:
On a pensé aussi très fort à Jackjack : il y avait un stand "les Enfants du Soleil" :sunny: On y a vu des dessins magnifiques !!! :sunny:
Voilà pour mon petit rapport et nos achats, on a adoré le principe, çà a été super bien organisé et il y avait du monde.
Très réussi :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Salon Génération 80 les 29 et 30 mai 2010 à Châlons

Message : # 190139Message Hulk
31 mai 2010, 15:42

ah chouette le livre, je savais pas qu'il avait fait un livre, il avait sa rubrique dans le mag 10ème planète et c'etais vachement bien expliqué pour changer l'elastique d'une fig MOTU ou reparer une articulation d'un big jim par exemple

Les enfants du soleil ont un fanzine aussi sur les cités d'or , je m'y etais abonné un temps mais bon c'etais un peu cher pour moi alors j'ai pas pu continuer
En tout cas superbe les t shirt et les livres de coloriages j'adore :good:

Avatar de l’utilisateur
Trumanshower
Messages : 378
Inscription : 10 sept. 2008, 00:00
Sexe : faut répondre en cm?

Re: Salon Génération 80 les 29 et 30 mai 2010 à Châlons

Message : # 190144Message Trumanshower
31 mai 2010, 16:18

Tipoune a écrit :
Et pis j'ai eu aussi une groooooooooooooosse noiraude !!! :cheers:
Image
J'avais regardé cette peluche avec beaucoup d'interrogation. C'est quoi ? Miazaki ou Ankama ?

voici les cadeaux que Lilith9 m'a offert pour mon anniv', achetés hier à Chalons :

Image

Image

Image

2 boites japonaises de laserbeasts completes, avec notamment la carte et son dessin trop classe !! et 2 blisters américains, celui avec le gorille rouge (j'adore!) et un de la série 2. Tout ça acheté à un ami hollandais d'un forum américain, je ne savais pas qu'il aurait un stand au salon !
Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Salon Génération 80 les 29 et 30 mai 2010 à Châlons

Message : # 190151Message Odilederey
31 mai 2010, 16:53

eh bien quelle magnifique journée vous avez passée, c'est génial tout ça, ça devait être beau à voir et avec des cosplay en plus ! :cheers: C'est extra d'avoir rencontré du beau monde par la même occasion ! On attend les images de tous les copains réunis !

Bravo pour les trouvailles, c'est splendide ! :good: Le Rainbow Bright, la Clash en boite et la loge !! :cheers: les figurines etc....
C'est quoi cette grosse bestiole noire ?

Chouette aussi tes cadeaux Truman ! :good:
Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Salon Génération 80 les 29 et 30 mai 2010 à Châlons

Message : # 190160Message Hulk
31 mai 2010, 18:56

ah ça vient d'un film de miyasaki totoro il me semble , hobbes saura en dire plus car je sais pas comment ça s'appelle ces machins

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Salon Génération 80 les 29 et 30 mai 2010 à Châlons

Message : # 190172Message Galdwin
31 mai 2010, 19:54

Yep, y en a dans Totoro mais je me demande si y en a pas dans d'autres...

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: Salon Génération 80 les 29 et 30 mai 2010 à Châlons

Message : # 190178Message Hobbes
31 mai 2010, 20:21

Galdwin a écrit :Yep, y en a dans Totoro mais je me demande si y en a pas dans d'autres...
On les retrouve aussi dans "Le voyage de Chihiro" !
Elles servent à remplir la chaudière de charbon pour le vieux Kamaji qui fourni les bains en eau chaude. ;)
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Salon Génération 80 les 29 et 30 mai 2010 à Châlons

Message : # 190191Message Tipoune
31 mai 2010, 21:08

@ Hulk, je l'ai écrit ce que j'avais dans les bras !!! C'EST UNE NOIRAUDE !!!! Et ce sont les petites créatures qui habitent la maison dans "Mon voisin Totoro" avant que la famille arrive.
Dans "Le Voyage de Chihiro", avec le vieux Kamaji, elles sont différentes : elles ont des bras et des jambes pour transporter les morceaux de charbon, mais je pense que ce sont également des noiraudes ;)

Pour le professeur Kelp, il nous a effectivement parlé de sa rubrique dans "10ème planète"
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Salon Génération 80 les 29 et 30 mai 2010 à Châlons

Message : # 190210Message Hulk
31 mai 2010, 23:52

ah bah je savais pas le nom , je croyais que c'etait toi meme qui lui avait donné ce nom :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Salon Génération 80 les 29 et 30 mai 2010 à Châlons

Message : # 190345Message Tipoune
01 juin 2010, 13:21

Hulk a écrit :ah bah je savais pas le nom , je croyais que c'etait toi meme qui lui avait donné ce nom :lol!:
Ah d'accord !!! :lol!: :lol!:

Bah alors, Nhtpirate ?! C'est quand que tu nous mets la photo du groupe !!!
La photo, la photo !!! :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Trumanshower
Messages : 378
Inscription : 10 sept. 2008, 00:00
Sexe : faut répondre en cm?

Re: Salon Génération 80 les 29 et 30 mai 2010 à Châlons

Message : # 190347Message Trumanshower
01 juin 2010, 13:30

quelques photos :

rencontre avec un pote qui s'est fait un cosplay de Beastman (MOTU) :

Image



Claude, notre ami de Lillojouets, amoureux du singe :

Image

par contre il aime toujours pas les sentai :

Image


un stand parmi tant d'autres :

Image


rencontre avec philippe et véronique alias homer et marge (elle me kiffe marge !!)

Image


Chat-bite à freddy :

Image


Les jouets font des choses un peu..."malhonnetes"...

Image

Image

Image

:lol!:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Salon Génération 80 les 29 et 30 mai 2010 à Châlons

Message : # 190350Message Madgreen
01 juin 2010, 13:34

Merci pour les photos Truman. Le freddy il est dément!!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Salon Génération 80 les 29 et 30 mai 2010 à Châlons

Message : # 190351Message Tipoune
01 juin 2010, 13:38

AAAHHH !!!! Enfin des photos !!! :cheers: :cheers:
Merci Truman !!!
Beastman et Claude sont super sympas !!! En fait chaque personne avec qui on a discuté était sympa et intéressante, c'était formidable.
A partir du moment où on commence à parler, hop, la magie s'opère et on a plein de choses à se dire !!!
J'ai vraiment adoré ce salon :cheers: :cheers: C'était vraiment à échelle humaine et avec une ambiance chaleureuse !!! :good:
Félicitations aux organisateurs :good:
Mon seul regret : un playset Candy ... vraiment magnifique .... mais vraiment hors de prix. :no:

PS: toutes mes excuses Nhtpirate, j'ai oublié que ton ordi était en rade ... quelle andouille je fais. :pale: J'espère que çà va se résoudre au plus vite pour vite de retrouver :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 46 invités