Vous lisez quoi ?

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 281462Message Doc'
16 juil. 2013, 07:33

Katleen a écrit :Moi j'ai fait des frais le mois passé je me suis acheté en occass les 25 tomes de l'intégrale de Simenon.
Chaque tome fait dans les 900pages j'en ai pour un moment.... :mdr: :mdr: :mdr:
Ah oui.....quand même :cyclops: :lol!:
Murray Bozinsky a écrit :L'avantage avec Simenon, c'est qu'on peut lire 25X900 pages sans jamais se lasser.
Un auteur passionnant malheureusement sous-estimé qui a touché à plein de styles différents.
Jamais lu.....contrairement à ma Grand-mère qui les a dévorés ;) Après sa mort, tous ses livres sont partis en brocante à 10F pièce....... :pale:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 281488Message Doc'
16 juil. 2013, 12:07

Haakor a écrit :j’aimerais bien me trouver un livre avec des nouvelles plutôt qu’un roman.
Je peux peut être te conseiller ?

A brûle pourpoint je citerai Le K de Dino Buzzati, compilant une cinquantaine de nouvelles sur le thème du fantastique (soft) avec ce qu'il faut d'humour pour faire passer tout ça.

si tu aimes les Uchronies (mon pêché mignon) je pense que Le nez de Cléopatre de Robert Silverberg te plaira.

Si tu apprécies la SF, et plus particulièrement Isaac Azimov, l'hommage qui lui a été fait par de nombreux auteurs dans le recueil
Les fils de Fondation aura tes faveurs.

Chnock corridor de Frédéric Brown est quant à lui un recueil de nouvelles orienté Polar-humoristico-fantastique. Une merveille !

En espérant que cela ait pu t'aider ;)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 281491Message Murray Bozinsky
16 juil. 2013, 12:54

Doc' a écrit :
Haakor a écrit :j’aimerais bien me trouver un livre avec des nouvelles plutôt qu’un roman.
Je peux peut être te conseiller ?
Je peux peut-être te conseiller également?
Hors SF et Fantastique en revanche... mais dernièrement j'ai lu "Excusez-moi si je vous demande pardon" de Jean-Marie Proslier qui n'est pas exactement un recueil de nouvelles mais plutôt un ensemble de petites histoires savoureuses et drôles, parfois émouvantes, et toutes narrées avec un ton bien sympathique... et en plus l'auteur est Solcarlus :D

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 281492Message Haakor
16 juil. 2013, 13:02

Merci, oui ça m’aide.
Je suis assez tenté par « Le nez de Cléopâtre de Robert Silverberg » à voir.
Jean-Marie Proslier ? Pourquoi pas, avoir aussi.

Et encore merci à vous deux. :good:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 281494Message Doc'
16 juil. 2013, 13:05

Murray Bozinsky a écrit : "Excusez-moi si je vous demande pardon" de Jean-Marie Proslier

je prends ! Merci pour le tuyau Murray ;)
Murray Bozinsky a écrit : l'auteur est Solcarlus
Amusante l'anecdote :D
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 281567Message Tipoune
16 juil. 2013, 21:26

Bah dans les nouvelles, tu as les histoires extraordinaires d'Allan Edgard Poe !!! :lol!:
"Les histoires pour ne pas fermer l'oeil de la nuit" d'Alfred Hitchcock ... mais je n'ai pas trop d'idées autres ... ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 281588Message Katleen
17 juil. 2013, 00:16

Ben il y aussi les Bellemare dans les nouvelles moi perso j'en raffole de ces histoires farfelues....
Il y a aussi les oiseaux de Daphné Dumaurier qui sont accompagné d'autres nouvelles fantastiques.
Celui que j'avais bien aimé aussi dans les nouvelles c'est "rêves et cauchemars" de Stephen King.
C'est vrai que Simenon on pense toujours à Maigret mais il a écrit justement un tas d'autres nouvelles qui sont plutôt une belle critique de la société.

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 281883Message Haakor
19 juil. 2013, 16:22

Voici mes deux premiers choix, reçu ce matin. Je vais commencer par ces deux après je verrais.
Encore merci à vous tous.

Image

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 281921Message Katleen
19 juil. 2013, 23:27

Ca m'a l'air sympatique tous les deux. :good:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 281951Message Doc'
20 juil. 2013, 07:12

Haakor a écrit :
Image
Yeah ! F. Brown et R. Silverberg ! Excellent choix Man :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Allone1995:)
Messages : 325
Inscription : 18 févr. 2011, 19:54
Sexe : homme
Localisation : Les années 80's en 2000's :D
Contact :

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 282118Message Allone1995:)
22 juil. 2013, 11:45

Depuis peu je me suis remis a relire des livres que les bd.je suis a fond dedans un bon livre de 82.Le matou :good:
Image
Fan des eighties :D <3

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 282198Message Katleen
22 juil. 2013, 23:45

Ca à l'air sympa Allone.J'aime déjà la couverture souvent couverture me parle bien aux livres. Celle-ci je la trouve mimi en plus si c'est une histoire de bêbête c'est encore mieux. ;)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 282261Message Tipoune
23 juil. 2013, 09:11

Vous parliez l'autre jour des liseuses, bah ma belle-soeur en a une et me l'a montrée l'autre jour .... mais je ne suis pas du tout conquise à la chose ... :no: :no: je n'aime pas lire sur un écran et même si la luminosité en est douce, pour moi, c'est un écran.
Pour moi, un livre çà doit sentir le papier, les pages doivent faire un petit '"froutch" quand on les tourne et même si certains sont lourds et que ce n'est pas pratique à tenir quand on veut lire allongé .... bah moi, je reste au livre. :tongue:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 282341Message Tyswyck
23 juil. 2013, 20:06

Les liseuses, je n'aime pas trop non plus. Bon, je peux comprendre certains avantages, le fait de pouvoir grossir les caractères pour les personnes malvoyantes, par exemple, mais ça reste un appareil de plus, cher, on ne trouve pas tout. Pas possible non plus de lire à la plage (sable, eau, voire risque de vol en allant se baigner... Ces risques existent aussi pour les livres en papier, mais la perte serait moins conséquente). Et surtout, il y a ce genre de chose, totalement inacceptable pour moi :

http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html

L'idée qu'un vendeur puisse agir après mon achat sur quelque chose que j'ai acheté, c'est tout simplement pas possible.

Et je te rejoins aussi pour la question du plaisir de l'objet en lui-même, de sa texture, de son odeur, et de sa manipulation, Tipoune :) !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 282357Message Tipoune
23 juil. 2013, 21:21

Mouais bah au moins quand j'achète un livre papier, bah personne ne peut me l'effacer !!! na !!! :geek:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 282368Message Tomagotchi
23 juil. 2013, 22:52

Bien que j'ai également toujours une préférence pour le livre papier, la liseuse pour ma part ne restera rien de moins qu'une alternative de lecture et ne doit jamais supplanter l'autre. Voilà

Avatar de l’utilisateur
Virgipapillon
Messages : 134
Inscription : 15 mai 2013, 09:46
Sexe : F
Localisation : Voisine de la tortue Julie...

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 282372Message Virgipapillon
23 juil. 2013, 23:22

Je suis du même avis que toi Tipoune!
Même si je comprends certains intérêts (comme celui de lire sans lumière pour ne pas réveiller son amoureux :lol!: ) je ne pense pas que cela soit un objet pour moi.
Moi aussi j'aime tenir le livre, le bruit des pages, je suis très sensible aussi à la qualité du papier et il m'arrive de choisir un bouquin à la médiathèque uniquement pour sa couverture (ce qui n'est en rien un gage de qualité bien entendu, c'est évidemment du vécu!), et puis lire un article sur écran reste pour moi acceptable lire tout un bouquin...
J'ai essayé de lire un roman sur le net il y a quelques temps et j'ai abandonné car je trouvais ça très inconfortable.

Allone, c'est bien mimi ta couverture... mais je ne peux décidemment plus lire des histoires avec des animaux il y en a toujours un qui se perd, qu'on abandonne, qui est malade, qui meurt...

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 282374Message Haakor
23 juil. 2013, 23:44

Je pense que je vais faire cohabiter les deux, la liseuse pour « consommer » du livre.
Et réserver mes achats de livre pour des beaux livres ou plus confidentiel comme des livres sur histoire de ma région.

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 282375Message Tomagotchi
23 juil. 2013, 23:47

Nous ne pouvons qu'être d'accord.

Avatar de l’utilisateur
Virgipapillon
Messages : 134
Inscription : 15 mai 2013, 09:46
Sexe : F
Localisation : Voisine de la tortue Julie...

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 282379Message Virgipapillon
24 juil. 2013, 00:13

Pour consommer du livre j'ai choisi l'option "abonnement à la médiathèque" :lol!: :lol!: :lol!:

Je suis adhérente à deux médiathèques celle de notre communauté de communes, gratuitement, et celle de la comm.comm voisine mais dont l'espace est plus riche, plus vaste et à quelques kilomètres de moins que l'autre (et où je paye 12 euros par an bien mon cher qu'une liseuse :lol!: )
Il est vrai que le fond n'est certainement pas aussi important que les offres de téléchargement et la disponibilité est incertaine ...

D'ailleurs en parlant de livre j'ai un sympathique Shutter Island de Dennis Lehane qui m'attend...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 95 invités