BLAST FROM THE 80s - futurs documentaires ciné 80

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: BLAST FROM THE 80s - mon documentaire dédié au ciné 80

Message : # 214062Message Blastfromthe80s
29 oct. 2010, 12:32

Merci Didex ! Le seul hic étant que nous tournons principalement hors de France et que personne n'est rémunéré..
Donc à moins qu'on arrive à trouver un prod qui finance tout de A à Z (en cours), il faudra tout financer par soi même

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: BLAST FROM THE 80s - mon documentaire dédié au ciné 80

Message : # 219094Message Blastfromthe80s
30 déc. 2010, 14:17

Voilà quelques news...

Pas mal de jours et nuits passées à faire le montage du premier teaser, je vous annonce qu'il sera dispo ce samedi 1 !!!! Vous trouverez également un site avec des infos et un blog contenant des souvenirs de notre voyage de juin.

En attendant, une petite video faite suite à une rencontre faite avec des fans de ghostbusters !! :lol!:

(hd dispo)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: BLAST FROM THE 80s - futurs documentaires ciné 80

Message : # 219100Message Tipoune
30 déc. 2010, 18:06

Géniaaaal !!! :mdr: :mdr: J'adore !!! :mdr: :mdr: Surtout la fin, la pub, le clin d'oeil !!! Extra !!! :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: BLAST FROM THE 80s - futurs documentaires ciné 80

Message : # 219103Message Blastfromthe80s
30 déc. 2010, 18:23

Merci Tipoune !! :lol:

J'ai trop hate de montrer le teaser aux gens ^^

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: BLAST FROM THE 80s - futurs documentaires ciné 80

Message : # 219256Message Blastfromthe80s
02 janv. 2011, 00:33

Et voilà, je vous présente ENFIN le teaser de la série de documentaires BLAST FROM THe 80s !!!


Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: BLAST FROM THE 80s - futurs documentaires ciné 80

Message : # 219265Message Dada77
02 janv. 2011, 10:05

Je viens de voir le teaser et lire le post depuis son début.

En un mot je trouve votre travail formidable !!! :cheers: :cheers: :cheers: :good:

Beaucoup de talent et de travail d ela part de passionnés, ça fait vraiment plaisir de voir ça ;)
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Yome
Messages : 218
Inscription : 16 janv. 2008, 00:00
Sexe : regulierement
Localisation : perdu dans la brousse tourangelle

Re: BLAST FROM THE 80s - futurs documentaires ciné 80

Message : # 219283Message Yome
02 janv. 2011, 16:37

joli teaser , il donne envi ( ce qui est son but je suppose ^^)
ça explique bien ce qu'on vas voir

la voix , elle fait bien bande annonce ciné , elle nous est familliere

:good:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: BLAST FROM THE 80s - futurs documentaires ciné 80

Message : # 219292Message Tipoune
02 janv. 2011, 18:21

WWAAHHH, la vache !!!! :affraid: :affraid: çà fait super pro, il est génial ton teaser, çà donne sacrément envie !!!
Et cette voix !!!! Elle est super connue ou c'est un acteur qui a une voix qui ressemble, on dirait le doubleur de Schwarzy ?! :scratch:
En tout cas, elle colle super bien avec le teaser, c'est vraiment hallucinant le boulot que tu as fait !!!
Félicitations !!! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: BLAST FROM THE 80s - futurs documentaires ciné 80

Message : # 219302Message Blastfromthe80s
02 janv. 2011, 19:35

Merci à tous les 3 ! :cheers:
Je suis content car le teaser plait beaucoup aux gens, je n'ai encore eu aucune critique négative, c'est vraiment génial et ça motive à fond pour la suite ! :good:

Pour la voix, normale qu'elle vous soit familère, il s'agit de Richard Darbois, le doubleur d'Harrison Ford (entre autre) ! Une voix géniale que l'on retrouve dans la plupart des films dont on va parler, c'était la personne idéale pour doubler ce teaser ^^

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: BLAST FROM THE 80s - futurs documentaires ciné 80

Message : # 219303Message 1men1
02 janv. 2011, 20:11

excellent le teaser,continu comme ça très bien et pro :good:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: BLAST FROM THE 80s - futurs documentaires ciné 80

Message : # 219307Message Haakor
02 janv. 2011, 22:15

:good: Beau boulot, très pro ça donne vraiment envie de voir le doc fini.
Bon courage pour la suite.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: BLAST FROM THE 80s - futurs documentaires ciné 80

Message : # 219310Message Tipoune
02 janv. 2011, 23:02

Blastfromthe80s a écrit :Pour la voix, normale qu'elle vous soit familère, il s'agit de Richard Darbois, le doubleur d'Harrison Ford (entre autre) ! Une voix géniale que l'on retrouve dans la plupart des films dont on va parler, c'était la personne idéale pour doubler ce teaser ^^
Bah merde alors, tu connais des gens connus comme çà ?! J'hallucine !!!!
Pour moi, çà me paraît un monde tellement inaccessible toutes ces personnalités que tu côtoies !! :affraid:
Je suis allée par curiosité voir les doublures qu'il a faites sur wikipedia .... j'en suis assise par terre !!! :affraid:
Je vous mets le lien ici, c'est tout bonnement époustouflant !!! :arrow: :arrow: Richard Darbois sur Wikipedia

Une question que je me pose Blast : "Mais comment tu fais pour entrer en contact avec ces gens-là ?!"
Je veux dire, çà ne doit pas être si simple que çà, faut passer par les agents, les bidules qui produisent, enfin, je sais pas ... En tout cas, c'est certain que le fait que ce monsieur travaille avec vous, c'est un super méga bonus !!! :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: BLAST FROM THE 80s - futurs documentaires ciné 80

Message : # 219313Message Haakor
03 janv. 2011, 00:43

Pour avoir une idée de son talent

Richard Darbois rencontre Cauet :

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: BLAST FROM THE 80s - futurs documentaires ciné 80

Message : # 219316Message Blastfromthe80s
03 janv. 2011, 02:04

Merci beaucoup !!

LOL Tipoune ;)
Pour Richard, je suis fan de sa voix depuis trèèèèèèèès longtemps, même si je connais pas sa filmo par coeur. Comme je suis ultra fan d'Harrison Ford, c'est facile de voir que Richard est son meilleur doubleur, celui qui a le timbre de voix le plus semblable à celui d'Harrison.

Avec mon pote Vincent, on savait pas trop quoi faire pour la voix off.. avoir un pote qui fait le doublage ça l'aurait pas fait, il nous fallait un pro.. et on avait 0 budget.. donc mal barrés.. J'ai toujours pensé à Richard pour le doublage mais je n'osais pas le contacter.. ça me semblait évident qu'il allait pas donner suite.. donc du temps s'est écoulé et un jour.. je vais rester discret sur le comment, mais j'ai pu contacter Richard par écrit. Je lui ai expliqué le projet puis il m'a donné son téléphone et je l'ai appelé quelques temps plus tard pour en parler. Il m'a très gentiment doublé tout le teaser + ma video sur les Goonies, et pour rien.. j'en croyais franchement pas mes yeux (et encore moins mes oreilles), j'aurai jamais cru celà possible ! Jamais ! En référence à Toy Story, je dirais que je lui dois une reconnaissance éterneeeeeeeeeelle.. franchement il a réalisé ni plus ni moins un rêve.

Pour le moment, le teaser a été vu plus de 500 fois depuis hier, il est posté sur youtube, vimeo, wat.tv, dailymotion, blip en 2 versions, une VF + une VF sous titrée en anglais.
Sur facebook, nous avons attaqué une énorme démarche com via notre compte officielle. Nous postons le teaser absolument partout... On prend par exemple Ghostbusters, on recherche les pages/groupes sur le film, les acteurs, réalisateur, personnages, musique du film.. pour tous les films qu'on doit faire ça, on va avoir plus de 1000 pages à rejoindre !
Nous avons eu également un envoi du lien à + de 2700 personnes via un message privé d'un groupe facebook d'effets spéciaux, dont beaucoup de membres travaillent chez ILM, Lucasfilm et autres..

Encore une fois, ceux qui crachent sur facebook.. je leur dirais qu'ils perdent vraiment quelque chose... c'est franchement grâce à facebook si le docu' se vend un jour..
D'ailleurs si jamais on fait des interviews pour des magazines (on en a contacté), je préciserai toujours que moi et Vincent, on est parti de RIEN.. mais alors rien de rien.. et petit à petit le projet a immergé, les contacts se sont crées petit à petit etc.. comme quoi tout est possible.. Disney avait raison sur tellement de points ^^

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: BLAST FROM THE 80s - futurs documentaires ciné 80

Message : # 219329Message Steph75
03 janv. 2011, 10:27

Tu sais déjà tout le bien que je pense de ce faramineux boulot que vous avez fait jusque là mon Fred, et surtout combien je suis et resterai à vos côtés pour vous encourager dans ce merveilleux projet qui j'en suis certaine va aboutir à de très belles choses pour toi. Je n'ai jamais vu quelqu'un mettre autant d'énergie et de volonté pour vivre sa passion et surtout la faire partager, et ce malgré les nombreux découragements, les moments de grand flou et de démotivation et surtout surtout : malgré le qu'en dira-t-on et face aux avis des plus sceptiques voire médisants. J'apprends énormément de choses grâce à toi et j'espère bien en apprendre encore tout plein à travers tes propres découvertes et les périples que vous allez encore faire avec Vincent. Je suis une fan de la première heure quoi, et le teaser que vous venez d'achever me conforte complètement dans mes opinions ;) :good:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Dada77
Messages : 1036
Inscription : 07 nov. 2009, 10:15
Sexe : Pas de ça entre nous
Localisation : 94-34

Re: BLAST FROM THE 80s - futurs documentaires ciné 80

Message : # 219337Message Dada77
03 janv. 2011, 11:14

C'est clair que R. Darbois est une sacré pointure du monde du doublage :good:
Plaisir de nuire, joie de décevoir

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: BLAST FROM THE 80s - futurs documentaires ciné 80

Message : # 219338Message Galdwin
03 janv. 2011, 11:15

Perso, j'ai beaucoup aimé ce teaser et ai été tres tres surpris d'entendre cette voix familiere!
Du beau boulot! (suis juste pas fan de la fin avec les affiches qui s'empilent mais ca n'engage que moi^^)!
En tout cas, je l'ai partagé sur FB!

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: BLAST FROM THE 80s - futurs documentaires ciné 80

Message : # 219362Message Snarf
03 janv. 2011, 14:44

que rajouter de plus sinon que c'est superbe :good: :good: :good:
un montage pro, les séquences bien choisies, la voix off extra, bref que du bon !
j'attends de voir la suite ;)
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Blastfromthe80s
Messages : 582
Inscription : 22 janv. 2009, 23:00
Sexe : vhs
Localisation : Vancouver
Contact :

Re: BLAST FROM THE 80s - futurs documentaires ciné 80

Message : # 221626Message Blastfromthe80s
01 févr. 2011, 23:13

Merci pour vos messages les zamis, ça fait vraiment plaisir !!! :good:
Pour les affiches qui défilent, Galdwin tu es le 2° non fan ;) Ca peut pas plaire à tout le monde et c'est tant mieux dans un sens ^^

Voilà je voulais vous tenir au courant des dernières news..

Alors déjà en vous rendant sur http://blastfromthe80s.com/blog/ vous verrez un article sur Ghostbusters, rédigé par mon pote et collègue Vincent !

Je bosse actuellement sur le site.. je sais toujours pas quand je vais l'ouvrir car disons que je prends mon temps :lol!: mais ça avance c'est le principal.

Le plus important dans ce message c'est que... normalement... ON A UN PRODUCTEUR !!!!! J'en dirais pas plus pour le moment car rien n'est encore fait. On organise une rencontre début mars auquel toute l'équipe participera.
En tout cas ce serait le pied si ça marche ! Je croise mes 34 doigts !!!! :good:

Avatar de l’utilisateur
Yome
Messages : 218
Inscription : 16 janv. 2008, 00:00
Sexe : regulierement
Localisation : perdu dans la brousse tourangelle

Re: BLAST FROM THE 80s - futurs documentaires ciné 80

Message : # 221953Message Yome
06 févr. 2011, 11:00

bon courage a toi ,
on croise les doigts aussi pour toi

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 50 invités