LE FOOT

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: FOOOOOTBAAAAALLL!!!

Message : # 179736Message Madgreen
29 mars 2010, 13:30

c'est Madgreen qui va être content :geek:
Oui je suis très content :evil:, je crois que cela va siffler Samedi soir si l'on ne bat pas le Mans. Il va falloir faire le ménage et embaucher 11 Diakhaté. C'est incroyable que chaque année on se batte pour le maintien. Lille qui bat Montpellier et Marseille à des matchs en retard, en effet la fin de championnat promet d'être passionnant. Allez Bordeaux, même si on a perdu Samedi on est encore en course, pour le titre et la coupe d'Europe.
e ne viendrai pas souvent, comptez sur moi :lol!: Par contre, j'espère que vous ne vous montrerez pas aussi idiots que certains supporters et ne vous empoignerez pas parce que vous n'êtes pas supporters de la même équipe. ;)
Amusez-vous bien, en toute amitié :flower:
Aucun souci pour ma part je suis collectionneur et donc obligé d'avoir des relation cordiales, avec tout le monde y compris avec les Lyonnais, le seul club que je n'aime pas en France.
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: FOOOOOTBAAAAALLL!!!

Message : # 179839Message Christophe
29 mars 2010, 19:39

Tipoune a écrit :AARRGGHH, un sujet où vous n'allez parler que de foot !! :affraid: :affraid:
Je viendrai souvent, comptez sur moi :lol!:
Merçi Tipoune ,tu seras toujours la bienvenue
Comme vous le dites ,les amis ,cette fin de saison s'annonce palpitante ,à mon avis ,une quasi certitude ,Grenoble sera relegué .Pour le reste ,beaucoup d'incertitude .Pour ma part ,je vous ferais vivre ou revivre les plus belles pages du football français et mondial de la fin des 70's et des 80's bien sur ,ce soir gros plan sur l'ASSE avec toute l'épopée 76 ,une epoque sans hooligans ,sans 250 marques sur les maillots ,sans agressivité dans les propos d'après match ,voila les amis régalez vous bien (Madgreen en particulier) .

SAINT ETIENNE -- ROAD TO THE EUROPEAN FINAL 1976

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: FOOOOOTBAAAAALLL!!!

Message : # 179847Message Naranjito
29 mars 2010, 19:55

Il n'y a rien de palpitant :no: à cette fin de saison !
Bordeaux sera Champion ou Blanc fera en sorte que RayDo la loose reste à son poste et lui restera à Bordeaux ! :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: FOOOOOTBAAAAALLL!!!

Message : # 179851Message Christophe
29 mars 2010, 20:09

Naranjito a écrit : Bordeaux sera Champion
Y a de fortes chances
Naranjito a écrit : Blanc fera en sorte que RayDo la loose reste à son poste
Pour Raydo ,à part si il gagne la Worldcup ,c'est terminé ,halte aux sketchs
Naranjito a écrit : Blanc restera à Bordeaux ! :lol!:
C'est ce qu'il a de mieux à faire ,depuis deux saisons tout va a peu près comme sur des roulettes ,pourquoi s'embeter avec une équipe de France actuellement dans le creux de la vague

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: FOOOOOTBAAAAALLL!!!

Message : # 179852Message Odilederey
29 mars 2010, 20:10

Meeeeuh si Naranjito y'a des choses trés palpitantes dans le foot, même chez les Girondins ! :cheers: :lol:

Bon, ça vous ennuie pas que je redécore un peu ce topic trop ennuyeux avec des images de Gourcuff ? Merci les copains ! :good:

Image

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: FOOOOOTBAAAAALLL!!!

Message : # 179857Message Méchantgloubiboulga
29 mars 2010, 20:23

Chic je peux aussi jouer les amiiiiissss ? Odile est une petite joueuse... Gourmachin est habillé alors que l' équipe de France féminine, la vraie, la seule, l'unique =

Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: FOOOOOTBAAAAALLL!!!

Message : # 179862Message Christophe
29 mars 2010, 20:28

C'est vrai qu'il est plutot bien foutu ,le p'tit Yohan Gourcuff comme on dit dans le jargon Didille ,tu le laisserai pas dormir dans la baignoire :flower: :mdr: , et pour les joueuses Gloubi , je vois qu'y a du monde au balcon :lol: :lol: ,sympa à vous d'egayer le sujet .

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: FOOOOOTBAAAAALLL!!!

Message : # 179868Message Méchantgloubiboulga
29 mars 2010, 20:35

Ah non ! Christophe il faut choisir : c'est moi ou OdileDerey !!!

:lol!:

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: FOOOOOTBAAAAALLL!!!

Message : # 179897Message Christophe
29 mars 2010, 21:32

Et bien Gloubi ,je préfère le charme féminin :class: , sinon à part ça ,voila le futur gardien de l'OL ,c'est signé pour 3 ans :affraid: :mdr: mais à votre avis ,qui a t'il pu se passer ? Mal réveillé ou Trop de Saké indigeste :lol: :lol:

GOAL JAPONAIS INATTENDU 2

Avatar de l’utilisateur
Lessousdoues
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2007, 00:00
Sexe : Papa
Localisation : En Basse-Normandie.

Re: FOOOOOTBAAAAALLL!!!

Message : # 179911Message Lessousdoues
29 mars 2010, 22:35

Comme c'est super gentil mon cher Galdwin d'avoir ouvert ce sujet. :lol!:
Ayant maloncontreusement attrapé le virus du foot lors du mondial 1982, je n'ai malheurement comme seul remède celui d'en parler,de le ragarder ou d'en faire. :mdr: :mdr: :mdr:

En fait toutes les occasions sont bonnes pour jouer....

Avatar de l’utilisateur
Lessousdoues
Messages : 1153
Inscription : 04 déc. 2007, 00:00
Sexe : Papa
Localisation : En Basse-Normandie.

Re: FOOOOOTBAAAAALLL!!!

Message : # 179958Message Lessousdoues
30 mars 2010, 11:45

Desolé pour le disfonctionnement.
Voiçi ce que je voulais mettre.


Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: FOOOOOTBAAAAALLL!!!

Message : # 179971Message Tommy
30 mars 2010, 13:40

Lessousdoues a écrit :Ayant maloncontreusement attrapé le virus du foot lors du mondial 1982, je n'ai malheurement comme seul remède celui d'en parler,de le ragarder ou d'en faire. :mdr: :mdr: :mdr:

ça tombe bien, les sous-doués, car je vais en profiter pour lancer un petit appel ...

Je suis en train de rédiger un article sur la Coupe du Monde 1982 en Espagne. J'ai réuni pas mal d'archives, j'ai revisionné en entier la fameuse demi-finale France-RFA il y a quelques jours ( :( :pale: ), je me suis replongé dans les magazine Onze de l'époque, donc niveau documentation, je suis bien fourni (j'ai même déniché des magazines espagnols de l'époque en vide grenier).

Le seul hic, c'est que je n'ai pas de souvenir personnel de ce Mondial. J'avais 5 ans 1/2 à l'époque, et l'été 82 pour moi, restera celui où on a déménagé dans notre maison (mes parents avaient fait construire), mais je n'ai pas de souvenir des matchs. j'ai du en voir, c'est certain, car mon père ne loupait aucun match, mais pas suffisamment pour me rappeler.

Ce qui fait que mon article fait un peu "Wikipediesque", si vous voyez ce que je veux dire. Je parle du contexte, des matchs, Harald Schumacher et Miroslav Stupar en prennent pour leur grade, rassurez-vous ... :D ... mais je ne peux pas retranscrire les souvenirs d'enfance

Je fais donc appel aux plus vieux d'entre nous : ce serait génial que vous me donniez vos souvenirs de gosses vis à vis de cette coupe du Monde : si vous vous souvenez des matchs, si vous avez pleuré après la demi-finale, comment vous avez perçu tout ça, les joueurs qui vous ont fait rêver ...

Bref, dites moi tout, je veux savoir ce qui est passé par la tête d'un gamin amoureux de foot en cet été 1982, soit sur ce sujet, soit par MP si vous voulez garder la surprise de votre témoignage pour le site.

Car même si personnellement, je n'en ai pas de souvenir, un site sur les années 80 sans CDM 82, y'a pas moyen ! :D

Je vous remercie beaucoup par avance de votre aide !! (ne serait-ce qu'en mémoire de Patrick Battiston ...)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: FOOOOOTBAAAAALLL!!!

Message : # 179982Message Odilederey
30 mars 2010, 14:06

une immersion footesque ??!! Pauvre Maxounette, elle n'a pas une vie facile !!! :mdr: :mdr: :mdr:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: FOOOOOTBAAAAALLL!!!

Message : # 179993Message Madgreen
30 mars 2010, 14:41

Superbe vidéo Christophe sur les verts de 1976 :good:, ça change de nos chèvres actuelles. Aujourd'hui gros match en perspective première confrontation, de deux clubs français en coupe d'Europe, pour une place en 1/2 finales, il y aura au moins un club Français en demi c'est bon pour l'indice uefa. J'espère que Bordeaux en sortira vainqueur, un doublé historique coupe d'Europe, championnat, me ferait plaisir. Je vous met pour ceux qui ne connaissait pas le match ou beaucoup de gens dont j'ai fait partie qui on découvert que Bordeaux était magique, donc sont devenu supporters le match de la coupe uefa, conte le milan ac ou l'équipe avait finie vice championne d'Europe:

Image

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: FOOOOOTBAAAAALLL!!!

Message : # 179996Message Wahoo
30 mars 2010, 14:59

Le match ou Battiston se prend la hanche de Shumacher dans les dents... bien sur que je m'en rappelle :twisted:
Tout le monde voit la faute sauf... l'arbitre :evil: :evil:
Coté allemand, moi je me souviens surtout d'une allemagne contrastée, d'un coté schumacher qui fait honte au foot, et d'un autre un Rummenigge qui fait déballe sa classe...
Je pense que c'est suite à ce match que le légende dit : "lorsque l'Allemagne n'est pas bonne, elle arrive en finale, et quand elle est bonne, elle la gagne"
Faut dire que l'Allemagne, cette année là avait une équipe du tonnerre, Rummenigge, Littbarski, Fischer, Hrubesch, Breitner, Magath, Matthaus...
Ils étaient champion d'Europe en titre et le championnat allemand était un championnat à la mode...

A la fin du match, un grand sentiment d'injustice par rapport à l'agression dont a été victime Battiston :(
L'arbitre ne siffle même pas faute :affraid:
Une honte.
Après les pénos, une loterie, mais de toutes les façons, on connait presque la fin vu que les éléments sont contre nous (agression de battiston, fautes non sifflées, l'Allemagne qui revient au score...)
On espère juste qu'il y aura une justice contre le tricheur Schumacher... mais non et en plus il devient le héros en repoussant le pénalty du grand Max.
A se dégoutter du football. :( :( :(
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: FOOOOOTBAAAAALLL!!!

Message : # 179997Message Mbkm66
30 mars 2010, 15:36

je crois me rappeller que manuel Amoros avait tiré sur la transversale aussi en fin de match.De cette coupe du monde
je me souvient surtout du buteur italien Paolo Rossi,dans les matchs de poule,il met pas un pied devant l'autre et en
3 matchs il met 6 buts,pour finir meilleur buteur de la coupe du monde.
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Méchantgloubiboulga
Messages : 1797
Inscription : 26 févr. 2010, 21:44
Sexe : orange
Localisation : Enfermé dans une énorme tablette de chocolat et non, je ne partage pas !

Re: FOOOOOTBAAAAALLL!!!

Message : # 179998Message Méchantgloubiboulga
30 mars 2010, 15:37

C'est difficile Tommy : parce que je n'avais que 3 dents ( = environ 1 an... c'est pas vrai mais on est tous vachement jeune dans ce topic... On dirait un sujet type Dechavanne avec la réunion des centenaires... :lol!: ).

Puis, il y a quand même un gros problème : c'est que " l'agression " a tout éclipsé ! Partout on ne parlait que de ça !!! Par contre, avant il y avait une fièvre énorme : la CDM à nouveau en Europe ( après l'Argentine et la diffusion des matchs à entre 2 et 4 h du mat ) et dans un pays du soleil. C'était joyeux, coloré : Najanrito et je crois ( ??? ) et l'apparition de Manolo ( l' homme tambour ). Et puis, en 1978 l' Argentine a gagné mais... Mais... Donc on voulait un champion honorable et non pas un Ersatz à la sauce dictature chez lui avec une victoire un peu décriée ! Et puis, l'ambiance était festive après 1981 et la 5eme semaines de congés payés... Pas ( trop) de crise économique et un pays plus ou moins heureux. Et pour terminer, ça c'est vrai, les nanas gnangans telle qu'Odilederey se taisaient quand le foot envahissait ( rarement ) la télé :lol!: ! Quelle belle année !

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: FOOOOOTBAAAAALLL!!!

Message : # 180017Message Christophe
30 mars 2010, 19:27

Et bien les amis ,comme tu dis Tommy ,impossible que le site Eighties ,n'ai pas son résumé de la coupe du monde Espana 82 , alors en ce qui me concerne ,ce fut la première que j'ai vu ,j'avais 10 ans et demi ,je m'en souviens PARFAITEMENT bien . En ce qui concerne l'équipe de France ,dès la 27 secondes du 1er match ,ils prennent un but , j'avais jamais vu un but aussi rapide :affraid: , le match contre le Koweit ponctuer d'incidents en tout genre en devenait risible :lol: , le but d'A.Giresse de la tete contre l'Irlande du Nord lui qui mesure 1.63m ,et le sublime France-RFA (que j'ai revu plusieurs fois) ,on a eu que la saveur de la finale mais sans la jouer . Pour le reste de la compétition ,comme d'habitude ,un très grand Brésil (malheureusement éliminé au second tour mais ils pratiquaient un super football samba) , l'Algérie éliminé dans une triste et honteuse rencontre entre les cousins germains RFA-Autriche , le plus gros score de l'histoire 10-1 , un Cameroun éliminé (en etant invaincu) mais avec les honneurs , un pays organisateur completement passer à coté de son Mundial , et une Italie ,piétinante au 1er tour et qui va prendre confiance par la suite et que rien n'arretera ,le capitaine gardien italien Dino Zoff aura attendu d'avoir 40 ans pour etre champion du monde . Et pour ma part ,j'avais collectionné l'album Panini ,Espana 82 que je possède encore ,il est complet .

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: FOOOOOTBAAAAALLL!!!

Message : # 180023Message Christophe
30 mars 2010, 19:44

Petite anecdote de dernière minute ,le dessin animé Onze pour une coupe sera crée à cette occasion avec notre cèlèbre clémentine adorée Naranjito pour nous narrer les exploits des 11 premières coupes du monde .

Avatar de l’utilisateur
Sirius
Messages : 1731
Inscription : 22 févr. 2009, 20:47
Sexe : M
Localisation : Avignon

Re: FOOOOOTBAAAAALLL!!!

Message : # 180024Message Sirius
30 mars 2010, 19:46

Pareil je m'en souviens bien également !! cette coupe du monde d'ailleurs débute bien avant !! fin 81 avec un France-Hollande ca-pi-talllll !! et pas seulement parce que cela se jouait à Paris (je sais c'est nul :geek: ) mais bon la victoire était impérative. Un coup magique de Platoche (quel pléonasme!) et un but de ...je ne sais plus qui d'ailleurs et hop 2-0 !! l'affaire était pliée. On devait juste battre Chypre pour avoir le droit d'être de la fête "Espana 82", autant dire que les français avaient leur ticket en poche (Chypre étant une très faible équipe...qui'on a battu d'ailleurs 4-0 ensuite)

Regardez cela, déjà à l'époque nos deux compères (Larqué et Rolland officiaient à Tf one)...que de souvenirs !!!

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités