COLUCHE

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Salut l'Enfoiré ....

Message : # 129770Message Odilederey
19 juin 2009, 15:07

Belle idée d'avoir fait remonter ce topic à l'occasion de l'anniversaire de sa mort, merci Sirius. :good:

Sûr qu'il nous manque, et pas qu'un peu ! :pale:
Image

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: Salut l'Enfoiré ....

Message : # 129798Message Markhollis
19 juin 2009, 22:59

Markhollis a écrit :22 ans déjà !!!

Petite inspiration du moment :

Comment autant d'années ont-elle pu passer
Sans toi, le comique ami des plus démunis
Le grand comédien au cœur tendre et léger
Laissant not'petit cœur à tout jamais meurtri

Tu égayais chaque jour de notre vie
Avec tes blagues, fous rires et jeux de mots
Quand malheureus'ment tu nous as été repris
Un sal' jour de juin, à la sortie d'Opio.

Et vingt deux ans après tu es toujours là,
Bien présent dans nos cœurs et aussi dans nos têtes,
Ton nom est synonyme de joie et de fête,

Et c'est le rire assuré dés que l'on te voit.
Tu étais toi, cent pour cent vrai, jamais égalé...
Voilà, c'était l'histoire d'un mec... enfoirééééééééé :(

:oops: :oops:

Je pense que ça serait peu dire que de rajouter que ce "Mec" nous manque tous énormément ...
ImageImageImageImageImage

J'étais plutôt pas trop mauvais à l'époque, non ???
:oops: :class: :mdr:
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Salut l'Enfoiré ....

Message : # 129801Message Steph75
19 juin 2009, 23:22

Sans blagues mon Markho, c'est toi qui as écrit ça ????? Mince alors ! :lol!:

Blague à part, merci, c'est tout à fait ça .... :flower: :flower: :flower:
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Markhollis
Messages : 3670
Inscription : 28 mars 2008, 00:00
Sexe : En pleine action ...

Re: Salut l'Enfoiré ....

Message : # 130130Message Markhollis
22 juin 2009, 23:26

Bin voui c'était de moi ... :oops: :oops:
Merci Steph :flower:
ImageImageImage
Des saaacs en plastiiiiiique !!
j'veux des saaaacs en plastiiiique !!
(Looping)

Avatar de l’utilisateur
Chloé
Messages : 3209
Inscription : 26 avr. 2009, 11:34
Sexe : f
Localisation : là.

Re: Salut l'Enfoiré ....

Message : # 130282Message Chloé
23 juin 2009, 22:37

Très bel hommage Marko! :good:

Avatar de l’utilisateur
Crodogang
Messages : 559
Inscription : 05 mars 2016, 15:54
Sexe : bombe
Localisation : sous l'électricité statique de ton écran de télé

19 juin 1986, la mort de Coluche

Message : # 336193Message Crodogang
19 juin 2016, 00:19

Il y a 30 ans, jour pour jour...

J'ai été surpris de constater qu'il n'existe apparemment pas de sujet sur cet événement dont plus d'un membre doit en garder un souvenir ému. j'ai bien trouvé des sujets sur les humoristes en général, mais pas sur Coluche en particulier. Et je crois qu'un événement marquant comme sa mort, ou encore sa "campagne" présidentielle de 81, méritent un sujet rien qu'à eux. Pardon si ces sujets existent déjà, ne me tapez pas, ce serait pas faute d'avoir recherché.

Pour ma part, je me trouvais à l'époque en Allemagne fédérale où je fréquentais l'école française de Francfort. J'étais encore en CE2. Il va sans dire que j'adorais cette période de l'année. La fin de l'année scolaire approchait à vitesse grand V, et déjà, en classe on n'en fichait plus une rame à part jouer aux cartes et aux jeux de société que la maîtresse nous permettait d'apporter. Les préparatifs de la grande kermesse de l'école allaient bon train, il faisait beau et chaud, et l'air lourd d'électricité statique résonnait des cris stridents des hirondelles qui volaient en piqué. En plus, la Coupe du Monde de foot battait son plein, la France s'apprêtait à jouer un quart de finale contre le Brésil qui resterait dans les annales (mais ça, nous ne le savions pas encore), et c'était encore le temps où l'approche de mon anniversaire me remplissait le coeur de joie, car parents et amis me gâtaient bien; fête d'anniversaire qui allait en plus être suivie de deux mois de vacances à la mer en Espagne. Bref, la période la plus joyeuse de l'année, loin devant Noël, pour moi et pour d'autres, mais surtout pour moi héhéhé. Plus rien à voir avec maintenant où cette saison de l'année est synonyme d'un an de vieillesse de plus au compteur et de crises spasmodiques d'allergie au pollen. :(

Mais revenons plutôt à Coluche. Le 19 juin, donc. Et voilà que ma mère m'annonce son décès, qu'elle avait appris à la radio (je me souviens qu'elle avait la radio dans la cuisine branchée en permanence sur RTL en grandes ondes, qui avec le téléphone fixe après 19 heures, était le seul lien que l'on maintenait avec la France à cette époque sans internet; ni Skype, ni télévision par satellite). C'était déjà par l'intermédiaire de la radio qu'elle m'avait annoncé le tragique accident mortel de Balavoine quelques mois plus tôt. Tout drôle de penser qu'ils n'étaient plus...
Coluche, je ne comprenais pas grand chose à ses bons mots, mais entendre le sketch du CRS arabe où il répète comme une litanie ses célèbres "non mais sans blaaaague ! Meeeerde !" m'arrachait des fous rires systématiques, comme la cloche du dîner qui fait saliver les chiens de Higgins...enfin de Pavlov :lol: . A mes yeux d'enfant, c'était avant tout l'auguste du cirque avec ses gros godillots et sa fleur à eau qui tournait en ridicule Monsieur Loyal, ce qu'il était dans certain un sens. Et son nom rigolo ne manquait pas d'évoquer le mot "coqueluche". Mais attention hein, pas la maladie, je pensais à coqueluche dans le sens plus flatteur de "coqueluche de l'école". C'était aussi le gentil instituteur que nous aurions tous rêvé d'avoir en ces temps-là dans Le Maître d'Ecole, la coqueluche de l'école, en somme.

Aujourd'hui, en toute honnêteté, je me sens plus en phase avec l'humour pisse-froid, raffiné et misanthrope de Desproges, et je regrette que ma mère, à la même époque; au lieu de suivre RTL et ses Grosses Têtes de Sim et Kersauson , n'essayait pas plutôt de capter les ondes de France Inter pour entendre ce programme cultissime qu'était "Les Chroniques de la Haine ordinaire". J'y aurais de toute façon pas retenu grand chose, déjà que je prenais au sérieux la "Minute Nécessaire de Monsieur Cyclopède"... :) mais j'aurais pu dire que j'y étais. ;)
Mais tout ça m'éloigne une fois de plus de Coluche; je ne suis pas pour autant réfractaire à son humour, loin s'en faut. Lui qui se vantait de ne pas lire de livres était plus fin que l'image qu'il voulait bien donner de lui. Ma nouvelle signature est à porter à son crédit. J'ai été surpris quand j'ai appris l'identité de son auteur, car pour moi elle n'aurait pu que sortir de la tête d'un funambule des mots tel que Desproges. Coluche jouait à fond sur le front de la beaufitude gauloise et crasse, le bon sens populaire et la sagesse de bistrot qui sent la fumée bleue des Gitanes, mais pour mieux les montrer du doigt. A ce jour, il n'a toujours pas trouvé d'héritier. En plus de tout ça, un sacré loustic, qui n'avait l'air de rien comme ça avec sa bedaine de quadra, mais qui ne redoutait pas les chutes à moto à plus de 250 km/h...

30 ans déjà...Et vous, quels sont les souvenirs personnels que vous gardez de ce jour funeste ?
Dernière modification par Crodogang le 19 juin 2016, 15:29, modifié 2 fois.
"La Papamobile, c'est "l'immatriculée Conception": un pape au-dessus, seize soupapes en dessous."

-Coluche (1944-1986)

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: 19 juin 1986, la mort de Coluche

Message : # 336197Message 1men1
19 juin 2016, 12:09

déjà 30 ans putain,il nous manque le clown

Avatar de l’utilisateur
Crodogang
Messages : 559
Inscription : 05 mars 2016, 15:54
Sexe : bombe
Localisation : sous l'électricité statique de ton écran de télé

Re: 19 juin 1986, la mort de Coluche

Message : # 336198Message Crodogang
19 juin 2016, 15:47

Antiriad a écrit :Hello Crodogang,

Je trouvais également étonnant de ne rien voir ici sur la mort de Coluche. Après une recherche approfondie, il s'avère qu'un sujet a bien été ouvert sur le forum en 2008, mais le titre fait qu'on ne le retrouve pas facilement. Voici le lien :arrow: Salut l'enfoiré...
On peut compter sur notre ami Haakor pour transférer ton message/hommage au bon endroit (et effacer ma propre remarque :mer: )

En ce qui me concerne, je me souviens très bien de ce jour funeste. Il faisait très beau et j'ai entendu la nouvelle à la radio dans le garage de la maison familiale. Ce fut un choc car j'appréciais beaucoup le personnage. Comme je l'ai dit dans un autre sujet, rétrospectivement, l'annonce de son accident et les premières images sont très perturbantes. Les journalistes étaient là avant même que le corps soit emporté. Je mets ici un lien sans afficher les images directement pour ne pas raviver de tristes souvenirs à ceux qui ne le voudraient pas, mais le déroulé est extrêmement troublant (certains ont même parlé d'assassinat) : INA

:cry:
Merci de tes précisions Antiriad. C'est vrai que quand j'ai tapé "Coluche" dans la recherche, comme je m'y attendais, les résultats m'ont dirigé vers une foultitude de résultats, y compris certains de tes blind-tests et ma propre page de présentation :lol: . Ensuite j'ai ajouté "mort" :pale: et là, plus que deux pages, dont un sujet rien que pour Coluche qui a été fusionné avec un autre ayant pour thème les humoristes en général. Pas grave car, comme tu le soulignes, l'ani Haakor (ou l'amie Tipoune, car ils sont plusieurs à se taper le sale et radioactif boulot de fusion nucléaire des sujets) réparera l'erreur ;) . Mes plates excuses donc, mais après tout, c'est pas plus mal: "salut l'enfoiré" rend bien mieux hommage au bonhomme que mon insipide "19 juin 1986, la mort de Coluche" digne de l'agence TASS (pardon, l'agent Stas :lol!: ) ou d'un J.T. présenté par Roger Gicquel ;) .
Et puis, dans mon petit hommage, j'ai évoqué coluche l'humoriste, qualité pour laquelle il était le plus renommé, l'acteur et l'improbable recordman de vitesse à moto (qualité qui en un sens l'aura mené à sa perte)...mais j'ai oublié de souligner la plus belle corde de son arc, celle de l'homme de Bien qu'il était, avec l'aventure des Restos du Coeur.

Et maintenant que tu l'as évoqué, je me rappelle cette histoire de journalistes charognards, mais j'ignorais que cela avait pris de telles proportions. Et faut ajouter qu'ils étaient depuis longtemps coutumier du fait. Dire qu'il aura fallu attendre une certaine nuit de septembre 1997 pour qu'on remette profondément en cause les fondements de l'éthique ainsi que les limites du journalisme de terrain. :no:
"La Papamobile, c'est "l'immatriculée Conception": un pape au-dessus, seize soupapes en dessous."

-Coluche (1944-1986)

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: 19 juin 1986, la mort de Coluche

Message : # 336202Message Haakor
19 juin 2016, 20:58

C'est vrai, que c'est un peu le foutoir dans les sujets a propos de Coluche. :scratch:
Merci a Antiriad pour son aide.
Crodogang a écrit :... l'ani Haakor (ou l'amie Tipoune, car ils sont plusieurs à se taper le sale et radioactif boulot de fusion nucléaire des sujets) réparera l'erreur ;) . Mes plates excuses donc
Merci de reconnaître notre travail de forçat dans les tréfonds humide du forum. :lol:

Pourtant Je ne suis pas un adepte de la « théorie du complot », mais là, il faut reconnaître que beaucoup de choses sont très intriquant.
Michel Denisot à déclarait que Coluche lui avait confessait trois jours avant sa mort:
« Lors de mon dernier spectacle j’avais fait peur à certains hommes politiques, mais là, je vais carrément leur faire honte »
Ce qui peu faire pensé notamment a l'affaire Mazarine et sachant que Mitterrand, à l’époque faisait tout pour empêcher qu’on parle de sa fille. Des centaines d’écoutes illégales, harcèlement physique de Jean-Edern Hallier par des agents secrets en civil. (cela a été confirmé des années plus tard, lors du procès des écoutes.)
La disparition d'une parties des bandes de travail de sont nouveau spectacle en préparation.
Il y a n'a plein d'autre comme ça. C'est très troublant...

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: Salut l'Enfoiré ....

Message : # 336204Message Olivier59230
20 juin 2016, 13:52

Tout est là !

Coluche - le Chômeur
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Salut l'Enfoiré ....

Message : # 336212Message Tipoune
20 juin 2016, 20:57

En fait, Coluche fait tellement partie de notre quotidien, qu'il serait très difficile de ne lui faire qu'un seul sujet, on le connait comme humorsite, mais sur le site un article lui rend hommage pour l'homme de coeur qu'il était et pour le création des Restos du coeur, nos divers hommages s'en trouvent dispersés. De plus, au tout début, le forum était un blog sur lequel les idées, les hommages et les souvenirs étaient lancés à la volée comme çà.
C'était l'esprit fouillis d'une soirée entre amis où les souvenirs s’enchaînent les uns derrière les autres, sans suite logique, mais qu'on est contents d'échanger.
Après, il y a eu une phase de rangement car nous avons vu que le forum prenait de la bouteille et que les recherches des visiteurs étaient ciblées, il fallait ranger la chambre, mais çà a été un super casse-tête. :lol!:
Il y a donc des sujets qui peuvent sembler "manquant" alors qu'en fait, ils ne sont juste pas avec le bon titre ou pas dans la bonne section ou alors on a parfois fait des regroupements ... bref, On aborde beaucoup de choses, mais ce n'est parfois pas simple de retrouver les sujets !! :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: COLUCHE

Message : # 358256Message frederic1992
07 janv. 2021, 14:23

Je me permet de remonter ce topic car j'ai découvert 2 chansons sur le décès de Coluche.

Vulcain Jeudi 19 juin



Gogol 1er Mais qui va nous faire marrer

Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: COLUCHE

Message : # 358257Message Hugues
08 janv. 2021, 20:38

Déçu par le blues de Vulcain (j'attendais du hard rock). La chanson de Gogol 1er est chouette !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités