QUESTIONS EN TOUT GENRE - Recherches sur Internet INTERDITES

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: QUIZZ : LES QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message : # 88513Message Gobo
30 oct. 2008, 18:05

Hobbes a écrit :c'est pas grave, c'est juste un retour sur l'origine de l'un des plus grand Vilain des années '80 ! ;)
Je m'insurge !! Enfin un petit peu quoi ! :lol!:

En effet, cette version est une réinterprétation de la "naissance" de Skeletor...
Dans le mini-comics qui était vendu avec les figurines des années 80 intitulé "La recherche de Keldor", c'est bien la version avec la magie qui est racontée ! Résumé :
Le roi Randor veut retrouver son frère Keldor qui a disparu il y a des années en pratiquant la magie. Ce soir le voile qui sépare les dimensions est au plus faible et l'Enchanteresse devrait réussir à ouvrir un passage grâce au pouvoir des 3 tours. Skeletor observant la scène ne peut les laisser découvrir le secret de Keldor et part avec Ninjor , Faker et Scare Glow …
Image

J'avais même lu une interview d'un scénariste de la série d'époque qui racontait qu'ils voulaient faire de Skeletor, une sorte de Dark Vador - oncle de Musclor. Mais ils n'avaient pas eu le temps de développer l'histoire et c'était resté au stade d'évocation dans la série 80's... mais pas dans les comics ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Hobbes
Messages : 3159
Inscription : 26 mai 2008, 00:00
Sexe : Sabre laser
Localisation : Dagobah

Re: QUIZZ : LES QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message : # 88516Message Hobbes
30 oct. 2008, 18:11

Oui Gobo, j'ai ce mini-comic dont tu parles à la maison !
Certes, s'il est vrai que la Magie Noire est utilisée sur Skeletor pour obtenir sa forme définitive et pourvoir ainsi survivre en tant que décharné, mais s'il est devenu comme ça, c'est parce qu'il a d'abord été défiguré par l'acide comme vu sur la vidéo postée par Manu.
C'est juste un complément à son histoire, un peu comme l'Episode 3 de Star Wars explique comment Anakin Skywalker est devenu Darth Vader par la suite après être tombé dans la lave (mince, j'ai fait un gros spoil là !! :affraid: ) :lol!:
"La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère, la colère mène à la haine, la haine mène à la souffrance..."
Maître Yoda.

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: QUIZZ : LES QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message : # 88566Message Franck
30 oct. 2008, 22:00

Juste un mot pour vous dire que l'on peut poser des questions de tout poil et hors années 80. ;)

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: QUIZZ : LES QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message : # 88568Message Nostalgique
30 oct. 2008, 22:03

Ah non Franck ... Commence pas à parler de questions de tout poil, ça va partir en vrille :D
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: QUIZZ : LES QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message : # 88583Message Jackburton
30 oct. 2008, 22:21

Pour l'instant on attend la prochaine....c'est à Manu me semble-t-il, non ?
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: QUIZZ : LES QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message : # 88615Message Gobo
30 oct. 2008, 23:21

Hobbes a écrit :Oui Gobo, j'ai ce mini-comic dont tu parles à la maison !
Certes, s'il est vrai que la Magie Noire est utilisée sur Skeletor pour obtenir sa forme définitive et pourvoir ainsi survivre en tant que décharné, mais s'il est devenu comme ça, c'est parce qu'il a d'abord été défiguré par l'acide comme vu sur la vidéo postée par Manu.
C'est juste un complément à son histoire, un peu comme l'Episode 3 de Star Wars explique comment Anakin Skywalker est devenu Darth Vader par la suite après être tombé dans la lave (mince, j'ai fait un gros spoil là !! :affraid: ) :lol!:
OK ! Moi aussi j'ai le mini-comics mais je dois avouer que je n'ai pas pris le temps de le retrouver pour le lire... Je le ferai à l'occasion ! ;) Il parait qu'il est pas mal du tout !

Avatar de l’utilisateur
Manu
Messages : 86
Inscription : 24 juin 2008, 00:00

Re: QUIZZ : LES QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message : # 88632Message Manu
31 oct. 2008, 01:35

Bonsoir à toutes et à tous.

J'ai (enfin) trouvé un p'tit truc pas trop dur, je prefere repondre aux questions que de les poser.(mais c'est le jeu ma pauvre Lucette :) )

Dans la serie Automan, pourquoi ne voit-on pas Automan le jour ?

Manu :afro:

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: QUIZZ : LES QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message : # 88647Message Gobo
31 oct. 2008, 10:35

Je pense qu'il y a 2 raisons. La raison technique et la raison scénaristique (qui découle de la raison technique). Enfin, je pense...

Technique :
Au niveau des effets spéciaux, les "néons" bleus étaient rajoutés sur Automan après le tournage des scènes. Or, il fallait que les acteurs soient plutôt dans un environnement obscur sinon les techniciens n'arrivaient pas à appliquer les effets spéciaux uniquement au costume d'Automan (sur lequel était rajouté des bandes argentées) mais à toutes les sources lumineuses de la scène.

Scénaristiquement parlant :
Automan s'affaiblit le jour car il a besoin de beaucoup d'énergies. Or lorsque tous les citoyens se réveillent et allument leurs lumières, mettent la cafetière en route, etc... Il n'y a plus assez d'électricité disponible pour notre héros. Donc, il retourne se régénérer dans l'ordinateur de Walter, son créateur... pour que le soir venu, il puisse de nouveau combattre la veuve et l'orphelin

Avatar de l’utilisateur
Manu
Messages : 86
Inscription : 24 juin 2008, 00:00

Re: QUIZZ : LES QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message : # 88708Message Manu
31 oct. 2008, 18:15

Bonsoir à toutes et à tous

Gobo, bien joué !! :good: , en effet Automan etant un ologramme, la nuit il combat les mechants, mais helas, il n'a plus de batterie dans la journée, c'est pour cela qu'il retourne dans l'ordinateur de Walter.

Aller Gobo, c'est ton tour.

Manu :afro:

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: QUIZZ : LES QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message : # 88871Message Gobo
03 nov. 2008, 01:28

J'aime beaucoup l'origine et l'étymologie des mots et expression. Je vous propose donc comme prochaine question :
Quel est l'origine du mot "flirt" ou "flirter" ? Quel est l'histoire de ce mot ?

A vous ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: QUIZZ : LES QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message : # 88880Message Tommy
03 nov. 2008, 08:23

Il me semble que ça vient de l'expression "conter fleurette", qui signifie faire la courre (ou la cour je sais plus ... enfin draguer les gonzesse, quoi ! :D) ...

Ainsi, l'expression "conter fleurette" s'est transformé en "Fleuretter", puis flirter. Je ne sais pas si l'anglicisme est passé par là, ou si le mot est resté français. Je ne connais pas non plus l'histoire de ce mot, mais je suis pressé de l'entendre. Je comprendrai donc que Gobo n'accepte pas cette réponse incomplète.

J'adore moi aussi l'étymologie des mots Gobo, ça me fascine, surtout quand les langues et cultures extérieures interviennent pour enrichir le français ... j'ai une petite question sur le même thème si j'ai la main à l'occasion ...


EDIT : d'ailleurs, j'ai oublié de préciser : en Français, le mot flirter signifie à présent qu'une aventure est bel et bien engagée, car ça signifie plus ou moins s'embrasser, se câliner, etc ... alors qu'en anglais, ce mot a gardé son sens originel, puisque "draguer" se dit "to flirt" en anglais"
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Gobo
Messages : 3927
Inscription : 10 mars 2007, 00:00

Re: QUIZZ : LES QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message : # 88881Message Gobo
03 nov. 2008, 08:36

La réponse est acceptée Tommy ! :good:
Encore un point commun... l'Amstrad CPC et... l'étymologie ! ;)

En fait, le mot "Flirt" vient de l'anglais qui lui même l'avait emprunté au vieux français "conter fleurette" (qui s'est transformé par la suite en "compter fleurette", l'effeuillage d'une fleur). Un retour aux origines en somme; mais transformé ! J'adore quand les mots retournent dans leur langue d'origine après avoir été transformé dans une autre langue. Je trouve ça très intéressant. Ca en dit long sur les échanges et les voyages. Vive la linguistique ! :cheers:

A toi, Tommy !

Avatar de l’utilisateur
Franck
Messages : 2172
Inscription : 14 févr. 2007, 00:00
Sexe : Autant que possible

Re: QUIZZ : LES QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message : # 88893Message Franck
03 nov. 2008, 10:40

C'était en tout cas une très jolie question merci Gobo ;) Et vivement celle de Tommy !!! :good:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: QUIZZ : LES QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message : # 88899Message Tommy
03 nov. 2008, 11:25

Alors, toujours dans la langue française ... Vous connaissez tous l'expression qui consiste à reconnaître son erreur "Au temps pour moi".

La plupart des personnes font l'erreur de l'écrire "Autant pour moi" (moi le premier avant que je ne connaisse la bonne façon de l'écrire).

Pourquoi cette expression s'écrit-elle de la sorte ? Quelle est son origine ?

A noter que Yome n' pas le droit de répondre, puisqu'on en a longuement débattu sur d'autres forums ... et que Gobo, de par ses origines, devrait avoir des éléments de réponse ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: QUIZZ : LES QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message : # 88904Message Steph75
03 nov. 2008, 11:43

Ouahou ! C'est hautement culturel ce topic ! merci les garçons, moi aussi j'adore connaître l'origine des mots et des expressions. J'ignorais totalement que le mot "flirt" venait du français "compter fleurette" et pourtant, ça parait tellement logique.

Au temps pour moi alors, parce que je faisais la faute, jusqu'à aujourd'hui :oops: Mais l'origine de cette expression, je vois pas là. Déjà, il faut comprendre le mot "temps" version météo ou version tempo ?
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: QUIZZ : LES QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message : # 88913Message Tommy
03 nov. 2008, 12:43

Version Tempo, Steph !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: QUIZZ : LES QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message : # 88916Message Nostalgique
03 nov. 2008, 12:54

Steph75 a écrit :Ouahou ! C'est hautement culturel ce topic ! merci les garçons, moi aussi j'adore connaître l'origine des mots et des expressions. J'ignorais totalement que le mot "flirt" venait du français "compter fleurette" et pourtant, ça parait tellement logique.

Au temps pour moi alors, parce que je faisais la faute, jusqu'à aujourd'hui :oops: Mais l'origine de cette expression, je vois pas là. Déjà, il faut comprendre le mot "temps" version météo ou version tempo ?
Si on compte en plus le tricotage ... :roll:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: QUIZZ : LES QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message : # 88921Message Steph75
03 nov. 2008, 13:11

Merci Tomtom :D Ca se complique :scratch:
Peut être du genre "je dois me mettre au tempo" comme on dit aussi "se mettre au diapason" quand on veut dire qu'on doit se mettre en accord avec les autres. Pfff, je suis pas très claire là .... :tongue:

Où c'est que tu vois du tricotage là, m'sieur Nono qui commence à me chercher dès le lundi ! :twisted:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Nostalgique
Messages : 7998
Inscription : 19 mai 2008, 00:00
Sexe : Matin, midi et soir

Re: QUIZZ : LES QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message : # 88923Message Nostalgique
03 nov. 2008, 13:15

Mais non, rhoooooo ... :geek:
"Je m'emporte pour ce qui m'importe" D.Balavoine

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: QUIZZ : LES QUESTIONS EN TOUT GENRE

Message : # 89023Message Jackburton
03 nov. 2008, 20:24

Tommy a écrit :Alors, toujours dans la langue française ... Vous connaissez tous l'expression qui consiste à reconnaître son erreur "Au temps pour moi".

La plupart des personnes font l'erreur de l'écrire "Autant pour moi" (moi le premier avant que je ne connaisse la bonne façon de l'écrire).

Pourquoi cette expression s'écrit-elle de la sorte ? Quelle est son origine ?

A noter que Yome n' pas le droit de répondre, puisqu'on en a longuement débattu sur d'autres forums ... et que Gobo, de par ses origines, devrait avoir des éléments de réponse ...
Je m'étais renseigné sur l'origine de cette expression à l'époque ou j'avais appris sa veritable orthographe. Il me semble que le mot "temps" a un lien avec la notion de mouvement (tempo ?) et qu'il marque le début de quelque chose. Ca peut être dans plein de domaine mais je n'ai retenu que celui de la musique. Donc quand on dit "au temps pour moi" ca signifie littéralement "je reprends au début". J'espère avoir été assez clair dans mes explications... :oops:

Sinon comme gobo et tommy, j'aime beaucoup la langue française et ses expressions.
D'ailleurs je me permets de vous signaler que 2 livres sont recemment sortis sur le sujet (un de bernard pivot et un ouvrage collectif). J'ai également un vieux dictionnaire d'argot chez moi, j'adore le feuilleter de temps en temps, y a toujours des expressions très imagées !! :D
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités