BLAST FROM THE 80s - futurs documentaires ciné 80

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: BLAST FROM THE 80s - mon documentaire dédié au ciné 80

Message : # 204471Message Odilederey
01 sept. 2010, 18:52

Indiana Jones !!! Harrisson Ford quoi ! :cheers:
Image

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: BLAST FROM THE 80s - mon documentaire dédié au ciné 80

Message : # 204472Message Blastfromthe80s
01 sept. 2010, 19:08

@Tipoune :
Merci pour les compliments ;)
Bah pour le moment j'ai pas encore contacté mes idoles ^^ J'attends d'avoir ma bande annonce pour ça, histoire de montrer quelque chose de concret pendant la prise de contact avec l'agent.

Pour ce que dit DuoWings, peu importe lol, je chipote pas pour ça, c'est du pareil au même. Si on va par là on peut aussi dire qu'un doubleur c'est le gars qui remplace un acteur pendant une scene. Bref...

@Nat :
Pas vraiment d'évolution depuis l'autre fois.. à cause des vacances, et puis pas le moral ces derniers temps. Il me faudrait une équipe autour de moi, et là je suis un peu tout seul à TOUT gérer... car le pote qui m'aide un peu n'a pas de compétences audiovisuelles (et moi j'apprends sur le tas) et ne parle pas super anglais, donc je peux pas lui faire faire grand chose... en plus je recherche toujours quelqu'un pour l'habillage graphique de la bande annonce... personne va bosser pour rien donc difficile.

Le plan idéal serait de trouver un producteur (enfin c'est le but via le trailer..), il nous donne les sous qu'il faut pour recruter une petite équipe, on boucle le tout, on sort le truc à la télé et pis voilà....
Sinon ce sera de l'autoproduction, ça va nous prendre des années si on doit économiser entre chaque trajet... et en plus on pourra ptetre pas le vendre à la télé donc ce sera du direct DVD, rien ne sera sur internet gratuitement sinon on amorti pas les couts vu qu'on passe notre temps à être à découvert lol.

Ah oui j'ai aussi rajouté un nouveau thème dans le docu : la musique de film. Element indispensable.. j'ai longtemps hésité à en parler et puis finalement si, ce sera sympa d'interviews les compositeurs sur leurs travaux des 80s..

Fin septembre je pars sur Lille pour revendre pas mal d'objets en double de mes collec pour me faire des sous et j'en profite au passage pour aller en Angleterre début octobre pour voir Retour vers le futur au cinéma !!! Je ferai surement une vidéo avec les fans pour le docu, en plus y'aura une delorean du film en expo et peut etre des acteurs (mais ça je suis un peu sceptique car j'ai contacté Claudia Wells (la ptite amie de Marty dans le 1) car elle facile d'accès pour les conventions, et elle est meme pas au courant du truc...)

Je vais également en profiter pour faire un tour aux studios Elstree (où ils ont tourné Indy, Star wars, dark crystal, labyrinth etc...), voir pour faire une partie pour mon docu...
Je sens que je vais encore revenir sans le sou, malgré que je m'en serai fait un peu avec mes objets lol.


Pour Richard Darbois : http://fr.wikipedia.org/wiki/Richard_Darbois

Avatar de l’utilisateur
Alcazar
Messages : 762
Inscription : 07 janv. 2010, 23:16
Sexe : Ready !!
Localisation : Tourcoing, Nord... 5 minutes de la frontière belge, 15 minutes de Lille

Re: BLAST FROM THE 80s - mon documentaire dédié au ciné 80

Message : # 204486Message Alcazar
01 sept. 2010, 19:41

Blastfromthe80s a écrit : Fin septembre je pars sur Lille pour revendre pas mal d'objets en double de mes collec pour me faire des sous et j'en profite au passage pour aller en Angleterre début octobre pour voir Retour vers le futur au cinéma !!!
Et bien... Mais tu es Welcome very tout plein !!! :bounce: :bounce: :bounce:

Ch't'attends à m'baraque ! :good:

Sans plaisanter, tu es le méga bienvenu si tu le souhaites, et puis si ton fin septembre coïncide avec notre NORDSTOCK... tu feras d'une pierre 33 coups :class:

Whatever, tout les films que tu as cités... pfff, c'est que du pur bonheur, je te souhaite du fond du cœur de mener à bien ton sublime projet. Tu as la chance de faire partie de ceux qui vont plus loin que de vivre leur rêves, tu nous donnes envie :sunny:

J'attends avec impatience la suite de tes aventures.

:mer: Pour tout ce bonheur que tu nous donnes :good:
Lev Livet varjä minut !

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: BLAST FROM THE 80s - mon documentaire dédié au ciné 80

Message : # 204487Message Odilederey
01 sept. 2010, 19:43

Ah oui Fred dis-donc il a raison le Alca, si ton fin septembre correspond au Nordstock (du 1er au 4 octobre), fauta absolument qu'on te rencontre ! :cheers:

Merci pour toutes ces nouvelles précisions sur le projet. :good:
C'est évidemment bien compliqué de trouver des gens qui bosseront pour des clopinettes ! Et tu as besoin d'aide ça c'est clair.

J'espère que grâce à cette bande-annonce vous pourrez toucher un prod qui ensuite vous permettrait de réaliser tous vos rêves, ça serait génial, on va croiser les doigts ! :good:
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: BLAST FROM THE 80s - mon documentaire dédié au ciné 80

Message : # 205235Message Steph75
06 sept. 2010, 17:03

Ca fait un moment qu'on se connait maintenant mon p'tit Blast, hein, et ton projet je le connais depuis son état embryonnaire mais malgré tout .... (ça fait un moment que je ne l'ai pas dit) : encore une fois tu me mets sur le poum :mdr:
Doucement mais sûrement tu avances, tu ne quittes pas ton objectif (tes objectifs) des yeux et même si la motivation ou l'énergie ne sont pas toujours au rendez-vous tu continues, et on voit bien que ça paie !!!! Voilou ;)
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: BLAST FROM THE 80s - mon documentaire dédié au ciné 80

Message : # 205239Message Astro
06 sept. 2010, 17:11

A en lire tes messages, tu es vraiment un passionné de l'oeuvre de Steven SPIELBERG. Je te félicite pour ton travail accompli et je te souhaite bonne chance pour ton travail à venir :D On voit que tu as de l'ambition :)
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Avatar de l’utilisateur
Goldotruc
Messages : 684
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : appeal
Localisation : juste là...
Contact :

Re: BLAST FROM THE 80s - mon documentaire dédié au ciné 80

Message : # 205320Message Goldotruc
07 sept. 2010, 00:42

Tout pareil, je suis très admiratif de ce projet qui te mène vers tes passions :good:
Je te souhaite plein de réussite car oui, le jeu en vaut bien la chandelle et le résultat ne serait rien de moins qu'un vrai docu de passionné, comment dire... les meilleurs qui soient ;)
Ah, si j'avais des fonds destinés à soutenir la culture et les arts.... je foncerai. Las...
Les poissons s'en fishent et les pieds s'en footent (J.-L. Fonck)
J’ai des questions à toutes vos réponses. (W. Allen)

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: BLAST FROM THE 80s - mon documentaire dédié au ciné 80

Message : # 209465Message Blastfromthe80s
10 oct. 2010, 17:16

Merci à tous pour vos messages plus que sympa !!! C'est génial de lire du positif sur ses projets et ses rêves ^^

Oui je suis passionné par une majorité de l'oeuvre de Spielberg, mais surtout le Spielberg des années 80 début 90.. ce qu'il fait aujourd'hui ne m'intéressant plus vraiment. J'aime énormément ses productions de l'époque, il a fait connaitre énormément de réalisateurs.

D'ailleurs je suis un peu dégouté, Jurassic Park repasse au ciné à Londres fin octobre et début novembre, tout comme E.T., Ghostbusters, Jaws... et bien sûr je ne peux pas y aller.. je suis deg :( Si seulement j'étais riche ^^

Sinon il y a quelques jours j'ai filmé une séquence pour ma bande annonce avec une delorean, il y a eu également un photoshoot avec un ami photographe. Vous aurez les photos bientot, elles sont superbes !

En attendant, une ptite photo faite par un ami en voiture où l'on me voit.. dans la delorean !!!

Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: BLAST FROM THE 80s - mon documentaire dédié au ciné 80

Message : # 209469Message Odilederey
10 oct. 2010, 17:40

Waowwwwwwwwwwwww Fred la méga chance d'être monté dans une Delorean !!!! :cheers: :geek:
Merci pour la photo, on t'aperçoit en effet, c'est marrant. :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: BLAST FROM THE 80s - mon documentaire dédié au ciné 80

Message : # 209476Message Tipoune
10 oct. 2010, 18:02

WWAAAHHHH, la chance !!!! Et tu es parti en quelle année ? :lol!: :lol!:
Est-ce que c'est la DeLorean du Professeur Kelp ? (le magicien qui répare les jouets dans les magazines "10ème planète") ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: BLAST FROM THE 80s - mon documentaire dédié au ciné 80

Message : # 209515Message Blastfromthe80s
10 oct. 2010, 21:02

Alors en fait je suis parti en 1981 pour saluer Spielberg sur le tournage de E.T. et lui souffler l'idée des Goonies :lol!:

Sinon attention voilà LA photo souvenir ;)

Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: BLAST FROM THE 80s - mon documentaire dédié au ciné 80

Message : # 209516Message Odilederey
10 oct. 2010, 21:15

Comme je viens de le dire sur FB, je suis vraiment trés trés impressionnée par ce cliché qui est extraordinaire, fantastique mais au premier sens du terme, on s'y croirait totalement !!! :affraid: :geek: On dirait que Vincent et toi vous êtes dans le film, la trés grande classe ! :class:

J'ai vu les images du making of, c'est vrai qu'y a gros matos derrière (photographique et éclairages) et même du travail de retravaillage d'image j'imagine mais nom de Zeus quand même ça arrache grave et ça pique sacrément les yeux !!!! :affraid: :geek:

Bravo mon p'tit Fred, c'est vraiment génial le résultat ! :cheers: :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: BLAST FROM THE 80s - mon documentaire dédié au ciné 80

Message : # 209518Message Snarf
10 oct. 2010, 21:24

c'est cool ça pour la voiture :good: (et tout le reste bien sûr ;) )
à propos de la voiture, une équipe italienne va convertir une DeLorean en version électrique pour les 25 ans du film et faire une tournée avec direction Rome comme point final
c'est sur Gizmodo ICI
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: BLAST FROM THE 80s - mon documentaire dédié au ciné 80

Message : # 209525Message Blastfromthe80s
10 oct. 2010, 22:48

Merciiiii ^^

Oui y'avait un sacré matos ! Tout ça me donne envie d'investir dans du matos.. j'ai déjà commencé :)

Pas mal l'idée de la Delo electrique ! A suivre ^^

Avatar de l’utilisateur
Astro
Messages : 2893
Inscription : 27 déc. 2009, 08:58
Sexe : masculin
Localisation : Chez les zabars ! (car chez moi, c'est le bazar !)

Re: BLAST FROM THE 80s - mon documentaire dédié au ciné 80

Message : # 209527Message Astro
10 oct. 2010, 22:59

Bravo BLASTFROMTHE80S (THOMAS ? :scratch: ) :respect:

Elles sont géniales, ces photos avec la DELOREAN, pleines d'effets!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu es formidable et talentueux. A mon avis, ton projet de documentaire finira par aboutir. Tu as de la gniac :sword:

Continue ce que tu fais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:good: :good: :good: :good: :good:
Zabarologue et défenseur du saucisson de CROCHOUNOK

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: BLAST FROM THE 80s - mon documentaire dédié au ciné 80

Message : # 209528Message Odilederey
10 oct. 2010, 23:04

Astro : Blast c'est Fred en fait. Et son accolyte sur la photo et pour le doc, c'est Vincent.
Image

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: BLAST FROM THE 80s - mon documentaire dédié au ciné 80

Message : # 209530Message Blastfromthe80s
10 oct. 2010, 23:19

Et Thomas est le photographe ;)

Merci Astro c'est super sympa ^^
Oui je vais continuer c'est clair :) Je suis revenu blindé de Londres, on croit à fond en mon projet, c'est génial, surtout que c'est mon tout premier projet comme ça.. j'espere juste réussir à donner aux gens ce qu'ils attendent et les faire rêver avec tout ça :good:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: BLAST FROM THE 80s - mon documentaire dédié au ciné 80

Message : # 209557Message Tipoune
11 oct. 2010, 11:56

Super la photo !!! Je n'y connais absolument rien en technique d'images ou retouche ou autres, mais d'un oeil de néophyte, justement, çà fait très pro, on dirait vraiment une affiche de film !!! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: BLAST FROM THE 80s - mon documentaire dédié au ciné 80

Message : # 209561Message Blastfromthe80s
11 oct. 2010, 12:26

Merci Tipoune :good:

Je vais pas créer un topic juste pour ça, je voulais vous dire que je suis sur Paris pendant quelques temps avec mon collègue Vincent pour le docu. Si certains veulent nous rencontrer pour parler 80s ou du docu, c'est avec plaisir ;)

Avatar de l’utilisateur
Didex
Messages : 601
Inscription : 13 févr. 2007, 00:00
Sexe : masculin
Contact :

Re: BLAST FROM THE 80s - mon documentaire dédié au ciné 80

Message : # 210641Message Didex
17 oct. 2010, 23:50

ça m'a fait chier de ne pouvoir etre la pour te voir Fred, mais ce n'est que partie remise, en tout cas si tu as besoin d'un coup de main dans cette belle entreprise, sache que je suis la, ce que tu fais me passionne. :)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 45 invités