Les jeux de plateau

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Les jeux de plateau

Message : # 321959Message Tyswyck
23 nov. 2014, 12:23

C'est en cherchant le sujet sur les jeux de rôles, que jamais je ne trouvai, que j'ai réalisé que, sauf erreur ou oubli de ma part, il n'y en avait aucun sur les jeux de plateau.
Bon, je l'avoue, je ne joue quasiment pas, hélas, le manque de temps et surtout la difficulté à rassembler des joueurs n'aidant pas.
Mais j'aime toujours l'idée de se retrouver entre amis autour d'une table, cette convivialité qui sans être tout à fait celle des jeux de rôles, permet de jouer plus facilement et avec des rôlistes ou non rôlistes sans distinction.
Ces dernières années, ces jeux semblent devenus très à la mode, en tout cas je n'ai pas souvenir d'autant de sorties à l'époque. La chaîne Nolife leur consacre une émission, "A table", et il en existe une autre sympathique en anglais produite par Wil Wheaton et Felicia Day (le premier jouait Wesley Crusher dans Star Trek the next generation, la seconde a joué dans Buffy the vampire slayer, Doctor Horrible's sing along blog, et sa propre websérie The Guild, elle est assez connue dans le milieu "geeks", si on veut).
L'émission Tabletop est assez sympa en ce qu'elle propose des démonstrations de parties, la plupart entre Wheaton et différents invités parmi lesquels on retrouve parfois des têtes connues, mais toujours dans une ambiance sympathique.

La troisième saison est en cours, et les vidéos peuvent être vues (en anglais) ici . (sélectionner "listview et choisir la saison, puis la vidéo)

Et si je parle surtout de cette émission, c'est parce je trouve qu'elle aide bien à se faire une idée des jeux que chacun peut apprécier ou non selon ses goûts...

Quelques exemples :

Betrayal at the house on the hill
[youtube]MINNKyE4fjs#t=111[/youtube]

Unspeakable words


King of Tokyo


X-wing


Tokaido
[youtube]pipFRzGYgdk&feature=youtu.be[/youtube]

Fortune and Glory

Avatar de l’utilisateur
facrax
Messages : 65
Inscription : 25 août 2015, 14:21
Sexe : masculin
Localisation : Troisième planète après le soleil vers Toulouse

Re: Les jeux de plateau

Message : # 328040Message facrax
06 sept. 2015, 23:04

Merci beaucoup, je connaissais bien ces reportages très sympa mais je suis très mauvais en Anglais du coup il existe aussi un site consacré aux jeux de plateau et sous toutes ses formes avec un forum très actif et sympathique ainsi que des articles, des reportages et les célèbres Trictrac TV parlant ou déroulant une partie d'un jeu afin de se faire sa propre idée. C'est par ici http://www.trictrac.net/
j'ai un bateau pourri qui vire à tribord, du coup je tourne en rond, je sors pas du port!!!

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités