LA BANDE A ED

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

LA BANDE A ED

Message : # 186894Message Tipoune
10 mai 2010, 18:35

Je me permets de créer un sujet pour vous faire une petite page de pub pour une BD que j'ai découverte la semaine dernière lors d'un forum sur le handicap. De par mon métier, je suis un petit peu sensibilisée au handicap et j'ai eu un méga coup de coeur pour ce petit bonhomme sympatoche en fauteuil à qui il arrive plein de choses plus ou moins désagréables et parfois tellement vraies.

La bande à Ed, en fait, c'est un assortiment de copains qui ont tous une particularité qui les rend différents:
Ed, le roi du 2 roues (les 2 roues arrières de son fauteuil), Gad, qui est tout petit, Sam qui est en surpoids, Chang qui est malvoyant, Tommy qui est plutôt baba- coolos et Katy, la nanamoureuse de ED.

Ce sont des petits gars de la banlieue avec tout ce qui va avec et çà raconte la vie urbaine d'un groupe de jeunes différents.
C'est abordé avec plein d'humour, parfois bien cinglé et parfois cinglant.
Cette BD est écrite par GEG et dessinée par JAK que j'ai eu le plaisir de rencontrer et qui m'a dédicacé mes deux BD.
C'est vraiment sympa à lire et même si on n'est pas familiarisé avec le monde du handicap, çà permet d'ouvrir un peu les yeux sur leur quotidien. :flower:

Bonne découverte !!!

Image Image Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Snarf
Messages : 1546
Inscription : 20 déc. 2007, 00:00
Sexe : Machine !
Localisation : entre le siège et l'écran

Re: LA BANDE A ED

Message : # 186898Message Snarf
10 mai 2010, 18:41

c'est vraiment super sympa à lire, très bien dessiné et colorié, et en plus le mien est dédicacé à mon nom nananèreuh!!! :class:
Image

Image

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: LA BANDE A ED

Message : # 186902Message Hulk
10 mai 2010, 18:52

Sympa ça

J'adore quand les auteurs font des dédicaces bdesque :good:

Et ça donne envie de découvrir, je trouve les dessins sympas :D

Y a eu un da mais je crois pas qu'il soit sorti en dvd ou ça racontait l'histoire de gamins a l'ecole différent de d'habitude qui s'appelle les pastagums , y a une en fauteuil roulant, un asiatique, un africain et d'autres avec différents trucs dont je me rappelle plus mais qui aussi etait basé sur la tolérance , j'aimais bien mais ça a été diffusé assez discretement

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: LA BANDE A ED

Message : # 186927Message Steph75
10 mai 2010, 20:18

Mais quelle heureuse idée tu as eu là Tipounette, il FAUT des ouvrages comme ça, qui permettent de sensibiliser sans dramatiser, et rien de mieux que la BD pour ça c'est certain ! Et les dédicaces sont vraiment chouette ! Je vais voir à découvrir très vite, merci !
Image Image Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 96 invités