5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1988

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1988

Message : # 248023Message Tipoune
06 févr. 2012, 08:14

LUNDI 6 FEVRIER : Parlez-nous de l'année 1988

Alors pour moi, en Septembre, c'est la rentrée au collège et cette année scolaire là, elle est bénie entre toutes !!! :cheers: :cheers:
Maman a eu l'autorisation que j'intègre l'internat où elle travaille !!! C'est génial !! C'est juste en face du collège !!!
Quelle joie d'être en internat, en plus, avec des grandes de 18 ans environ, venue des Dom-Tom pour passer les concours administratifs en Métropole, donc j'étais la petite chouchoute, j'étais dorlottée ... et en plus si j'avais un souci avec mes devoirs, je pouvais demander sans problème !! :good: :good:

çà a été une véritable libération d'être loin de la maison la semaine !!! :lol!: Le soir en rentrant, je regardais "Youpi l'école est finie" et le club Do: Gwendoline, les Snorky, Olive et Tom ... ensuite je zappais pour voir Georgie ou Lydie, je zappais, zappais jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucun dessin animé à voir et alors, je commençais mes devoirs, 19h, repas au réfectoire et 20h, Maman prenait son service pour la nuit !!! :cheers: :cheers: Vraiment une superbe année !!!
J'avais une copine qui dessinait super bien, elle me dessinait des portraits de Gwendoline et de la petite Olympe et Georgie !!! :good:

Mais j'ai fait une grosse bêtise qui m'a valu l'interdiction d'y retourner l'année d'après ... :pale:
En fait, dans la chambre à côté de la mienne, il y avait 4 jeunes filles avec qui j'avais sympathisé, on rigolait bien et puis comme leurs familles leur envoyaient souvent des douceurs de leur île natale ... elles m'en faisaient goûter, c'était délicieux ... et l'une d'elle me dit un jour, tu passes quand tu veux !! C'est pas tombé dans l'oreille d'une sourde, quelques jours après donc, je rentre du collège et après avoir posé mes affaires, je vais dans leur chambre (qui était restée ouverte) et je m'installe en les attendant, prenant une ou deux petites douceurs, je savais qu'elles étaient d'accord ... et pis j'entends du bruit dans le couloir devant la porte, alors je sors de la chambre pour les accueillir ... sauf que je suis tombée nez à nez avec la surveillante générale qui faisait sa ronde ... et comme j'avais la bouche pleine ... bah voilà, conclusion de l'enquête : j'entrais dans les chambres pour voler de la nourriture ... :pale: J'avais complètement oublié que les élèves n'avaient pas le droit de monter dans les chambres avant le repas du soir ... j'étais donc seule dans la partie internat ... :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Ironfist58
Messages : 266
Inscription : 28 janv. 2012, 14:30
Sexe : m
Localisation : cosne cours sur loire

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1988

Message : # 248042Message Ironfist58
06 févr. 2012, 12:38

Pas de chance ça...lol

Pas énormement de souvenirs marquant de cette année moi...

Coup de coeur ciné : piège de crystal :good:

Sinon creation du r.m.i ;) et creation du c.s.a :evil:

Coté perso,j'en rame pas une et je redouble ma 2éme année de compta,logique.. :)
“When there’s no more room in Hell, the dead will walk the Earth”

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1988

Message : # 248048Message Hugues
06 févr. 2012, 14:32

Mort de Desproges et toujours ce sentiment que la variété et le rock se trainent salement au sortir des 80's... et je lorgne de plus en plus vers l'electro, les vieux trucs... que les potes du lycées redécouvrent au début des 90's (qui furent un revival 70's puissant) mais que en cette fin de 80's j'avais déjà réécouté. Même les derniers LDVELH me plaisent moins. La mode me fais sourire. J'abandonne la clarinette au conservatoire et j'ai pas encore décidé de faire de la basse, alors je zone instrumentalement parlant. En plus ça rame côté collège et je vais redoubler en juin, deuxième tour de 3ème en 1988/89. Et puis la TV devient de plus en plus moche, c'est pas encore l'horreur des 90's mais on y arrive.

En fait, c'est là que mon détachement intello se précise, rétrospectivement je me rends compte que je me suis moins senti persécuté (l'intello de la classe, quoi... vous savez...) lors de mon redoublement. J'ai un noyau dur de potes dont certains sont encore là aujourd'hui. Bref une année sans souvenirs marquant sur le coup mais qui est un no-man's-land pas si innitéressant au fond.

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1988

Message : # 248057Message Tomagotchi
06 févr. 2012, 15:39

Dernière année de maternelle et ma première entrée au CP.
Mitterrand réélu pour un second mandat.

Avatar de l’utilisateur
Minidou
Messages : 321
Inscription : 12 déc. 2008, 19:18
Sexe : rien
Localisation : France

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1988

Message : # 248092Message Minidou
06 févr. 2012, 21:18

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: l'année de mes 18 ans :class:

Première location de tout premier appartement avec une colocataire :good:

François Mitterrand est réélu

Décès de Pierre Desproges

sorties des films de: "La vie est un long fleuve tranquille", " Le grand bleu", "L'ours"

Michel Rocard est nommé premier ministre

Laurent Fabius devient président de l’Assemblée nationale

Slayer sort leur album "South of heaven" et Prince son "Lovesexy", j'écoute aussi en boucle "Watermark" d' Enya

Je pleure la mort d'un ami

J'assiste au Bad Tour de Michael Jackson

Mylène Farmer sort ton deuxième album " Ainsi soit je…" je l'attends (avec d'autres fans) devant son appartement :lol:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1988

Message : # 248100Message Tipoune
06 févr. 2012, 22:18

Sortie aussi de Willow !!!! J'adore ce film !!! :heart: :heart: :sunny: :sunny: :flower: :flower:

Image

J'en dis tout le bien que j'en pense dans son sujet : :arrow: http://www.eighties.fr/forum/viewtopic.php?f=13&t=4618
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1988

Message : # 248106Message Erpob
07 févr. 2012, 00:11

Que dire de 1988? Honnétement pas grand chose. La réelection de Mitterand, mouaih; bof; mes parents étaient plutôt chiraquiens donc Mitterrand c'était pas franchement leur tasse de thè, et moi je m'en foutais un peu; la politique c'était surtout le Bebete Show qui me faisait bien marrer avec "Black Jack" Chirac et ses "écoutez", Marchi la Cochonne "Ah j'm'escuz"' ou Barzzi "ouf ouf ouf j'en ai une bonne" ; j'aimais bien leurs jeux de mots foireux (ça a pas changé, j'adore les jeux de mots foireux). Le sport? Là encore plus Bof, très mauvaise année pour le sport français avec les footeux pas qualifié pour l'euro (bel euro pourtant, c'est là que j'ai découvert la technique des touches longues qui arrivaient jusqu'au milieu de la surface pratiquée par l'Irlande avec Nottament McCarthy (qui ensuite a joué à Lyon 1 saison) spécialiste de la chose), des JO qu'on pouvait même pas voir à cause de leurs horaires très tot le matin et gachés par le scandale Ben Johnson (je dois avouer que ça m'avait pourtant réjoui à l'époque ce déclassement de Johnson, j'étais fan de Lewis et lui avec ces gros muscles il venait le battre, quel salopiaud!(à l'époque je disais pas salopiaud, plutôt l'enculé)); le tour de France est chiant à mourir (non j'exagére mais bon suffit de voir les noms des 10 1ers pour constater qu'ils n'ont pas forcément marqués l'histoire du cyclisme; et puis victoire de Delgado controlé positif mais gracier pour de droles de miotifs, c'est quand même pas top) le tennis sauve un peu tout: c'est l'année où Henri Leconte arrive en finale à Rolland Garros et ... se prend une grosse rouste en finale. Je ne sais plus pour quoi mais je me souviens que j'avais pas pu regarder le match au début. Avant d'alllumer ma télé je me dis bon, ça joue depuis 1h30, on doit être milieu de 2nd set, rien n'est joué, c'est parfait; bin non il y avait 2 set à zero pour Wilander et 4-0 dans le 3eme set. Autant dire que je n'ai rien vu. Et Lecomte qui sort ça fameuse phrase "maintenant j'espére que vous avez compris mon jeu". Après s'être pris une rouste en finale, c'était sur que c'était mal venu, mais honnétement les sifflets du public c'était pas mieux. Moi j'adorais le jeu de Lecomte et je me disais "à Wimbledon avec son jeu ça va fait fuser il peut gagner"; bin non il se fait sortir par Mayotte (qui était quand même pas un cador). Coté Musical, j'écoute ce qui passe à la radio sans plus de conviction que ça. Sinon au collège je passe de 5eme en 4eme; ça fait une langue de plus , le latin (que mes parents m'ont forcé à faire sur le thème "si si le latin c'est bien ça permet de mieux comprendre la français", et dont je n'ai pas retenu grand chose si ce n'est quelques tranches de l'histoire de Rome (celà dit pour ça je ne regrette pas d'avoir fait latin))
Mais l'événement dans ma vie (enfin je crois que c'est cette année là, ça date peut-être de fin 87), c'est qu'on a une télé enfin bien réglée qui permet de capte correctement la 5!!! Alors c'est finiu d'entendre parler au récré de Supercopter, K2000 ou autre ,sans pouvoir voir; maintenant je vois et j'adore! Je découvre par là même les Terence Hill/Bud Spencer, les Blues Brothers, Felis Bueller et plein d'autres trucs jamais vu alors. (bon je dirais pas avec certitude que tous ces fiulms ont été diffusés en 888 mais certain que je les ai vu sur la 5 pour la 1ere fois).

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1988

Message : # 248220Message Tommy
08 févr. 2012, 21:40

Pour mes souvenirs, voir juste au dessus !! :D

Bon, allez, je vais essayer de dire autre chose que Erpob quand même ... même si moi aussi j'étais content du déclassement de Ben Johnson, pour moi, il n'y avait qu'un numéro 1, c'était le Grand Carl.

1988, je suis en 6ème, et en 5ème en septembre. Mon apprentissage de la vie des grands au collège se poursuit. Je sèche mes premiers cours, mais aucun problèmes de résultat. 1988, je découvre LA fille, celle qui me fait changer d'avis sur le genre féminin :D Grâce à elle, je passe du "Les filles, c'est que des vilaines qui tirent les cheveux et font rien que m'embêter à la récré" à "Celle-là, je l'inviterais bien à la boum de Florence, et je partagerais bien mon pop corn avec elle" C'est rigolo les premiers amours ... et jamais je n'ai eu le cran de l'aborder. Mais pas grâve ...

88, c'est le désert du foot français, la bande à Platoche me manque, je regarde l'Euro sans enthousiasme.
Niveau culture, je ne comprend pas l'engouement pour un film de 3h qui se passe sous l'eau, et que les gens vont voir 20, 30 fois au ciné ! (je les met au défi de faire pareil maintenant avec une place à 10 euros !)

Sinon, mes parents qui, contrairement à ceux d'Erpob, fêtent la réélection de "Tonton", même si je les sens quand même un peu déçus du socialisme ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1988

Message : # 248263Message Tomagotchi
09 févr. 2012, 17:48

Pour la dernière référence Tommy , je ne peux pas croire que soit Titanic quand meme lol :scratch: et de toute façon c'est impossible vu que c'est de 1998.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1988

Message : # 248264Message Tipoune
09 févr. 2012, 18:14

Le Grand Bleu !! :cheers: :cheers: Je ne me souvenais plus que c'était sorti en 1988 !!! :sunny:
J'ai adoré ce film, j'ai pleuré quand Enzo (Jean Reno) meurt, par contre Rosanna Arquette m'a toujours énervée dans ce film, je la trouve nunuche ... :tongue:

Image

Par contre, la musique enchanteresse, un bonheur de relaxation et "my Lady Blue" ... quelle chanson !!! :heart: :heart:

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tomagotchi
Messages : 1112
Inscription : 07 janv. 2011, 16:22
Sexe : M
Localisation : Val de Marne

Re: 5 ANS DU FORUM : LE DEFI DES ANNEES : 1988

Message : # 248274Message Tomagotchi
09 févr. 2012, 19:03

Lol Pitoune... Ca doit être ça effectivement, bizarre que ce film ne m'est pas venu en tête Image

Pensais pas qu'il ait rendu le public dingue à ce point, même que j'en avais jamais entendu parler avant les diffusions télé.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités