rfm tv remplace mcm pop

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

rfm tv remplace mcm pop

Message : # 320515Message 1men1
10 oct. 2014, 13:26

le groupe lagardére à décidé de remplacer le 2 octobre leur chaine télé musicale "mcm pop"par "rfm tv" marque beaucoup plus connue et vendeur.
pour ceux qui ont une réception satellite sur le satellite "hot bird 13 degrés est",11623,verticale,dvb.s,27500,3/4;cette chaine est toujours présente en claire et gratuite sans pub,avec un robinet à clips vidéos musicales des années 80's à nos jours.
je pense comme plusieurs personnes que s'il on laisser cela comme ça qu'il ont un contrat jusqu'à la fin de l'année,avec un réseau câblé ou un bouquet satellite et qu'il ne peuvent pas supprimé complétement le signal et supprimé cette chaine pour le moment.
cela me rappel "mcm" et cette même chaine à ses tout début,profiter en pour ceux qui ont une réception satellite,pour une fois qu'une chaine télé française d'un grand groupe auparavant cryptée et payante,soit devenue gratuite en claire et sans pub,je pense que cela ne ce renouvellera pas de sitôt.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: rfm tv remplace mcm pop

Message : # 320697Message Tommy
14 oct. 2014, 07:39

Merci pour l'info 1men1 ... C'est bien marrant, car RFM TV existait déjà sur CanalSat au début des années 2000. Elle avait remplacé "Nostalgie la TV" (qui n'était pas trop mal, mais passait 1000 fois trop de soupe), puis avait disparu à son tour.

J'aimais bien RFM TV, même si c'était un peu le reflet de la radio, c'est à dire une grande plateforme pour les chanteuses et chanteurs français déjà trop entendus ailleurs (Jennifer, Nolwen, Mae, Benabar, etc ...)

Je n'attends donc pas grand chose de cette chaîne, je pense que je ne serai pas un grand fan.

Par contre, ce que j'aimerais bien qu'ils gardent de MCM Pop, c'est l'émission Pop Kitsch, qui diffusait des pépites de la fin des 70's jusqu'au début des 90's. Y avait du super connu (début de soirée, Jeanne Mas ...), mais aussi des petits trésors oubliés que plus personne n'osait diffuser.
Si seulement RFM pouvait conserver cette idée ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: rfm tv remplace mcm pop

Message : # 320731Message Haakor
14 oct. 2014, 19:29

Tommy a écrit :...Par contre, ce que j'aimerais bien qu'ils gardent de MCM Pop, c'est l'émission Pop Kitsch...
Idem, j’aime bien la regarder aussi. Il serait dommage qu’elle disparaisse. :pale:

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: rfm tv remplace mcm pop

Message : # 320797Message 1men1
16 oct. 2014, 09:55

bonjour tommy,Haakor

tout à fait d'accord avec vous,"rfm tv et "mcm pop"(mcm 2 à son lancement) était mieux à c'est début,je les recevais car j'avais à cette époque là canalsatellite,que j'ai arrêter depuis bien longtemps.
la raison pour laquelle "mcm pop",d'après ce que j'en et lu et entendu,serai en clair et gratuit sans pub encore sur le satellite hot bird 13 est c'est pour le portugal,car la bas il y a une radio qui s'appelle "rfm",et il n'aurai pas le droit d'emprunter le nom "rfm,et peu être un contrat entres les réseaux câblées et satellites du portugal (2 réseaux câblées là bas il me semble) qui les oblige à diffuser encore jusqu'à la fin du contrat.
pour la radio portugaise "rfm",cela est vrai elle existe,pour les 2 raisons pour laquelle "mcm pop" est encore en clair et gratuite par satellite cela reste à vérifier.
si quelqu'un du groupe lagardère passe par là,on c'est jamais,qu'il nous donne la vrai raison

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: rfm tv remplace mcm pop

Message : # 321958Message 1men1
23 nov. 2014, 11:38

suppression du signal en clair et gratuit par satellite de la chaine musicale "mcm pop" sur le satellite hot bird D à 13 degré est,dommage

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 118 invités