My Little Pony Friendship is Magic

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Sparkle
Messages : 10
Inscription : 31 août 2015, 13:15
Sexe : Homme
Localisation : France
Contact :

My Little Pony Friendship is Magic

Message : # 327853Message Sparkle
31 août 2015, 17:02

D'autres passionnés de cette série ? Je vais expliquer pourquoi My Little Pony aujourd'hui attire autant de monde, qu'on aime ou qu'on déteste, les Poneys envahissent internet ! (j'ai repris le sujet que j'avais créé sur un autre forum pour l'explication étant donné que c'est la même).

Pourquoi My Little Pony ?
Sous son aspect au premier abord, My Little Pony ressemble à un simple dessin animé pour petites filles de 5 ans. Mais si on cherche à creuser plus profond on remarque ses nombreuses références à des films cultes plus ou moins anciens. Lors d'un épisode par exemple une grande référence à Star Wars des années 70. MLP a été conçu par Lauren Faust pour être regardé en famille, ainsi seul les adultes par exemple peuvent reconnaître lesdites références.

Il est évident qu'un enfant par exemple ne saisira pas la référence à Benny Hill !

L'animé possède également un sens très moralisateur sur des valeurs, l'amitié, la loyauté, la générosité, la gentillesse, etc... Les chansons et musiques également sont de grandes qualité (surtout en VO) et on remporté même des awards !

L'histoire mets en scène une Poney Licorne, Twilight Sparkle, habitante d'Equestria, à Canterlot. Elle est très motivé par ses études et n'a jamais le temps de se consacré à l'amitié. Elle va être amené à se rendre à Ponyville, et par la même occasion se faire des amies !

Une des raisons pourquoi j'aime cette série c'est tout ce que je viens d'expliquer la dessus. La communauté Française ou Anglophone est très importante avec des tranches d'ages de 10 à 60 ans. Si vous êtes curieux et laissez une place pour découvrir la série peut être vous aussi vous aimeraient My Little Pony.
Sparkle

Avatar de l’utilisateur
Katleen
Messages : 1004
Inscription : 24 mars 2008, 00:00
Sexe : f
Localisation : gilly belgique

Re: My Little Pony Friendship is Magic

Message : # 327865Message Katleen
31 août 2015, 21:53

J'aimais "les petits bonnets" quand j'étais petite j'en ai encore quelques uns de ma collection mais alors les nouveaux je ne connais pas.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: My Little Pony Friendship is Magic

Message : # 327871Message Tipoune
31 août 2015, 22:39

J'avoue que je ne vois pas trop comment on peut être fan des Petits Poneys de 2010 et pas de ceux de 1980 ? Les séries sont-elles si différentes que cela ? :scratch:
Je ne connais que les jouets en fait et que je ne me suis jamais vraiment intéressée au dessin animé car à l'âge que j'avais quand çà passait, j'étais un peu grande et je trouvais çà un peu niais. :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Sparkle
Messages : 10
Inscription : 31 août 2015, 13:15
Sexe : Homme
Localisation : France
Contact :

Re: My Little Pony Friendship is Magic

Message : # 327891Message Sparkle
01 sept. 2015, 19:59

J'avoue que je ne vois pas trop comment on peut être fan des Petits Poneys de 2010 et pas de ceux de 1980 ? Les séries sont-elles si différentes que cela ?
Totalement. Autant celle des années 80 étaient nian-nian et sans intérêt (avis perso) autant celle de 2010 ont un sens et surtout très moralisateur sur l'amitié.
Sparkle

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités