20 ans Xbox

Salon de tous les sujets hors 80's ! Merci de modérer vos propos ! ;)
Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

20 ans Xbox

Message : # 359471Message frederic1992
15 nov. 2021, 15:03

Vu qu'il n'y a pas de partie du forum consacrée aux années 2000 et qu'il me semble que la partie "salle d'arcade" est réservée aux années 80, je ne savais pas où mettre ce sujet consacré aux 20 ans de la Xbox sortie le 15 novembre 2001 aux Etats-Unis et si des modérateurs peuvent m'aider car j'ai choisi la catégorie "Vie actuelle et sujets divers" à défaut d'autre chose.

J'ai acheté cette console pour mes 26 ans (donc en 2018) et je découvre des jeux exclusifs et je redécouvre même des jeux que j'ai eu sur PlayStation 2 mais avec de meilleurs graphismes et des temps de chargements plus courts (tout dépend de l'état du disque).

Est-ce que certains sur le forum ont acheté cette console à l'époque ou plus tard en occasion ? Quels sont les jeux qui vous ont marqué ?

Reportage sur la sortie de la console en France au JT de France 2
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Christopher_1987
Messages : 98
Inscription : 14 févr. 2021, 12:11
Sexe : Masculin
Localisation : Yonne

Re: 20 ans Xbox

Message : # 359480Message Christopher_1987
16 nov. 2021, 10:52

Merci pour ce sujet.

Je me rappelle en effet de la naissance de la Xbox et de l'arrivée de Microsoft dans la cours des gameurs.

Mais comme le rappelle le reportage de la vidéo, le prix était particulièrement excessif : 480 € la console à l'époque (et même aujourd'hui) c'est bien trop onéreux, surtout avec des consoles comme la PS2 qui dominait.

Je me souviens de mon cousin qui l'avait acheté à sa sortie (il avait une Dreamcast avant). Il est vrai que les graphismes proposés et les jeux étaient vraiment dingues.

Le jeu qui m'avait marqué était Halo :

"L'histoire se déroule au XXVIe siècle. Un vaisseau de guerre humain tombe sur une structure inconnue du nom de Halo en tentant d'échapper à une armada covenant. Le joueur incarne un super-soldat, le Spartan John-117 (Master Chief pour son grade en VO et Adjudant dans la VF) et est accompagné par Cortana, une intelligence artificielle intégrée à l'interface neurale du spartan. Son scénario, considéré comme « très prenant », a été adapté et développé dans des livres. "

Avatar de l’utilisateur
Fred.13
Messages : 488
Inscription : 01 janv. 2013, 18:04
Sexe : m
Localisation : Provence

Re: 20 ans Xbox

Message : # 359484Message Fred.13
16 nov. 2021, 16:04

j'ai acheté la xbox quand les prix avaient chuté (2004 ou 2005 je pense) je l'ai toujours, j'ai meme acheté un adaptateur hdmi, j'adore toujours des jeux comme osbcure, les ssx, outrun. gta vice city, oddworld

a l'époque, j'ai craqué pour cette console pour le jeu forza motorsport. je jouais beaucoup a gran turismo sur ps2, et là tu avais le meme style de jeu mais avec beaucoup plus de concurents en course, des dégats, l'usure des voitures, bref un jeu beaucoup plus réaliste, tu ne pouvais plus tamponner les murs ou la voiture devant toi pour ralentir dans les virages :P

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités