5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1986

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1986

Message : # 247855Message Galdwin
05 févr. 2012, 08:06

Katleen a écrit :Moi le truc qui m'a le plus marqué à l'époque c'est l'explosion de Challenger j'en suis restée bouche bée devant la tv. Maintenant encore ça me fait tout bizarre quand je vois ces images.

Bah sinon en personnel je ne vois pas grand chose de très marquant.

Ah oui, j'avais oublié ça! Effectivement, ça m'avait impressionné aussi!

Et oui, Tchernobyl, fait très très marquant mais... absolument pas pour moi... Alors soit je ne m'intéressais tellement pas au reste du monde que j'ai zappé l’événement, soit mes parents me protégeaient de ce genre d'infos, je sais pas... Toujours est il que je n'ai aucun souvenir...

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1986

Message : # 247869Message Hugues
05 févr. 2012, 09:12

J'oubliais Tchernobyl !

Bon, sinon il y avait les manifs contre la loi Devaquet et la mort de Malik Oussekine. C'est cette année que j'ai commencé à regarder la politique de plus près.

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1986

Message : # 247878Message Galdwin
05 févr. 2012, 09:36

Mais ouai! Avec mes topains, on criait: "Devaquet! Au piquet" sans avoir aucune idée de qui il pouvait bien être! :geek:

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1986

Message : # 247883Message Hugues
05 févr. 2012, 10:44

J'avais une idée du truc : j'étais au collège en 4ème, mais c'était un grand établissement collège+lycée alors les profs nous expliquaient et les "grands" en parlaient.

Avatar de l’utilisateur
Minidou
Messages : 321
Inscription : 12 déc. 2008, 19:18
Sexe : rien
Localisation : France

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1986

Message : # 247891Message Minidou
05 févr. 2012, 12:14

Comme beaucoup d'entre vous l'année 1986 m'a marquér par les décès de Daniel Balavoine et de Coluche (et celui de Thierry Le Luron), l'explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl. Mais aussi François Mitterrand annonce avec Margaret Thatcher la construction du tunnel sous la Manche, pourtant j'étais déjà un grand ado, j'ai eu une vision de SF :lol: Un grand moment de la télévision Française ! Oui oui oui les amis !! C'est l'année de la naissance de la chaine " La Cinq" :good: Cette année là fut aussi celle de l'affaire Malik Oussekine , un étudiant mort lors d'une bavure policière, ce fait divers m'avait fait froid dans le dos !

Déjà évoqué par Galdwin, sortie le 01 avril 1986 ( c'est pas un poisson !! :D ) de la première version de l'album "cendre de lune" de Mylène Farmer .... Les premières images du clip "Libertine" seront diffusées en juin de la même année, même un avant-première est programmée dans un cinéma parisien. Le titre à quant à lui trouvera ces meilleures au Top 50 dès septembre 1986 ! OUF ! La rumeur dit que Polydor avait signer difficilement pour un album et qui si le succès n'arrivait pas, tout était fini pour Mylène ! Personne ne voulait signer un centime sur MF !

l'année de l'amour aussi, je n'en dirais pas plus :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1986

Message : # 247895Message Galdwin
05 févr. 2012, 12:58

Je me rappelle aussi cette histoire de tunnel lol (rétrospectivement, ca fait con de dire ca mais bon): perso, j'avais deux options, soit j'y croyais pas (mais comment ca peut etre possible un ouvrage pareil???) soit (la plus forte dans mon esprit) ils feraient un tunnel comme à Sea World, en verre avec les requins qui passent au dessus...

Finalement, c'est rien de plus qu'un tunnel...

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1986

Message : # 247964Message Tomagotchi
05 févr. 2012, 18:22

Hugues a écrit :mais c'était un grand établissement collège+lycée
Un établissement qui fait cohabiter les 2 communautés, je n'ai jamais vécu cela perso mais je n'ose même pas imaginer les relations entre eux .. L'atmosphère ne doit pas toujours être agréable Image

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1986

Message : # 248000Message Erpob
05 févr. 2012, 20:26

Mon collège faisait aussi lycée et collège; ça ne posait pas de problèmes de cohabitation particulière. Faut dire qu'on avait 2 batiments différents reliés par une passerelle. Au collège coté lycée , on ne faisait que Science parce que les classes de sciences étaient de leur coté (par contre quand je suis arrivé au lycée comme le lycée avait grossit par rapport au collège on faisait pas mal de cours coté collège, d'ailleurs à la fin on avait presque un étage du collège qui était plus occupé que par le Lycée). Et puis quand tu es au lycée les petits de collèges t'en as assez rien à foutre. Ca te fait marrer de les voirs avec des cartables plus haut qu'eux mais sinon on va les emmerder.
Par contre le truc que ça faisait beaucoup de monde: on devait dépasser les 2000 élèves en cumulant Lycée et Collège, ça faisait un paquet de classe (l'avantage c'est que ça fait aussi un paquet de profs ce qui fait qu'on retombe rarement sur les mêmes, ce qui n'empéche que je me suis payé la même prof de biolo de la 5eme à la 2nde; et je peux dire que j'appréciais pas franchement. Je me souviens en 2nde on était 4 dans ce cas là à l'avoir eu depuis la 5eme; quand elle nous a à la rentré de 2nde vu moi et une fille qui était dans ma classe depuis la 5eme et qui en 3eme m'avait dit "ah non on va encore l'avoir" (en plus c'était pas de bol , la biolo au collège il y avait souvent 2 groupes et nous 2 à chaque fois on tombait dans son groupe (on se suivait dans l'ordre alphabétique alors on était toujours dans le même groupe)), elle s'est exclamée "oh il y a des têtes que je connais depuis longtemps";).

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1986

Message : # 248006Message Jinsei
05 févr. 2012, 21:00

Balavoine, Tchernobil, l'explosion de Challenger m'ont marquée également tout comme le clip de Madonna avec Félix (moi aussi comme Galdwin j'avais un coup de :heart: ) .... Sinon, je me souviens de vacances (1 petite semaine) en Angleterre où j'achète tout ce que je trouve sur A HA et Madonna!
Sinon septembre 86, j'entre au collège...6ème Pervenche (les classes avaient des noms de fleur en 6ème!) .. les cours de "couture" avec la prof d'art plastique où les garçons essayaient de nous piquer avec des aiguilles, les premiers coups de cœur pour la gente masculine, la fille super jolie, qui a un an ou 2 de plus qui a de belles courbes féminines que tous les mecs reluquent pendant les cours d'EPS...plein de bribes de souvenirs... ;)

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1986

Message : # 248010Message Hulk
05 févr. 2012, 21:32

Tiens marrant ça des classes avec des noms de fleurs ça change d'un n° tout bete :D

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1986

Message : # 248011Message Jinsei
05 févr. 2012, 21:33

Oui ..après c'était les couleurs..pour ma part 5 ème rouge, 4ème corail, et 3ème jaune... :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1986

Message : # 248098Message Tipoune
06 févr. 2012, 21:40

Après vérification j'ai retrouvé la date d'arrivée sur nos écran de l'émission jeunesse qui animait nos dimanche soir : AMUSE 3 !!!
Présentée par David le Gnome !!! On y voyait Cat's Eye, L'Oiseau Bleu, Renart, les Petits Malins et plein d'autres !!! :cheers:
Allez, un petit générique pour le plaisir :

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1986

Message : # 248104Message Hulk
06 févr. 2012, 23:55

ah oui il me semblait bien mais j'etais pas sur, que de tres bons das on avait , j'adorais : cat's eyes, les muppet babies, les tortues ninjas meme si c'etait plus mon frere, moi renart, dan et danny .... :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1986

Message : # 248216Message Tommy
08 févr. 2012, 21:21

1986 ... La coupe du Monde au Mexique !!

Bah oui, la première coupe du monde que je suis assidument, et pour laquelle il me reste des dizaines de souvenirs ... voir pour cela mon article sur le Mundial 86 ;-)

Sinon, 86, ce sont des vacances en Vendée avec mon oncle, ma tante et mon cousin Guillaume. Deux semaines de camping, de baignade à la Tranche sur Mer, des fruits de mer, le bon gout de la brioche vendéenne chaude au petit dèj, les conneries de souvenirs affreux en coquillage, les cartes humouristiques bien baufs, le sable dans la tente ... Un très bon souvenir, mais une grosse frayeur pour ma tante, car lors d'une après midi sur la plage, je suis allé me baigner sans les prévenir ... ils me cherchaient partout en imaginant le pire, le moment le plus long de leur vie, Tata Brigitte m'en reparle encore parfois !

En 1986, je suis en CM1, avec un instit très bon, très sévère et strict quand il le fallait, mais un amour sincère pour ses élèves. Du sérieux, des rigolades parfois, des parties de foot avec lui ...

1986, c'est aussi Tchernobyl, auquel je ne comprenais pas tout non plus, si ce n'est qu'il venait de se passer quelque chose de bien grave. C'est aussi Challenger, qui avait ému la cour de récré, et les morts de Coluche et Balavoine, injustes et bien trop tôt. Pour Balavoine, j'ai appris ça le midi de sa mort, je rentrais manger à la maison le midi, et je crois que c'est Mourousi qui l'a annoncé.

Pour Coluche, je m'en souviens aussi parfaitement : c'était un après midi, j'étais à la maison avec ma copine Nathalie, et ma mère était dans le salon, en train de coudre. Nous, on jouait. Et d'un seul coup, le flash de TF1. Et l'annonce implacable : Coluce est mort cet après midi. On s'est regardé tous les 3, et un "Ooohh Merde !" nous a échappé. Et dans la foulée, Patrice Drevet nous confirmait la nouvelle, triste comme la pierre.

Et sinon, pour parler de choses plus festives, 86, c'est Europe, une chanson que j'ai adoré de tout temps, et pourtant à l'époque, ma culture musicale n'était pas glorieuse ;-)
Et bien sûr, l'arrivée de la 5 et toutes ces mégas séries, ces rediffusions, ces programmes jusque tard la nuit ... une vraie nouveauté !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités