5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1987

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1987

Message : # 247860Message Galdwin
05 févr. 2012, 08:29

DIMANCHE 5 FEVRIER : Parlez-nous de l'année 1987

Comme j'étais levé tot, je me suis permis de prendre le relai pipouille^^

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1987

Message : # 247862Message Galdwin
05 févr. 2012, 08:35

1987: l'année de la Reine
Après le succès retentissant de True Blue, Madonna sort son film Who's that girl et sa bande originale (dont elle signe 4 chansons, je crois, de tete). Pour moi, ca y est, si je n'étais encore pas sur, cette fois ca y etait, j'étais fan!
Au disque et au film, s'ajoute un évenement modial: la premiere tournée internationnale de Madonna! Je peux vous dire que la cassette vidéo ou je l'ai enregistré (diffusé sur TF1 en direct je crois, c'était le concert de Turin)a tourné et tourné encore!
Spectacle de fin d'année, nous avons refait la chorégraphie avec Aurore, en costume et tout! Je sais qu'il éxiste une seule et unique photo, mais les parents d'Aurore ne la retrouvent pas...

Who's that girl world tour - Open your heart

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1987

Message : # 247866Message Hugues
05 févr. 2012, 09:06

1987 : la House Music, Open your heart de Madonna, et la sensation que les 80's s teminent parce que le son et le look change partout... ou alors je grandis...

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1987

Message : # 247875Message Jinsei
05 févr. 2012, 09:32

:bounce: :bounce: Oui, oui, c'était bien à Turin, le concert de Madonna!!! Moi aussi j'avais fait enregistré le concert (on avait pas de magnétoscope) ... Je me souviens de l'effervescence pour son concert au Parc de Sceaux!
La rencontre avec Line Renaud et Chirac m'avait marquée!

Image



Bref pour moi aussi 87, c'était l'année Madonna ... j'étais en 5ème (Rouge) pour être précis...
J'étais aussi à fond pour Don Johnson et George Michael qui faisait scandale avec son "I want your sex" ..87, c'était aussi 3 jours passés à Paris avec ma Môman, un luxe pour nous ..on avait même été au ciné voir Crocodile Dundee...

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1987

Message : # 247877Message Galdwin
05 févr. 2012, 09:35

Et depuis lors, tout le monde dit que Madonna jette sa culotte partout ou elle va..........

Avatar de l’utilisateur
Ironfist58
Messages : 266
Inscription : 28 janv. 2012, 14:30
Sexe : m
Localisation : cosne cours sur loire

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1987

Message : # 247890Message Ironfist58
05 févr. 2012, 12:10

Stefie Graf remporte Roland Garros,un peu de changement... :D

Je vais voir le grand bleu de Besson au ciné,j'adore... :good:

Comment peut il produire autant de bouses de nos jours... :roll:

Je vais voir l'arme fatale egalement et je me régale...

La suite de ré-animator debarque,le pied :cheers:

Image

Sinon ma 1ère année de compta est catastrophique bien sur,j'ai séché l'equivalent de 3 mois de cours,et j'assure uniquement dans les matières qui m'interessent,sinon,c'est flipper,baby-foot,tennis avec les potes... :lol:
“When there’s no more room in Hell, the dead will walk the Earth”

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1987

Message : # 247892Message Hugues
05 févr. 2012, 12:36

Ah oui la vache From Beyond !!! :good: :good: :good:

Avatar de l’utilisateur
Minidou
Messages : 321
Inscription : 12 déc. 2008, 19:18
Sexe : rien
Localisation : France

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1987

Message : # 247894Message Minidou
05 févr. 2012, 12:53

* OOOH oui ! Je me souviens du concert de Madonna enregistré aussi :good: La fameuse petite culotte ( faite comme les t shirt à "trous"), sa rencontre avec Chichi et Line Renaud , son chèque donné à la lutte contre le sida :D ;)

*Le beau George Michael :flower: :geek: ( son duo avec Aretha Franklin "I Knew you were waiting for me"

* Malgré que je ne sois pas fan de Dalida , je me souviens près bien le jour de son décès , le 2 mai ! A la radio on parler de suicide, j'ai pensé immédiatement à la souffrance qu'elle avait dans sa vie , sans connaitre précieusement sa vie.

Allez passons à autre chose de bien plus joyeux :D

* Récré A2 se retrouve sans Dorothée qui prépare son départ pour TF1, la première émission du Club Dorothée sera en septembre 1987 :good:

*en 1987 la techno et la house arrive à grands pas !

*C'est aussi la sortie des albums:" Music for the masses" de Depeche mode, "Sign the times" de (mon) Prince, "A momentary lapse of reason" des Pink Floyd, le carton de U2 "The Joshua tree" , le 1er septembre est le jour du retour de Michael Jackson après son triomphe avec "Thriller" , Bambi est déormais "Bad" !!!

* Deuxième pressage pour l'album "Cendre de lune" de Mylène Farmer celui-ci est agrémenté d'un bonus: Le titre "tristana" et de son "Remix Club" ainsi qu'une version de "Libertine" Special Remix Club.

Il y a eu tellement d'actu musicales que je ne sais plus ou donner de la tête :good: :D

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1987

Message : # 247916Message Tomagotchi
05 févr. 2012, 15:31

Naissance du Club Do sur TF1 !!
Et par la même occasion je découvrais de nouveaux animes et de nouvelles séries qui allaient marquer mon inconscient, surtout les tokus en l'occurrence Bioman ! :cheers: :)

Image

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1987

Message : # 247955Message Erpob
05 févr. 2012, 17:44

Pour une fois je ne vais pas commencer par un souvenir perso mais par un constat fait aujourd'hui: L'année 1987 est la meilleure année de tous les temps pour le hard-rock. Oui je sais , ça peut paraitre péremptoire comme affirmation mais c'est un peu comme Alain Prost dans une célèbre pub pour Midas: si je vous parle de bain moussant vous êtes pas obligés de me croire mais si je vous parle de hard-rock alors là je m'y connais quand même (je ne sais pas si Alain Prost connait vraiment quelque chose en matière de hard, sans doute autant que moi en matière de mécanique). Bref si en 1987, Midas cartonnait en terme de remplacement de pots d'échapements ou d'amartisseurs, en musique des groupes comme Guns N'Roses , Def Leppard, Whitesnake, Anthrax, Joe Satriani, Helloween, pour ne citer que les 1er qui me viennent à l'esprit tous oeuvrant dans des styles différents sortent leurs meilleurs albums ou en tout cas des albums vraiment marquants. C'est l'apogée du genre.
Bon à l'époque moi j'écoutais surtout Madonna ou A-Ah, j'ignorais même ne serait-ce que les noms des groupes que j'ai cité plus haut.
En 1987, je finis la 6eme et je rentre en 5eme; si j'avais plutôt eu vraiment des bons profs en 6eme, en 5eme ça a été plutôt le contraire avec en particulier une prof de français qui ne semblait ignorer que pour interresser les élèves faudrait un minimum leur parler sans les agresser. Sinon pas grand chose à signaler pour cette année là qui ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, la 5eme pourtant à part les profs c'était pas si mal, on commence à devenir beaucoup plus autonome dans le collège par rapport au 6eme, on commence à bien connaitre les lieux, les gens des autres classes. Moi je me souviens particulièrement que j'ai commencé à faire partie d'une sorte de "réseaux" d'échange de disquettes d'Amstrad très actif dans les récrés. Il y avait un mec nommé Guillaume D., je sais pas d'où il les avait mais il avait toujours des jeux espagnols parfois (souvent même) même pas vendus en France (bon lui je l'ai connu qu'en 4eme, mais certains de ses trouvailles "espagnoles" arrivaient jusqu'à moi déjà en 5eme).
A part en 87, en sport c'est un peu le calme plat, me reste surtout la victoire de Pat Cash à Wimbledon. J'aimais bien ce joueur, avec son bandeau à carreau et ses cheveux longs il détonnait un peu. Une sorte d'Agassi avant l'heure. (c'est aussi un fan d'Iron Maiden il est remercié dans au moins 2 albums du groupe)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1987

Message : # 247965Message Tipoune
05 févr. 2012, 18:39

Bah 1987, pour moi, on continue l'aventure dans la joie et le bonheur ... je fais ce que je peux pour trouver du bon dans mon quotidien, la petite soeur n°3 (N°2 du côté de maman)pointe le bout de son en Octobre ... pppff, encore une,quoi ... :roll:
Je lis "J'aime Lire" presque tous les soirs et parfois même après le couvre-feu (ce qui me vaut des baffes quand je me fais chopper) ... ppff, jamais entendu parler de gosse qui se prenait des baffes parce qu' il aimait trop lire ... bref ...
J'ai 10 ans et heureusement, à l'école, il y a ma copine Aline, la fille du facteur, on s'entend super bien et dès que j'ai le droit d'y aller, j'y vais !!! Mes voisines sont deux chipies friquées, mais elles font souvent des boums et m'invitent (pour avoir bonne conscience), j'ai donc quelques samedis de fête, mais elles n'invitent pas Aline, c'est moins drôle !!! :lol!: :cheers:

Ah mais attendez, 1987, c'est l'année où je me fais virer du cathé ... :mdr: :mdr: J'en suis quand même à ma troisième petite soeur et l'autre vieille grenouille de bénitier, elle veut me faire gober que c'est en regardant par la fenêtre que Marie a vu un ange qui est venu lui dire qu'elle était enceinte ... mon oeil !!!! Pour moi, elle mentait et il fallait absolument que je démente ce mensonge auprès de mes petits camarades ... j'ai donné les explications que je connaissais sur le sujet ... j'ai cru qu'elle allait s'évanouir, tellement elle était rouge violette de colère ... :mdr: :mdr: J'ai donc eu le droit de faire ma première communion ... la confirmation ou présentation je sais plus comment çà s'appelle ... mais je n'ai pas eu le droit de faire la grande avec la robe et tous les cadeaux ... Marde alors, les cadeaux !!! :(

Sinon, on a plein de monde qui nous quitte en 1987 :
DALIDA
Image

Le papa de Blake et Mortimer : Edgard P.Jacobs
Image Image

La magnifique Rita Hayworth, je ne savais absolument pas dans quels films elle avait joué, mais j'ai des fiches sur les acteurs et j'ai cette magnifique photo d'elle ... je la trouve sublime !!! Remarquez, les photos en noir et blanc, c'est toujours joli !!!
Image

Et pis le monsieur qui faisait des trucs bizarroïdes plein de couleurs que j'y comprenais rien à son art !! :lol!:
Andy Warhol
Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1987

Message : # 248217Message Tommy
08 févr. 2012, 21:25

1987 est une année très importante pour moi ... en septembre je rentre au collège, et j'entre dans la fin de l'enfance-préadolescence âge bête. Auparavant, j'ai vécu des vacances d'été absolument mémorables, avec tous les voisins du quartier, une bande d'intrépides, qui ne partent pas en vacances, mais qui sont quand même heureux de se retrouver tous les jours pour faire du bicross, des cabanes, des balles au prisonnier ... et en septembre, la grande école. Plusieurs profs, des cars scolaires qui m'emmènent au collège ... le début d'une super période, où je découvre un univers de grands, des gars avec des bombers ou des cuirs, avec des badges, des filles maquillées, avec des fringues exubérantes, des copains qui fument avant ou après les cours ...

Sinon, je n'ai pas trop de souvenirs médiatique, ou cinéma/télé. ça me reviendra, z'inquiétez pas !

Edit : oui, bien sûr, comme Erpob, le hard rock vit son âge d'or, les Guns sortent le meilleur album de tous les temps (et je sais que c'est aussi votre avis, ne le cachez pas :D) ... mais je suis trop jeune pour m'en rendre compte !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1987

Message : # 248223Message Haakor
08 févr. 2012, 21:59

L’année de mes 20 ans. :(

Le fait le plus marquant est l’atterrissage de Mathias Rust, un aviateur allemand, sur la Place Rouge de Moscou.

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités