Fred Chichin n'est plus

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Invité

Re: Fred Chichin n'est plus

Message : # 28671Message Invité
29 nov. 2007, 13:28

merci beaucoup odile pour cet article très bien écrit.

je suis ému par cette évocation de la carrière de fred.

Avatar de l’utilisateur
Joëlle
Messages : 645
Inscription : 07 juil. 2007, 00:00

Re: Fred Chichin n'est plus

Message : # 28672Message Joëlle
29 nov. 2007, 13:31

Merci pour cet article Odile où j'ai appris certaines choses que je ne connaissais pas. :D

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Fred Chichin n'est plus

Message : # 28684Message Odilederey
29 nov. 2007, 14:18

<font face="Arial">Communiqué de presse qu'on a reçu au journal :</font
<font face="Arial"></font
<font face="Arial"><font face="Arial">HOMMAGE A FRED CHICHI</font></font>

<font face="Arial"><font face="Arial">Rediffusion de LA MUSICALE RITA MITSOUK</font></font>

<font face="Arial"><font face="Arial">Jeudi 29 novembre 2007 à 00H40</font></font>


<font face="Arial"><font face="Arial">En hommage à Fred Chichin, CANAL+ rediffuse</font></font><font face="Arial"><font face="Arial">LA MUSICAL</font></font><font face="Arial"><font face="Arial"> des</font></font><font face="Arial"><font face="Arial">RITA MITSOUK</font></font><font face="Arial"><font face="Arial"> jeudi 29 novembre à 00H40 (dans la nuit de jeudi à vendredi)</font></font>


<font face="Arial"><font face="Arial">Dans cette MUSICALE enregistrée le 27 mars dernier et diffusée pour la première fois le 20 avril 2007, Emma de Caunes avait reçu les</font></font><font face="Arial"><font face="Arial">RITA MITSOUKO</font></font><font face="Arial"><font face="Arial">dont l’album VARIETY venait de paraître.</font></font>

<font face="Arial"><font face="Arial">Ils avaient interprétés 6 titres live sur le plateau à cette occasion. :</font></font>

<font face="Arial"><font face="Arial">L’amie ennemi</font></font>

<font face="Arial"><font face="Arial">Communiqueur d’amou</font></font>

<font face="Arial"><font face="Arial">Même s</font></font>

<font face="Arial"><font face="Arial">Rendez-vous avec moi-mêm</font></font>

<font face="Arial"><font face="Arial">Terminal Beaut</font></font>

<font face="Arial"><font face="Arial">Ding Ding Don</font></font>
Image

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Fred Chichin n'est plus

Message : # 28687Message Steph75
29 nov. 2007, 14:24

Merci Odile pour cet article et pour l'info. Très bien écrit, félicitations à ton collègue.

J'aimerais pouvoir regarder l'émission, mais, Ô miracle, j'ai un entretien demain matin ... je vais essayer de l'enregistrer.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Fred Chichin n'est plus

Message : # 28689Message Jinsei
29 nov. 2007, 14:26

Merci pour l'article, les infos, Odile! :D

Steph, on te dit alors le mot de 5 lettres pour demain!!!! Tiens nous au courant ! :sunny:

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Fred Chichin n'est plus

Message : # 28693Message Steph75
29 nov. 2007, 14:36

jinsei a écrit :Merci pour l'article, les infos, Odile! :D

Steph, on te dit alors le mot de 5 lettres pour demain!!!! Tiens nous au courant ! :sunny:
 

Ouaip ! c'est pour un poste de responsable qualité dans une entreprise qui fait du fromage de Moulis (à Moulis, en Ariège, donc !). Moi qui adore le fromage .... Seul bémol, la dirigeante est un peu "spéciale" m'a-t-on dit, très exigeante en tous cas, pour un salaire .... euh .... bref ... M'en fiche, je veux travailler et remettre le pied à l'étrier comme on dit.
Je vous tiens au courant, bien sûr !
Image Image Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Fred Chichin n'est plus

Message : # 28695Message Odilederey
29 nov. 2007, 14:48

ah génial Steph !!!!! Ben je serai bien entendu de tout coeur avec toi demain matin !
Image

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Fred Chichin n'est plus

Message : # 28699Message Tommy
29 nov. 2007, 15:12

RIP Fred Chichin .... et merci pour tout !!!
Bon courage Catherine ...


Et bon courage à toi aussi Steph, on croise les doigts !!!
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Lady Oscar
Messages : 1252
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00

Re: Fred Chichin n'est plus

Message : # 28723Message Lady Oscar
29 nov. 2007, 18:35

Merci pour l'article Odile.

(Steph je croise les doigts pour ton entretien!)

Avatar de l’utilisateur
Saroumane
Messages : 530
Inscription : 26 févr. 2007, 00:00

Re: Fred Chichin n'est plus

Message : # 28725Message Saroumane
29 nov. 2007, 19:02

Steph75 a écrit : Ouaip ! c'est pour un poste de responsable qualité dans une entreprise qui fait du fromage de Moulis (à Moulis, en Ariège, donc !). Moi qui adore le fromage .... Seul bémol, la dirigeante est un peu "spéciale" m'a-t-on dit, très exigeante en tous cas, pour un salaire .... euh .... bref ... M'en fiche, je veux travailler et remettre le pied à l'étrier comme on dit.
Je vous tiens au courant, bien sûr !
 

Steph je croise tout les doigts pour toi. j'espère que cet entretien portera tout ses fruits.
Désolé je suis un peu hors sujet mais je serais tellement content que notre Steph décroche le poste.


La brutalité de la disparition de Fred Chichin nous rends tous forcément un peu orphelin de la période qui nous anime tous içi. Je n'étais pas spécialement fan des Rita mais il est clair qu'ils en étaient des figures incontournables des années 80.

Avatar de l’utilisateur
Gregosvaison
Messages : 368
Inscription : 28 août 2007, 00:00

Re: Fred Chichin n'est plus

Message : # 28726Message Gregosvaison
29 nov. 2007, 19:02

Oui, boulversant..
Finalement il a commencer a 34 ans d'etre connu via les Ritas
Difficile pour Catherine... Courage

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Fred Chichin n'est plus

Message : # 28732Message Steph75
29 nov. 2007, 19:40

Parenthèse polluante : Tout le monde se calme et met son énergie en attente : entretien annulé et décalé à une date ultérieure inconnue ! Merci à tous pour vos encouragements, je vous adore ! Je vous tiens au courant !

Maintenant, à vous les Rita Mitsouko, une de mes préférées : http://fr.youtube.com/watch?v=ML9PWVm0wEQ
Image Image Image

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Fred Chichin n'est plus

Message : # 28735Message Odilederey
29 nov. 2007, 20:14

Rhôôôô non Steph, pffffffff ! désolée....
Image

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Fred Chichin n'est plus

Message : # 28736Message Jinsei
29 nov. 2007, 20:25

Steph, bon, c'est seulement repoussé pas annulé, non? On garde nos encouragements pour plus tard alors!!

Invité

Re: Fred Chichin n'est plus

Message : # 28764Message Invité
30 nov. 2007, 02:07

bven c'est triste...............un groupe français que j'adore :cry: :oops: :pale:

Avatar de l’utilisateur
kumkum
Messages : 123
Inscription : 28 mai 2007, 00:00

Re: Fred Chichin n'est plus

Message : # 28782Message kumkum
30 nov. 2007, 04:42

ben ca fait bizarre, paix a son ame...
ha ca tombe bien c'est la musicale sur c+(merci odile pour l'info), j 'vais me mater ca 
enfin pour l'instant c'est la femme chocolat, patience .... ( de toute facon y a personne sur le chat a c't'heure ci)


steph je t'envoie mes ondes positives .........................................................................................................................
.........................................................alors tu les as recu!!!!! ca fait chaud au coeur non? :sunny: :sunny: :sunny:

Invité

Re: Fred Chichin n'est plus

Message : # 28792Message Invité
30 nov. 2007, 08:32

Les Rita n'étaient pas un de mes groupes préférés même si j'aime bien quelques unes de leurs chansons. En tout cas, Fred Chichin restera une figure incontournable des 80's même s'il est parti rejoindre les étoiles au sens propre comme au sens figuré. Quand mon finacé m'a appris cette triste nouvelle, j'ai eu comme une sensation bizarre ! :cry:

Désolée Steph que ton entretien ait été reporté ! Ayant connu aussi une période de chômage, je sais ce que c'est d'espérer décrocher un poste et de recevoir un coup au moral quand on apprend que ce ne sera pas possible. Ne te décourage surtout pas ! Garde le moral ! En persévérant, tu trouveras un poste qui répondra à tes attentes! ;)

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Fred Chichin n'est plus

Message : # 28822Message Erpob
30 nov. 2007, 14:25

saroumane a écrit : La brutalité de la disparition de Fred Chichin nous rends tous forcément un peu orphelin de la période qui nous anime tous içi. Je n'étais pas spécialement fan des Rita mais il est clair qu'ils en étaient des figures incontournables des années 80.
 

Je n'aurais pas dis mieux, fans ou non fans on est tout orphelin.

Avatar de l’utilisateur
R4ver
Messages : 360
Inscription : 15 oct. 2007, 00:00
Sexe : j'en ai un!!
Localisation : ille est vilaine mais pas taper

Re: Fred Chichin n'est plus

Message : # 29141Message R4ver
03 déc. 2007, 09:25

mes bonnes résolutions pour 2011: 800x600 1024x768..

Avatar de l’utilisateur
Jackburton
Messages : 2912
Inscription : 10 sept. 2007, 00:00
Contact :

Re: Fred Chichin n'est plus

Message : # 29258Message Jackburton
03 déc. 2007, 20:35

Comme vous, j'ai été choqué et peiné par la disparition brutale de Fred Chichin, musicien génial et figure marquante des années 80. Personnellement, sans être fan du groupe, j'appréciais beaucoup leurs chansons et leur dernier album avait l'air très bon. Je me joins à vous pour souhaiter bon courage à sa famille, en particulier à Catherine Ringer.

Merci à freddo pour "singing in the shower". Super chanson que j'ai redécouvert l'autre jour en écoutant la radio, et dont j'avais oublié le titre. En plus j'adore les sparks.
Il faut aimer la vie et l'aimer même si le temps est assassin et emporte avec lui les rires des enfants...Et les mistral gagnants (Renaud)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités