Grand concours Spécial Rentrée 2016 !!!

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Grand concours Spécial Rentrée 2016 !!!

Message : # 339277Message Tommy
05 sept. 2016, 09:58

Coucou les copains !!!!

C’est aujourd’hui le Grand Jour !! Même si la rentrée officielle, c’était la semaine dernière (jeudi ou vendredi), c’est aujourd’hui qu’on va commencer à bosser !!!

J’espère que vous avez profité du week-end pour affûter vos mines de crayons, et pour effectuer vos dernières révisions, car toute la semaine on va mettre vos cerveaux à rude épreuve, vous aurez droit à une semaine d’interros ! :D

Il s’agit en fait d’un grand concours ouvert à tous (sauf à moi :boul2: ), où tous les jours de la semaine, on testera vos connaissances dans différents domaines. Je vous rassure, y aura rien d’insurmontable, ce ne sera pas du niveau DESS d’Astrophysique :lol: . Vous aurez toute la semaine pour participer aux différentes épreuves (ceux qui n’auront pas le temps de participer aux épreuves du lundi pourront envoyer leurs réponses plus tard).

A la fin de la semaine, je rendrai les copies, et bien entendu, il y aura une distribution de récompenses pour les meilleurs !!!

Les 3 meilleurs recevront en effet un colis avec des surprises Eighties, des surprises à manger ou à boire, à collectionner ou pour décorer !

Le principe est simple : chaque jour je posterai un scan d’un livre scolaire des années 80. Il faudra faire les exercices correctement, et m’envoyer vos réponses par MP.

PAS DE REPONSE dans le sujet sinon, l’épreuve sera annulée, et un bonnet d’âne sera distribué ! :D

Dernière chose : étant donné qu'il est plus agréable de jouer avec des personnes qu'on connait un minimum, il sera demandé aux nouveaux d'avoir effectué une présentation, et si possible de participer un minimum aux autres section du forum.

Voila, je vous donne rendez-vous un peu plus tard dans la journée, pour la première épreuve : ce sera le Français !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Grand concours Spécial Rentrée 2016 !!!

Message : # 339283Message Tommy
05 sept. 2016, 11:01

Allez, c'est partit !!

On commence en douceur puisqu'on peut encore se considérer un peu en vacances, avec un cahier Passeport pour la 6ème de 1984 !

Peut-être l'avez-vous rempli il y a 32 ans ???!!!!!!

Image

Rien de bien difficile pour débuter, vous en conviendrez, tout ceci est plutôt facile !

Le but est de faire les exercices indiqués : 2, 3, 5, 7 et 8 (les paragraphes 1, 4 et 6 ne sont que les textes explicatifs).
Cliquez sur les miniatures pour faire apparaître en grand :

Image Image


Donc, voila, comme indiqué plus haut, réponses par MP. Comme dans toute interro, un bonus sera accordé en fonction du soin apporté à la réponse (phrases construites et non réponses données à l'arrache de manière télégraphique par exemple). Pas de réponse dans ce sujet, par contre, vous pouvez en discuter pour vous donner en douce des indices, ou si vous avez des questions.

Vous avez jusqu'à dimanche pour répondre à ces exercices !

Bon courage les studieux !!!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Grand concours Spécial Rentrée 2016 !!!

Message : # 339330Message Tommy
06 sept. 2016, 09:09

Merci à ceux qui ont déjà participé !

Allez,pour faire plaisir à Antiriad, on continue aujourd'hui avec les Mathématiques :lol: ! On reste dans le cahier Passeport 1984, mais c'est fois ci, on passe au calcul !

Image

Le but est de faire les 6 exercices indiqués.
Cliquez sur les miniatures pour faire apparaître en grand :

Image Image


Comme pour le français, réponses par MP. Pas de réponse dans ce sujet, par contre, vous pouvez en discuter pour vous donner en douce des indices, ou si vous avez des questions.

Vous avez jusqu'à dimanche pour répondre :

Bon courage !!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Grand concours Spécial Rentrée 2016 !!!

Message : # 339331Message Tommy
06 sept. 2016, 09:45

Je viens de décaler le sujet vers les "Quiz et Jeux divers", car je ne sais pas si tout le monde l'avait vu dans l'autre section des jeux.

Pour rappel, vous pouvez répondre à chaque épreuve jusqu'à dimanche. Pour le reste du "règlement", voir plus haut ;)

Bonne chance !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Grand concours Spécial Rentrée 2016 !!!

Message : # 339363Message Tipoune
07 sept. 2016, 06:08

Allez les amis !!!
Aujourd'hui, c'est mercredi, alors c'est dessins animés, bonbons et joujoux !!!! :cheers: :cheers: :sunny: :flower: :flower:

Epreuve n°1 :
On commence ce matin avec 5 ombres chinoises de personnages de notre enfance à reconnaître !!!
Il me faut le nom du personnage et sa série !! :flower:

Réponses par MP, svp
1 -
Image

2 -
Image

3 -
Image

4 -
Image


5 -
Image

Bon jeu !!!

Epreuve n°2 :

Je reviens à 16h, pour le goûter et je vous mets au défi de me préparer le plus appétissant goûter gourmand avec tous plein d'ingrédients qu'on savourait dans notre enfance !!! Celui qui me donnera le plus envie de manger son goûter aura gagné !! :lol!:

Réponses par MP également !!
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Grand concours Spécial Rentrée 2016 !!!

Message : # 339401Message Tommy
08 sept. 2016, 14:38

On continue les révisions, aujourd'hui, c'est à une petite interro d'anglais que je vous convie !!

On va jouer avec OK 4ème !! C'est le livre d'anglais que j'avais en cours, en 1989.

Image

Ne soyez pas effrayé par cette longue page d'exercices, je ne vais pas vous demander de tout faire :D

Je vous demande juste de prendre 1 question de chaque exercice (celle que vous voulez, sauf celle en exemple :D), et de faire l'exercice en question. ça fait donc 8 phrases à rédiger, avouez que vous avez connu pire en interro ! :lol:

Cliquez sur la miniature pour faire apparaître en grand :

Image


Comme d'habitude, réponses par MP.

Vous avez jusqu'à dimanche pour répondre.

Bon courage !!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Grand concours Spécial Rentrée 2016 !!!

Message : # 339432Message Tommy
09 sept. 2016, 09:05

Allez, dernière ligne droite ! Aujourd'hui, vendredi, dernier contrôle des connaissances, après on vous laisse tranquille ! ;)

Après le français, les maths, la pause du mercredi et l'anglais, on termine avec l'histoire-géographie !

On va jouer avec les monuments de France, d'Angleterre et d'Allemagne grace aux livrets Volumetrix.

Image
Image

Vous vous souvenez de ces sympathiques livrets ? C'est pas vraiment années 80, plutôt 60-70, mais je me souviens qu'ils trainaient encore dans ma salle de classe quand j'étais en primaire.
On pouvait découper les images pour illustrer les cours ou faire des exposés. Au dos des images, il y avait un texte explicatif.


Alors je vais vous demander d'identifier ces images tirées des livrets Volumetrix, représentant des monuments ou institutions françaises, et pour les 4 dernières, alemandes et/ou anglaises.

C'est parti !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Image


Image

Image

Image

Image
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Grand concours Spécial Rentrée 2016 !!!

Message : # 339479Message Tipoune
10 sept. 2016, 08:53

Coucou les amis, n'hésitez pas à continuer à jouer pendant le week-end, nous ne ramassons les copies que dimanche soir !!! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Grand concours Spécial Rentrée 2016 !!!

Message : # 339482Message Doc'
10 sept. 2016, 13:42

Oui, d'autant plus que se confronter à ces exercices des années 80, permet de voir que par rapport à ce qui est proposé aux élèves de maintenant, c'est d'un tout autre niveau.......parents de collégien(ne)s, vous me comprenez certainement.
J'ai joué le jeu of course, personne n'a envie d'établir un score supérieur au mien (pas dur) ? :lol!:
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Grand concours Spécial Rentrée 2016 !!!

Message : # 341308Message Doc'
26 oct. 2016, 09:28

Coucou Max et Tommy,

J'ai eu la bonne surprise de recevoir ce matin un colis de votre part.

A l'intérieur il y avait ça.....
Image
.....plein de petits cadeaux :)

Enfin petits par la taille, seulement, car immenses pour ce qui est de la nostalgie ravivée :D

Il avait donc, pêle-mêle, 2 verres à moutarde sérigraphiés (Astro et Niels Olgerson), des sachets de Tang, de Frizzy pazzy, de graines de tournesol Pipas, du Bubble Gum, une quinzaine de badges (dont 3 de The Cure et 1 de David Bowie :class: ) , 2 Pif gadget 1ere formule et 1 magazine OK (dont le sujet du 1er baiser devrait intéresser la + grande de mes filles :lol: ), des autocollants du site que j'offrirai à mes connaissances.

Merci beaucoup pour ces beaux cadeaux, je suis extrêmement ému :mer:

Grosses bises à vous deux et à très bientôt sur le site (et qui sait IRL un de ces jours ?) :D
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Grand concours Spécial Rentrée 2016 !!!

Message : # 341699Message Tipoune
09 nov. 2016, 11:33

bah dis donc, j'avais pas vu !!! Bravo au vainqueur et merci de ta participation !! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités