Page 1 sur 1

Un dur retour aux '80s

Publié : 23 sept. 2018, 08:29
par Hugues
Alors, les hasards de mon fil Facebook m'ont fait regarder un clip... "Tu ne rentres pas ce soir" de Laurent melki. Attention, Laurent Melki est un dessinateur respecté, il a fait de supers affiches dans les années 80 pour plein de film qu'on aime, c'est du sérieux.

Mais là il tente la chanson et il est scotché littéralement dans son époque d'avant, mais bien bien scotché quoi (attention âmes sensibles : il y a du topless dans le clip.... ah bah oui, hein, c'était la mode dans les années 80, donc...).

Bon, au moins il chante juste. Je pense que ça mérite un sujet à lui tout seul. Je vous laisse juge.


Re: Un dur retour aux '80s

Publié : 23 sept. 2018, 18:55
par Haakor
Ouais ! C’est particulier :lol:
Si non, pour connaître un peu plus son travail sur les affiches, voici un doc diffusé sur ARTE


REPORTAGE MELKI sur ARTE journal

Re: Un dur retour aux '80s

Publié : 24 sept. 2018, 18:52
par Tipoune
euh, j'avoue, je préfère quand c'est son crayon qui chante ... :lol!:

Re: Un dur retour aux '80s

Publié : 24 sept. 2018, 21:13
par Hugues
Tipoune a écrit :
24 sept. 2018, 18:52
je préfère quand c'est son crayon qui chante
"Ah ! Qu'en termes galants ces choses-là sont mises !"

Re: Un dur retour aux '80s

Publié : 10 oct. 2018, 08:22
par Tommy
Après quelques écoutes (je ne cache pas que je me suis forcé :D), je ne sais pas trop quoi penser de cette chanson ...

Est-ce un hommage aux Eighties et à la carrière de Laurent Melki ? J'en doute, car les sonorités (et les paroles) ne sont pas du tout 80 (à la limite, certaines nappes de synthé font bien 90)

Est-ce une manière de montrer comment les canons de la mode ont changé, à travers le contraste entre ses illustrations complètement d'un autre temps (que j'adore), et les bimbos résolument modernes qu'on croirait sorti d'une téléréalité, combinées en fondu ?

Aucune idée. Ou alors tout simplement le caprice d'un dessinateur hyper doué mais un peu mégalo qui voulait à tout prix faire une chanson, et l'illustrer avec ses œuvres ?

Donc en résumé : j'adore ses illustrations, et (honte à moi) je ne connaissais pas le nom de cet artiste. Mais pour la chanson ... bah je lui conseillerais de continuer à dessiner :lol:

Sinon, "tu ne rentres pas ce soir" aurait été un super titre d'une chanson des années 80, je le vois super bien sur une pochette de 45 tours :D