Le train de la télé

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ti-bot
Messages : 56
Inscription : 04 juin 2014, 18:17
Sexe : H
Localisation : Paris

Le train de la télé

Message : # 320415Message ti-bot
08 oct. 2014, 17:44

http://france3-regions.francetvinfo.fr/ ... 67250.html

Les dates du train :

Mardi 7: Paris Lyon
Mercredi 8: Reims
Jeudi 9: Strasbourg
Vendredi 10: Metz ville
Samedi 11: Lyon Perrache
Dimanche 12: Marseille
Lundi 13: Toulouse Matabiau
Mardi 14: Libourne
Mercredi 15: Tours
Samedi 18: Nantes
Dimanche 19: Rennes
Lundi 20: Le Mans
Mardi 21: Caen
Mercredi 22: Paris Nord
Jeudi 23: Paris Nord
Samedi 25: Lille Flandres
Dimanche 26: Lille Flandres

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Le train de la télé

Message : # 320416Message Jackburton
08 oct. 2014, 17:52

Merci pour l'info ti-bot ;)

Il se pourrait bien que j'aille faire un tour à nantes le 18 octobre. Ca peut être sympa à voir....
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
ti-bot
Messages : 56
Inscription : 04 juin 2014, 18:17
Sexe : H
Localisation : Paris

Re: Le train de la télé

Message : # 320418Message ti-bot
08 oct. 2014, 18:01

C'est gratuit donc n'hésitez pas.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le train de la télé

Message : # 320428Message Tipoune
08 oct. 2014, 21:52

C'est gentil de nous ouvrir un sujet Ti-bot, mais juste un lien et des dates, moi j'aime pas. :no:
J'aurais préféré que tu nous expliques un petit peu ce que c'est que ce train et pourquoi tu nous mets ce lien ... ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
ti-bot
Messages : 56
Inscription : 04 juin 2014, 18:17
Sexe : H
Localisation : Paris

Re: Le train de la télé

Message : # 320477Message ti-bot
09 oct. 2014, 13:46

Désolé Tipoune, j'ai ouvert ça rapidement, entre deux.

C'est une exposition itinérante à bord d'un train sur le thème de la télévision française. L'exposition retrace l'histoire de la télévision à travers les émissions et les hommes qui l'ont marquée. Elle est découpée par thématiques : divertissement, sport, jeunesse,... Un thème par voiture.
Je fais partager car je travaille dans la société qui a conçu et réalisé l'aménagement.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le train de la télé

Message : # 320487Message Tipoune
09 oct. 2014, 22:36

aaahh bah voilà !!!! merci super ces explications !!! :cheers: :cheers:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le train de la télé

Message : # 320505Message Tommy
10 oct. 2014, 07:37

ça, c'est une initiative comme je les aime, une rétrospective qui ne peut que me plaire !! :cheers:

En plus, cette expo passe à Tours mercredi prochain, c'est mon jour de congés, j'aimerais vraiment faire un saut !

Idéalement, il serait bien que cette expo élise domicile dans chacune des villes ci-dessus, mais durablement, au moins une semaine ou deux, en intégrant un week-end. Parce qu'une seule journée, le plus souvent en semaine, pour ceux qui bossent, c'est pas pratique du tout.

Alors, c'est vrai que le thème, c'est "Le train de la télé", et que cet expo se déroule donc dans un train spécialement aménagé.
Mais sais-tu s'il est prévu d'en faire des expos de plus longue durée, dans certaines villes, dans des salles d'exposition ?

J'ai vu un petit reportage-bande annonce de cet événement ce matin à Télématin, et c'est vrai que c'est vraiment tentant !

En tout cas, si tu as pris part au projet, félicitations pour cette réalisation !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Le train de la télé

Message : # 320512Message 1men1
10 oct. 2014, 12:43

bonjour,

cela doit être sympa,une idée qui devrait avoir lieu plus souvent,tous comme toi tommy j'y serai bien passer mercredi prochain à tours,mais cela ne sera pas possible boulot
je pense que tommy,jack ou ceux qui iront nous ferons un petit résumé

Avatar de l’utilisateur
ti-bot
Messages : 56
Inscription : 04 juin 2014, 18:17
Sexe : H
Localisation : Paris

Re: Le train de la télé

Message : # 320516Message ti-bot
10 oct. 2014, 13:28

Il y a eu un petit reportage dans le journéal de 13h de france2 du 8 octobre, ainsi qu'un sujet ce matin dans télé matin.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le train de la télé

Message : # 321101Message Tommy
27 oct. 2014, 07:47

Malheureusement, je n'ai pas pu me rendre en gare de Tours le 15 octobre dernier pour le Train de la Télé. Journée très chargée, je n'aurais pas pu me rendre en plein centre ville, le temps de se garer, de s'y rendre, et surtout de faire la queue car plusieurs centaines de personnes attendaient apparemment, le timing aurait été trop juste. Mais ça prouve qu'il y a une demande, et que cette amnifestation fut un succès :good:

D'où ma question que je me permet de reformuler Ti-bot : sais-tu si une exposition est prévue dans plusieurs villes, et ce pour plusieurs jours, afin que le tout public puisse y assister, notamment le week end ? Je pense que de nombreuses salles d'expo seraient ravies d'accueillir une telle rétrospective.
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
ti-bot
Messages : 56
Inscription : 04 juin 2014, 18:17
Sexe : H
Localisation : Paris

Re: Le train de la télé

Message : # 321110Message ti-bot
27 oct. 2014, 09:23

Salut Tommy. Il n'est pas prévu de conserver cette exposition ni de la rendre définitive. :no:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Le train de la télé

Message : # 321252Message Doc'
01 nov. 2014, 18:18

J'y suis allé, avec toute ma petite famille, lors de son passage en gare de Lille Flandres le weekend dernier :good:

Image

Image

Arrivés à 10h40....50 mn d'attente annoncé......Heureusement des écrans de TV étaient installés le long des wagons.....
Image

Image
......avec quelques belles tranches de rigolade.....ici la fausse interview de Brigitte Fontaine :lol:

Enfin à l'intérieur :cheers: Chaque Wagon abordait une thématique particulière.....L'information, les séries TV, la jeunesse, le sport....
Image

Des murs d'images étaient présents dans chacun d'eux et diffusaient autant de séquences sympas de toutes époques....
Image

Les murs étaient décorés avec les trombines des personnalités de l'époque.....ici Mouzizi & Myself....
Image

Même mes gosses se sont prêtées au jeu.....ici ma fille aînée & C. Ockrent....
Image

Des trucs dont je ne soupçonnais pas l'existence :scratch: .....ici une émission de 1971, mon année de naissance....
Image

Une très belle expérience que cette exposition itinérante :good:

j'ai gardé pour la fin ces 2 images qui m'éclatent.....C. Brasseur lors du tournage de la série les Nouvelles aventures de Vidocq....
Image
....clope au bec :lol:

Et caméra au poing....
Image

A + les ami(e)s :)
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Le train de la télé

Message : # 321260Message Haakor
01 nov. 2014, 20:13

Merci pour les photos.
C’est chouette de pouvoir partager des moments comme ça en famille. :good:
Doc' a écrit :...Des trucs dont je ne soupçonnais pas l'existence :scratch: .....ici une émission de 1971, mon année de naissance....
Image
Dim Dam Dom. Etait une émission très emblématique des années 70. Moi non plus, je ne l’ai pas connu, ;) mais elle est souvent évoquée dans les rétrospectives sur l’histoire de la télé.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Le train de la télé

Message : # 321290Message Tommy
02 nov. 2014, 20:18

Merci beaucoup pour ce joli compte rendu Doc :good:

ça me laisse d'autant plus de regrets que j'aurais aimé y assister ... franchement, faudrait passer le mot pour en faire une exposition longue durée dans plusieurs villes !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le train de la télé

Message : # 321305Message Tipoune
02 nov. 2014, 21:22

Merci à notre reporter envoyé spécial !!! :lol!: :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 59 invités