Problème d internet ?

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
jgab
Messages : 79
Inscription : 03 oct. 2014, 13:46
Sexe : MR
Localisation : Bas-Rhin, France
Contact :

Problème d internet ?

Message : # 324557Message jgab
04 avr. 2015, 08:27

Je ne suis pas passé sur le forum depuis un moment ! ! ! je m’excuse un peu pour ce post un peu long :

Je me permet de mettre un sujet sur les problèmes internet ( j'ai tenté une recherche) , j'ai depuis 2 semaines un soucis de box : plus de téléphone fixe ,plus de décodeur télé et internet qui va très très très très très très lentement
aujourd’hui je suis arrivé a affiché la page d’accueil d'eighties du premier coup, mais ca mouline encore
je profite de cet espace pour râler ou exprimer mes angoisses ! ! ! ( désolé si le sujet a déjà été lancé , un modérateur peut déplacer ou supprimer ce post)


6 mois chez bbbox et déjà un gros soucis qui dure depuis 2 semaine ,
je suis en adsl + cpl sur win8.1 , j'ai un second ordi sous ubuntu14.04 en ethernet direct sur la box ,
le wifi j'oublie ( mes jeux a mettre a jour : ouin je vais louper les objets bonus dans tomodachi live et animal crossing 3ds ... ouin ) :scratch:
pas de ou peu de facebook , pas de youtube ( aucune vidéo) , mes courriels ne s'affichent pas ou des fois partiellement . :no:
1 page sur deux , une image sur deux sur les forum que j'arrive a lancer , quand ca veux ; les blog c'est idem ( ca m'agace)
J'ai lancé et reçu des réponses de l’assistance par téléphone portable , ils me rappellent et sont a l'écoute ; l’explication semble venir de l’opérateur historique qui aurait par erreur écrasé notre ligne ( ils vont remettre , mais depuis la visite d'un technicien ce lundi passé , rien de changé) je redémarre la box 2 fois par jour au cas ou ca repart mais rien ...
ils doivent me recontacter mardi . ( je croise les doigt pour qu'il m'oublient pas) j'ai eu une ristourne par facture d'avoir mais qui semble annulée par une autre facture . ( je n'arrive pas a accéder a leur espace client )
aprés je vais faire des démarches pour prendre l'opérateur historique comme fai puisque ce sont eux qui ont plus de contrôle sur les lignes .

Si la ligne a été écrasée par france telecom , je ne devrais avoir rien de rien , pas de signal , pas de voyant , de page qui s'affichent ? Le téléphone a un son inaudible mais paraît qu'on nous comprend quand on parle ( en famille hiers on nous l'a dit) , , , pour la télévision je m'étais mis a quelques chaînes ( game one , mangas, les autre chaines offertes par l’opérateur) je ne suis pas en manque mais avec youtube en moins j'ai plus de temps pour m'ennuyer ,

ca me rappelle un épisode de south park ( y a plus internet)
mais le téléphone fixe c'est le plus important

je vais pas déranger mes voisins pour qu'ils me passe leur wifi ca marche un tout petit peu donc la panne est a 95 % pas a 100 ...

je croise les doigt pour voir le post, encore désolé pour les fautes et sa longueur de texte .
RETROGAMING : J'ai toujours ma vielle gameboy !
blog http://jgab67.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Problème d internet ?

Message : # 324561Message Tipoune
04 avr. 2015, 10:12

çà, ces problèmes là, on en a tous, nous je sais que c'est l'horreur question débit à la maison et que free et france télécom se rejettent la balle, on a des techniciens qui viennent et qui nous disent toujours que c'est la faute à l'autre ou qu'il y a un truc qui parasite gnagnagna ... bref, aucune avancée, aucuns changements et donc nous n'avons pas accès à tout ce que nous payons ... bref ... çà me fait marrer parce que dans les campagnes électorales ils nous bassinent avec le très haut débit ... mouais, bah qu'ils fassent en sorte que tout le monde puisse déjà avoir du haut débit, on verra après !! :twisted:

En tout cas, bon courage et patience Jgab !! :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
jgab
Messages : 79
Inscription : 03 oct. 2014, 13:46
Sexe : MR
Localisation : Bas-Rhin, France
Contact :

Re: Problème d internet ?

Message : # 324565Message jgab
04 avr. 2015, 16:29

Merci Tipoune
nous sommes tous dans le même bateau qui est en train de couler ! :affraid:

je comprend pas pourquoi au bout de 6 mois ca veut plus marcher, tout était nickel chrome :class: mais là c'est l'ambiance
"tout va bien on s'occupe de rien vous vous occuper de tout ..." + sms pour noter les conversation ou dire si ca remarche ou pas
j'ai pas de smatphone un bete portable ancienne generation de chez alcatel sous ' btel' c'est d'ailleur via ce portable qu'un commercial m'a contacté pour que je change de fai de sfr a bouygues .
Je vais bousiller de la fibre optique avec ma pelle et ma pioche qui sait là ils bougerons ? :lol!:
RETROGAMING : J'ai toujours ma vielle gameboy !
blog http://jgab67.blogspot.fr/

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Problème d internet ?

Message : # 324568Message Haakor
04 avr. 2015, 19:52

C’est quand même une sacre arnaque.
Sauf erreur de ma part il n’y a pas d’autre prestataire (hors internet), qui peut vous vendre une prestation qui de toute façon, ne peuvent pas atteindre et ça, sans même changer le prix. Avec juste ce genre de message pour ce couvrir :
Attention: votre ligne téléphonique présente une atténuation élevée. L'accès aux services audiovisuels ( Freebox TV, VOD, Freebox Replay,...) de la freebox peut être en qualité dégradée, voire se révéler impossible.
De toute façon, ils peuvent mettre toutes la technologie qui veulent, le problème c’est le câble du téléphone qui pour la majorité date des années 60 ou 70 et qui n’est pas adapté. Et bien sûr ça coute chère pour changer tout ça.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 44 invités