Vous lisez quoi ?

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 277450Message Tyswyck
09 mai 2013, 15:47

Au fait, j'oublie toujours, mais j'ai terminé il y a de ça un moment les trois premiers tomes de l'Implacable, sur les conseils de notre bon Doc. Je suis content de les avoir lus, c'est plutôt facile, mais aussi typique d'une certaine littérature et surtout d'une certaine époque. Si quelqu'un écrivait comme ça aujourd'hui et envoyait ça à un éditeur, je ne sais pas... Par contre, je ne suis pas sûr que le film eût gagné à s'en rapprocher, ou alors il aurait fallu sortir ça dans les années 70, époque un justicier dans la ville et inspecteur Harry, plutôt que dans les 80's. Est-ce que j'en lirais d'autres? Pourquoi pas, mais il faudrait que j'ai beaucoup plus de temps pour lire, vu la pile que je me traîne (au sommet en ce moment, dans un tout autre genre : les Salauds gentilshommes de Lynch).

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 277462Message Doc'
09 mai 2013, 18:54

Tyswyck a écrit :......typique d'une certaine littérature et surtout d'une certaine époque. Si quelqu'un écrivait comme ça aujourd'hui et envoyait ça à un éditeur, je ne sais pas... Par contre, je ne suis pas sûr que le film eût gagné à s'en rapprocher, ou alors il aurait fallu sortir ça dans les années 70, époque un justicier dans la ville et inspecteur Harry, plutôt que dans les 80's.
.....bonne analyse :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 277481Message Tipoune
09 mai 2013, 22:21

Moi, je me régale avec le Trône de Fer ... à tel point que j'aurais du attendre aujourd'hui qu'on m'offre le tome 2 pour mon anniversaire ... et que comme nous sommes allé l'acheter l'autre jour avec ma soeur, je lui ai supplié de me le laisser ... et je l'ai remis ce matin, l'air de rien dans du papier cadeau ... sauf que j'avais laissé le marque-ta-page .... donc tout le monde a remarqué la supercherie !!! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 277568Message Doc'
11 mai 2013, 12:43

Tipoune a écrit :......... et je l'ai remis ce matin, l'air de rien dans du papier cadeau ... sauf que j'avais laissé le marque-ta-page .... donc tout le monde a remarqué la supercherie !!! :lol!:
:lol:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 277584Message Katleen
11 mai 2013, 20:50

Pour le moment je lis " le haut mal" de Simenon j'aime bien cette atsmosphère rétro des romans de Simenon..

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 277653Message Tyswyck
12 mai 2013, 21:02

Sans être fan absolu de Simenon, j'en ai lu pas fut un temps, et c'est vrai qu'il y a une atmosphère particulière (mais je préfère avoir grandi dans les 80's ;) ). Moi qui trouve que les séries françaises sont souvent mal fichues, je trouve d'ailleurs que Maigret (incarné par Bruno Cremer) était une série assez réussie.

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 277686Message Murray Bozinsky
13 mai 2013, 15:31

Ben moi j'ai ENFIN attaqué hier soir "Cent Familles" de Jean-Luc Lahaye :class:

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 277706Message Katleen
13 mai 2013, 22:56

Tyswyck a écrit :Sans être fan absolu de Simenon, j'en ai lu pas fut un temps, et c'est vrai qu'il y a une atmosphère particulière (mais je préfère avoir grandi dans les 80's ;) ). Moi qui trouve que les séries françaises sont souvent mal fichues, je trouve d'ailleurs que Maigret (incarné par Bruno Cremer) était une série assez réussie.
Ben moi il y a pas longtemps que je lis du Simenon au départ Maigret je râlais quand ça passait à la tv. Mais l'année dernière ils les ont tous repassés l'après-midi sur la rtb et je me suis laissé prendre au jeu. Je regrette de ne pas avoir fait la collection quand c'est sorti chez france loisir il y a une dizaine d'années..... Mais bon j'ai mes périodes et je lis assez bien de vieux bouquins étant donné que j'achète d'ocass j'aime bien les vielles choses.

Avatar de l’utilisateur
Virgipapillon
Messages : 134
Inscription : 15 mai 2013, 09:46
Sexe : F
Localisation : Voisine de la tortue Julie...

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 278329Message Virgipapillon
25 mai 2013, 22:40

C'est amusant car ce sujet est très "orienté"...du coup moi qui suis une grosse lectrice je ne connais pour ainsi dire aucun des titres que vous citez! Ou lorsque je les connais c'est pour leur adaptation en série.
Mais le sor'cière de Tipoune me tente bien...

Comme plusieurs ici je ne peux pas éteindre ma lampe sans lire, même si ce n'est parfois que pour un paragraphe...et souvent je lis en cours de nuit...

J'ai un faible pour Amélie Nothomb, mon préféré: Ni d'Eve ni d'Adam.
J'ai lu il y a quelques jours Mercure et Acide Sulfurique. Je les emprunte toujours pas 2 à la média!

En ce moment je lis, sur les conseils d'une amie, 16 lunes, un roman pour ado dans lequel je n'arrive absolument pas à entrer...et que j'ai d'ailleurs mis en pause pour lire Grimms Mangas, les contes des frères Grimm revisité version manga.

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 281393Message Doc'
15 juil. 2013, 17:53

Bientôt le départ en vacances en ce qui me concerne, le 3 août plus précisément :cheers:

Contrairement à d'habitude, je ne vais pas me charger de pleins de bouquins qui pèsent le poids d'âne mort au fond de la valise.....

VIVE LA KOBO !!!! Ma liseuse électronique made in FNAC, que mon amie a eu la bonne idée de m'offrir pour la fête des pères :good:

Dessus j'y ai installé pas mal d'ouvrages dont :

LE POUCE DU PANDA de Stephen Jay Gould.
Vulgarisateur des théories Darwiniennes et Néo-Darwiniennes, qui a pour but de nous apprendre et découvrir au travers d'histoires
amusantes et souvent humoristiques la grande aventure de l'évolution des espèces :D
J'avais déjà lu un autre ouvrage de cet auteur il y pas mal d'années sur le même thème, il s'agissait de LA FOIRE AUX DINOSAURES.
Je vous les conseille vivement :good:

Dans un tout autre registre, j'ai également téléchargé sur le site de la FNAC :

Alexandre le Grand et les aigles de Rome.
Il s'agit d'une Uchronie donnant comme postulat qu'Alexandre au lieu d'être assassiné par ses lieutenants, se décide à rebrousser chemin une fois arrivé en Inde et porte son regard sur la puissance émergente basée dans la péninsule Italienne.....ROME ! Quelle sera l'issue de l'affrontement entre le Général Macédonien et les Légions de la toute jeune République ?
J'a-do-re l'idée :cheers:

Enfin, mon choix s'est porté sur une enquête du commissaire Marcas, le flic Franc-Maçon, Le Septième Templier.
J'avais pas mal accroché à la lecture du Rituel de l'Ombre et de Lux Tenebrae :good: J'espère que celui que j'ai téléchargé sera à l'avenant !

Et vous ? Quels sont vos choix de lectures pour les vacances ?
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 281394Message Jun70
15 juil. 2013, 18:11

Je viens de finir "kaïken" de JC Grangé. 400 pages ! Des passages crus, durs, sanglants, c'est l'auteur des "rivières pourpres" et de "l'empire des loups", mais bon j'ai réussi à tenir grâce au cours de culture japonaise, distillé au fil des pages...

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 281395Message Doc'
15 juil. 2013, 18:18

Jun70 a écrit :Je viens de finir "kaïken" de JC Grangé. 400 pages ! Des passages crus, durs, sanglants, c'est l'auteur des "rivières pourpres" et de "l'empire des loups", mais bon j'ai réussi à tenir grâce au cours de culture japonaise, distillé au fil des pages...
Je ne l'ai pas lu car j'ai horreur de ces histoires horribles, pleines de tueurs en séries et d'homicides innommables :pale: ......contrairement à mon amie qui a tout lu de cet auteur, ainsi que ceux de Thilliez (j'avoue avoir lu Gattaca et le syndrome E avec un plaisir malsain) et Chatham qui ne font pas dans la dentelle également :lol:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 281396Message Haakor
15 juil. 2013, 18:22

Aucune idée de lecture pour l’instant, j’aimerais bien me trouver un livre avec des nouvelles plutôt qu’un roman.
Par contre je serais intéressé par ton impression sur ta liseuse. ;)

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 281401Message Doc'
15 juil. 2013, 18:36

Hello Haakor ! Comment vas tu ?
Haakor a écrit : Par contre je serais intéressé par ton impression sur ta liseuse. ;)
J'en suis ravi !
Tactile, rétro éclairée pour la lecture nocturne, je peux désactiver cette fonction et ainsi lire en plein soleil sans gêne aucune.
Très bonne autonomie, je ne la recharge qu'épisodiquement, tous les 15 jours environ.
connexion wifi, slot micro SD si je veux en ajouter encore et encore (mais la mémoire interne est à mon avis largement suffisante).
Je peux gérer la police des caractères, leur taille. Un dico Franco/Anglais et vice-versa (+ d'autres langues).
Le poids est minime (- de 200 g), je peux l'emmener partout, la glisser dans un petit sac, une poche un peu ample.....bref du tout bon :good:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 281403Message Haakor
15 juil. 2013, 18:44

Merci, je suis très tenté de me l’acheter celle-ci ou une autre marque.

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 281419Message Katleen
15 juil. 2013, 20:57

J'étais pas franchement tentée par la liseuse mais çà à l'air d'être interessant quand on a des difficultés à lire les petites lettres :good:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 281422Message Doc'
15 juil. 2013, 21:07

Katleen a écrit :J'étais pas franchement tentée par la liseuse mais çà à l'air d'être interessant quand on a des difficultés à lire les petites lettres :good:
Je te le confirme, on peut augmenter la taille de la police pour plus de confort visuel :)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 281427Message Tipoune
15 juil. 2013, 22:02

Bon bah, moi, je suis toujours scotchée à mon trône de fer et je vais de surprises en surprises, en ahurissement, des fois, je suis complètement déstabilisée, envie de pleurer parce que bon, moi j'en ai marre que mes persos préférés soient ceux qui meurent. :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 281430Message Katleen
15 juil. 2013, 22:15

Moi j'ai fait des frais le mois passé je me suis acheté en occass les 25 tomes de l'intégrale de Simenon.
Chaque tome fait dans les 900pages j'en ai pour un moment.... :mdr: :mdr: :mdr:

Avatar de l’utilisateur
Murray Bozinsky
Messages : 921
Inscription : 17 nov. 2010, 23:59
Sexe : M
Localisation : The West is the best.

Re: Vous lisez quoi ?

Message : # 281432Message Murray Bozinsky
15 juil. 2013, 22:39

L'avantage avec Simenon, c'est qu'on peut lire 25X900 pages sans jamais se lasser.
Un auteur passionnant malheureusement sous-estimé qui a touché à plein de styles différents.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 58 invités