Le Livre des choses que vous ne faites plus (ou presque!)

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Le Livre des choses que vous ne faites plus (ou presque!)

Message : # 328801Message Tomagotchi
11 oct. 2015, 18:39

Voici le bouquin qui va vous téléporter direct à l’époque des K7 autoreverse, des créneaux en BX break sans direction assistée (bonne chance) et des yeux qui piquent dans les wagons fumeur. Ce petit recueil tendre et humoristique évoque tous ces moments de la vie quotidienne que l’évolution des technologies, de la législation et des mentalités nous a peu à peu fait abandonner depuis 40 ans. C’était mieux avant? Faut voir… En vente dans toutes les librairies et les FNAC dès le 15 octobre

Image

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Le Livre des choses que vous ne faites plus (ou presque!)

Message : # 328810Message Haakor
11 oct. 2015, 21:06

Je partage ton avis.
Le coté mode, a fait flambé les prix sur les objets d’époques, on a vu aussi arrivé des rééditions de qualité diverse et bien sûr des livres, avec aussi un intérêt variée.
Mais cela dit, on n’a encore le droit de ne pas acheter (pas sûr, que ça dure) :lol!:

Je ne sais pas, mais je ne pense pas que ce soit un membre du forum ou alors un « non actif » non actif. ;)
Pour le coté plagiat, il faudrait lire le livre pour voir, mais ces anecdotes se trouvent un peu partout sur le net, sans pour autant avoir étaient « pomper » entre elle (même si je sais que a pratique est très courante sur les forums ;) )

Avatar de l’utilisateur
facrax
Messages : 65
Inscription : 25 août 2015, 14:21
Sexe : masculin
Localisation : Troisième planète après le soleil vers Toulouse

Re: Le Livre des choses que vous ne faites plus (ou presque!)

Message : # 328815Message facrax
12 oct. 2015, 10:11

Moi aussi je partage un peu ton avis, il y'a un certain engouement marketing pour la nostalgie, de plus le travail de recherche se résume à taper 70 ou 80 nostalgie sur Google, j'ai vu l'année dernière un autre livre avec des photos de tous les objets qui étaient notre quotidien, après avoir feuilleté le livre, car il n’était plus scellé, j'ai eu l'impression d'un attrape nigot, un téléphone, un minitel, une K7 etc..avec juste une légende de quelques lignes... Si le livre avait été encore sous scello, je pense que certaines personnes auraient vu un très beau cadeau de Noël pour une personne de leur entourage aimant "les vielles choses" car la date de sortie n'est pas un hasard... Je n’achèterai surement pas ce livre je préfère échanger sur le forum mes souvenirs pour pouvoir en parler...
j'ai un bateau pourri qui vire à tribord, du coup je tourne en rond, je sors pas du port!!!

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Le Livre des choses que vous ne faites plus (ou presque!)

Message : # 328817Message Tipoune
12 oct. 2015, 11:33

Bah en parcourant le forum, on les retrouve, toutes ces choses qu'on ne fait plus .. ;)
Et si çà se trouve, ces "auteurs" sont peut-être même venus ici pour s'inspirer ... :twisted:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités