Quizz vidéo-audio issu de la Gloubiboulga night d'Annyseb

Avatar de l’utilisateur
Annyseb
Messages : 155
Inscription : 26 oct. 2009, 18:53
Sexe : masculin
Localisation : Perdu quelque part dans le continuum espace temps

Quizz vidéo-audio issu de la Gloubiboulga night d'Annyseb

Message : # 269688Message Annyseb
11 déc. 2012, 23:37

Tous les ans, j'organise une gloubiboulga night où j'invite une dizaine d'amis afin de leur faire découvrir le monde des 80s par le biais de vidéos sur les dessins animés, les séries, les films, les pubs, etc ... de notre enfance. Le but étant de leur faire découvrir ou re-découvrir des trésors de leur enfance.

Et à chaque soirée, il y a des petits quizz. Voici celui qui clôturait la gloubi 2011. Il s'agit d'une vidéo de 7mn environ où toutes les 20 secondes une musique est diffusée. Au bout des 20 secondes, l'image se défloute et fait apparaitre l'oeuvre qu'il fallait trouver. Il peut s'agir d'un film, d'un jeu vidéo, d'une série ou d'un dessin animé en lien avec les 80s et le début des 90s.

Si je me souviens bien, il y a 28 morceaux à retrouver.

A vous de jouer ! :good:

"La plume est + forte que l'épée" Albator

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Quizz vidéo-audio issu de la Gloubiboulga night d'Annyseb

Message : # 269691Message Tommy
12 déc. 2012, 00:56

Merci pour ce quiz Annyseb !!! :cheers:

Comment peut-on procéder ? Est-ce qu'on t'envoie nos résultats par MP pour ne pas donner les réponses aux autres ?
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Crazy Babysitter
Messages : 548
Inscription : 17 mars 2012, 14:38
Sexe : féminin
Localisation : Le labyrinthe.

Re: Quizz vidéo-audio issu de la Gloubiboulga night d'Annyseb

Message : # 269696Message Crazy Babysitter
12 déc. 2012, 02:12

Bonsoir.
Le souci étant que justement les réponses apparaissent au bout de quelques secondes dans la vidéo, cela risque d'être difficile de participer à ce quizz ici même. C'est plus à proposer entre amis lors de soirées à mon avis.
Par contre, l'idée d'un quizz qui consisterait à regrouper des extraits de musiques en accord avec les années quatre-vingt sous forme d'une compilation mp3 à télécharger sur un site d'hébergement me trotte dans la tête. Il suffirait donc de télécharger le fichier, de l'écouter, d'essayer de trouver à quoi correspondent les musiques et à poster ses réponses par exemple en mp sur le profil de l'instigateur. Je vais y réfléchir. Bonne nuit.
:)
"Ce labyrinthe...ça n'a pas l'air si dur. Bon ! En avant mes petons !"
Image

Avatar de l’utilisateur
Annyseb
Messages : 155
Inscription : 26 oct. 2009, 18:53
Sexe : masculin
Localisation : Perdu quelque part dans le continuum espace temps

Re: Quizz vidéo-audio issu de la Gloubiboulga night d'Annyseb

Message : # 269700Message Annyseb
12 déc. 2012, 06:40

Tommy a écrit :Merci pour ce quiz Annyseb !!! :cheers:

Comment peut-on procéder ? Est-ce qu'on t'envoie nos résultats par MP pour ne pas donner les réponses aux autres ?
Comme le dit Crazy Babysitter :

"Le souci étant que justement les réponses apparaissent au bout de quelques secondes dans la vidéo, cela risque d'être difficile de participer à ce quizz ici même. C'est plus à proposer entre amis lors de soirées à mon avis."

Le + simple est de se juger soi-même en live puis de nous redire ensuite ses résultats. 20/28 équivaut à bien, 24/28 équivaut à très bien. :good:
"La plume est + forte que l'épée" Albator

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Quizz vidéo-audio issu de la Gloubiboulga night d'Annyseb

Message : # 269705Message Tipoune
12 déc. 2012, 09:15

Bah flûte alors, j'ai 18/28 !!!!
Je me serais foutu des baffes sur les musiques d'ambiance des dessins animés, autant sur les génériques je suis incollable autant les musiques d'ambiance, je suis nulle !!!
Ne pas reconnaître Capitaine Flam ou Albator et surtout Tom Sawyer ... impardonnable !!!!
Par contre celle de Musclor, alors là, je ne la reconnaissais même pas :lol!:
En tout cas, merci pour ce quizz Annyseb !!! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Crazy Babysitter
Messages : 548
Inscription : 17 mars 2012, 14:38
Sexe : féminin
Localisation : Le labyrinthe.

Re: Quizz vidéo-audio issu de la Gloubiboulga night d'Annyseb

Message : # 269707Message Crazy Babysitter
12 déc. 2012, 09:47

J'ai trouvé dix-neuf musiques sur les vingt-huit proposées. :no:
Comme Tipoune, il n'y a pas eu de soucis concernant les thèmes issus de films ou de jeux vidéos mais pour ce qui est des dessins animés, si les airs les plus facilement reconnaissables n'ont pas posé de problèmes, certains étaient bien plus ardus.^^
C'était bien sympathique comme tout, merci beaucoup AnnySeb.
(Je conserve au chaud mon concept de quizz/compilation en format sonore uniquement et vous tiendrais au courant de l'avancée du projet ;) ).
Bonne journée à tous.
"Ce labyrinthe...ça n'a pas l'air si dur. Bon ! En avant mes petons !"
Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités