Page 1 sur 1

La "Bof Génération" ça vous parle ?

Publié : 28 déc. 2014, 23:02
par Olivier59230
Je n'ai pas trouvé de sujet, ni d'endroit précis pour poster ce sujet alors voilà : je ferai parti de la "Bof Génération", J'ai déjà entendu parler de ce genre d'expression concernant les enfants nés entre 1960 et 1989, trouvez-vous juste de "nous voir" ainsi étiqueté ?
Est-ce que cela vous parles ?
Êtes vous d'accord avec ce nom en lien avec notre "génération" soit disant sans motivation, sans intérêt pour la politique, bref avec cette phrase "No Futur" que l'on nous collerait au dos ?


Le lien via Wiki reprenant le sujet
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bof_g%C3%A9n%C3%A9ration

Il existe également un documentaire intéressant sur la jeunesse et sont histoire dont voici un extrait

Re: La "Bof Génération" ça vous parles ?

Publié : 29 déc. 2014, 00:22
par Haakor
Déplacé dans le sujet vie actuelle et sujets divers… ;)

Si non, aucun intérêt, c’est un concept sociologique, basé sur une enquête pour un journal en 1978
et qui concernaient la génération après 1968 (et avec une comparaison à ceux de 68, c’est sûr que la jeunesse suivante apparait ne pas s’intéresser à la politique) :scratch: :bad: et qui a était reconduit sur les années 80, 90 et même 2000.

Re: La "Bof Génération" ça vous parles ?

Publié : 29 déc. 2014, 14:15
par Betty
C'est vrai que j'avais entendu parler de ce concept, mais à propos des générations nées plutôt fin des années 90 / 2000...

Re: La "Bof Génération" ça vous parle ?

Publié : 29 déc. 2014, 17:01
par Tipoune
Je pense que quelle que soit la génération, les "jeunes" n'ont pas grand chose à faire avec la politique et si c'est "être BOF" que de n'avoir rien à cirer de la politique, je suis vraiment, bof, bof moi alors !!! :lol!:

Re: La "Bof Génération" ça vous parle ?

Publié : 30 déc. 2014, 09:37
par Betty
En fait, ce que j'entendais et plus général que ce que disait Olivier. C'était: les jeunes se fichent de tout (politique comprise), sont des assistés, etc. Pour ce qui est de la politique, c'est sûr qu'entre dix et dix-huit ans (voire plus), c'est un mauvais procès. À cet âge-là, on a autre chose à penser. Si on ne prend que la politique, je suis, moi aussi, très bof, alors, mouarf! Pour le reste, je ne sais pas si c'est une question de génération... Il y a peut-être des tendances, mais je dirais que c'est une question de personnalité et d'éducation, pas de génération.

Re: La "Bof Génération" ça vous parle ?

Publié : 30 déc. 2014, 21:37
par Tyswyck
Je ne pense pas non plus que ce soit une question de génération. Et je ne fais pas non plus nécessairement de lien entre se ficher de tout (enfin, si je comprends bien ce que tu entends par là) et être assisté.

Re: La "Bof Génération" ça vous parle ?

Publié : 25 sept. 2015, 14:51
par facrax
Betty a écrit : Il y a peut-être des tendances, mais je dirais que c'est une question de personnalité et d'éducation, pas de génération.
Je suis d'accord avec toi, c'est une question d’éducation, mais aussi du contexte historique et géographique quoi qu'il en soit chaque génération regarde la suivante avec cette phrase magique "moi de mon temps..." et si il y'a eu une génération de révolté en mai 68, voici pour moi un bon résumé

C’était un contexte historique ou le monde était porté par un vent de révolte et de liberté donc, oui c'est aussi générationnel mais ça fait pas d'eux des révolutionnaires ou des personnes s’intéressant à la politique (a part quelques leaders bien sur), seulement des gens portés par la vague du moment qui quelques années plus tard se sont pliés et ont adoptés la société de consommation...
Après mes neveu et nièce de 16 à 22 ans ont beaucoup plus de préoccupation et d’intérêt sur la dernière phrase de Rhiana, Secret Story, The Voice et la sortie du futur IPhone que sur des sujets de liberté ou de démocratie... Il est clair que rien ne les révoltent, c'est aussi surement dut à la masse colossale et indigeste que nous font avalés les médias ils ont peut être aussi compris que les décideurs ne sont plus les hommes politiques... J’espère...
En tous cas si nous sommes "la génération Bof" que dire de la nouvelle... "Like Bof Tweet" :lol: