Que diriez vous à quelqu'un qui débute une collection.

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Langly
Messages : 37
Inscription : 17 mars 2014, 20:23
Sexe : M
Localisation : Belgique

Que diriez vous à quelqu'un qui débute une collection.

Message : # 316905Message Langly
10 août 2014, 18:14

Bonsoir tout le monde,

j'espère être dans la bonne rubrique pour rédigé mon message j'ai pris la rubrique qui me semblais la plus juste puisqu'elle traite de sujet divers et de la vie actuelle je me suis donc dis que mon sujet pouvais peut-être se trouver a la bonne place ici, si ce n'est pas le cas je m'en excuse d'avance.

Alors voila j'ai ouvert ce topic pour demander un peu l'avis et les opinions de chacun de vous j'ai un ami qui souhaite débuter dans la collection il est fan de "IRON MAIDEN" et souhaite débuter une collection sur le groupe, en ce qui me concerne pour ne pas le décourager d'avance j'ai jouer la carte de la prudence en lui conseillant d'y aller doucement et surtout en fonction de ses moyens je lui ai également conseiller de fixer un budget uniquement consacré à cette collection naissante.

Hélas il se doutais bien que je faisais tout pour ne pas le décourager *** Car il est vrai que pas mal de pièces de Maiden sont collector *** cela étant c'est un type qui ... comment dire la volonté n'est pas vraiment son fort et je suis assez bien placé pour savoir que pour collectionner il faut se bouger et avoir un minimum de bonne volonté sinon ça ne marche pas ! :no:

Bref je lui ai aussi conseiller de fouiller sur le net a la recherche de bonne affaire qui pourrais probablement lui faire économiser pas mal d'argent " Bah oui il existe des gens qui n'y connaissent rien dans le poseur d'annonces "... je suis déja moi même tomber sur quelques abrutis fini ( Passé moi l'expression qui vendais deux bustes de mulder et scully pour 20€ ) pensez bien que j'en ai profité oui enfin l'abruti fini c'était ensuite renseigner sur le net pour savoir combien valais ses bustes alors qu'il venais de me les vendre et ce con n'a rien trouver de mieux que de se pointé chez moi pour me les réclamé !!!! je lui ai jamais rendu :lol: !!!

enfin bref passons tout cela pour vous demander ce que vous vous diriez à quelqu'un qui débute une collection pour le motivé tout du moins ! sachant que lui regarde sur internet les collections des autres et que ça le déprime ! donc bon ... après c'est pas forcément le bon moyens pour débuter ça !

Avatar de l’utilisateur
Nicolas-Vannier
Messages : 814
Inscription : 29 nov. 2013, 09:08
Sexe : Féminin
Localisation : Charleroi

Re: Que diriez vous à quelqu'un qui débute une collection.

Message : # 316913Message Nicolas-Vannier
10 août 2014, 20:03

il n'y a pas grand chose de plus a dire que ce que tu lui à déjà dis en fais !
Si il est vraiment fan de ce groupe il aura la force, et la motivation qu'il faut naturellement,ça viendras tout seul car plus il aura de chose sur son groupe favori plus il aura envie d'en acquérir d'autres.

Après tu dis qu'il n'a pas de volonté mais si c'est une flemmard à la base il ne dois pas y avoir que pour la collection qu'il l'est, si il l'est pour une chose il l'est certainement aussi pour d'autres choses,mais bon j'en sais rien en fais parce-que je ne connais pas l'ami dont tu parles donc, sinon une collection ça se construit pas du jours au lendemain comme ça il faut parfois des années de recherches d'épargne et de temps !

il faut savoir être patient et ne pas lâcher quand quelque chose ne se passe pas comme on le veux toute les collections mettent des années à ce construire c'est justement là qu'est le plaisir et si on tiens le coup on en est d'autant plus fier quand on à réussi a tout avoir ! puis après il y a les chanceux qui ont assez d'argent pour racheté la collection de quelqu'un... mais là je trouve ça trop facile parce-que ce n'est pas sa propre collection c'est une collection racheté et qu'on à pas construit soi même !

Moi je lui dirais crois en ton groupe accroche toi et si tu es un vrai fan tu y arriveras forcément !

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Que diriez vous à quelqu'un qui débute une collection.

Message : # 316940Message Jackburton
10 août 2014, 23:54

Principe de base du collectionneur (que j'ai du mal à appliquer à mes propres collections...bref...) toujours privilégier la qualité à la quantité !!! Quitte à acheter moins souvent, il vaut toujours mieux y mettre le prix.
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Passion
Messages : 1213
Inscription : 25 sept. 2012, 16:04
Sexe : Masculin
Localisation : Toulouse

Re: Que diriez vous à quelqu'un qui débute une collection.

Message : # 316978Message Passion
11 août 2014, 09:35

Un autre principe c'est de ne pas se diversifier!
Par exemple si on aime les jouets, il vaut mieux se focaliser que sur une série en particulier et non sur plusieurs.
Après on ne sait plus ou donner de la tete et le budget ne suit plus!
:affraid:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Que diriez vous à quelqu'un qui débute une collection.

Message : # 316983Message Tipoune
11 août 2014, 11:05

Personnellement, moi, je ne lui dirai rien .... Une collection, c'est quelque chose de personnel et on la gère comme on veut. Si on a envie de mettre le prix sur une pièce exceptionnelle, c'est notre affaire. Une collection c'est une passion, si on essaie de la raisonner, ce n'est plus une passion. :tongue:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Que diriez vous à quelqu'un qui débute une collection.

Message : # 317656Message Galdwin
20 août 2014, 20:01

Je suis assez d'accord avec Tipoune sur ce sujet. Le monde des collectionneurs est tellement varié, chacun voit sa collec comme il peut et veut...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités