Tony Curtis s'en est allé...

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Greg1970
Messages : 1943
Inscription : 14 juil. 2007, 00:00
Sexe : De forme oblongue
Localisation : 50°25′″N 04°06′″E

Tony Curtis s'en est allé...

Message : # 208136Message Greg1970
30 sept. 2010, 13:32

Etant fan de la série "amicalement vôtre", je me dois de rendre hommage à cet acteur qui a néanmoins marqué mon enfance dans son rôle de "Danny Wilde" notamment :good:

http://www.dhnet.be/cine-tele/cinema/ar ... -mort.html

ImageHeart, Soul &... Rock &Roll!!! ImageImage

Avatar de l’utilisateur
Galdwin
Messages : 5860
Inscription : 27 févr. 2009, 18:04
Sexe : M

Re: Tony Curtis s'en est allé...

Message : # 208137Message Galdwin
30 sept. 2010, 14:06

Oh... je l'aimais bien aussi, ce bon vieux Tony...
Triste...

(et j'ai déplacé dans la bonne section)

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Tony Curtis s'en est allé...

Message : # 208138Message Jinsei
30 sept. 2010, 14:13

Je m'en souviens surtout pour son rôle avec Marilyn dans "Certains l'aiment chaud"... Reposez en paix Mr Curtis!

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Tony Curtis s'en est allé...

Message : # 208139Message Wahoo
30 sept. 2010, 14:57

Je suis dégouté de chez dégouté...
J'vous dis pas comment j'ai un peu plus que la larme à l'oeil. :( :( :(
Faut dire que ces deux derniers jours, je me suis mis à remater The Persuaders (amicalement votre), surement ma série préférée...
Et du coup je recherchais des infos sur le net, des reportages. je matais hier le DVD bonus avec les interviews de Tony et Roger, les bandes annonces improvisées. Pour dire je pense qu'aujourd'hui je dois recevoir un livre sur la série Amicalement Votre.
Franchement je suis abattu, pour moi c'est un pan de mon histoire cinématographique qui s'en va :(
J'espère que les nullards de la télé vont nous mettre des films en guise d'hommage. :twisted:
Vous vous souvenez surement du DA, les wacky racers (les fous du volant), peu de gens savent que le DA est tirée du film "La folle au course autour du monde" avec Tony Curtis. Un film délirant, un vrai DA en chair et en os. Et que dire de Opération Petticoat (Opération Jupons) où Tony Curtis et Cary Grant doivent convoyer en pleine guerre du Pacifique un sous marin peint en rose. Ils recueillent un groupe de jeunes femmes, et dans un endroit aussi confiné, il est dur de maintenir le moral des troupes.
Enfin je pourrais vous en parler des heures de Tony curtis, mais là j'ai vraiment les boules.
Et dire qu'hier soir en matant le 2ème épisode de Amicalement Votre, je me disais que le jour où j'apprendrai son décès je serai très triste et que heureusement, il me restera les DVD :(
Au revoir Daniel, tu vas me manquer à moi et à Son Altesse :( :( :( :(
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Tony Curtis s'en est allé...

Message : # 208140Message Odilederey
30 sept. 2010, 15:06

Oui Son Altesse doit être bien triste aussi d'avoir perdu son comparse si charismatique ! :pale:

J'ai appris la nouvelle tout à l'heure, ça me rend triste aussi que ce bon vieux Daniel d'Amicalement Vôtre ait disparu, c'était un formidable acteur, je l'aimais beaucoup.

Merci pour ton témoignage mon p'tit Wahoo, je ne savais pas tout ça, ça donne envie de voir ces films dont tu parles.

RIP Tony. :(
Image

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Tony Curtis s'en est allé...

Message : # 208142Message Wahoo
30 sept. 2010, 15:34

Eh bien, si tu devais venir sur Paris, j'en aurai des films à te faire découvrir ma p'tite Nath (Ladyhawke, Opérations jupons, etc...)
Un week end ciné pour te cultiver un peu cinématographiquement parlant :lol: :lol: :lol:
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Odilederey
Messages : 15804
Inscription : 29 mars 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Bordeaux

Re: Tony Curtis s'en est allé...

Message : # 208143Message Odilederey
30 sept. 2010, 15:47

Bonne idée ça ! :good:
Image

Avatar de l’utilisateur
Christophe
Messages : 1620
Inscription : 01 janv. 2010, 18:05
Sexe : adultescent
Localisation : lyon né a dole jura

Re: Tony Curtis s'en est allé...

Message : # 208160Message Christophe
30 sept. 2010, 18:51

J'ai entendu cela ,c'est après midi , oui ,Amicalement votre est lier à ce comédien aujourd'hui disparu , et c'est l'acteur de théatre Michel Roux qui faisait la voix de Tony dans Amicalement Votre :good: :cheers:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Tony Curtis s'en est allé...

Message : # 208191Message Tipoune
30 sept. 2010, 21:49

J'avoue que j'aimais énormément Tony Curtis, il faisait souvent des rôles dont l'humour sarcastique me plaisait énormément.
J'ai une petite anecdote le concernant à vous raconter : j'ai connu Tony Curtis grâce à une collection de cartes qu'on m'avait données sur les acteurs ... et il y avait une carte de lui, tout jeune, en noir et blanc et il était tellement beau qu'à chaque fois que je regardais la carte, mon coeur tambourinait dans ma poitrine de gamine de 12 ans environ.
Comme il était beau cet acteur !!! :heart: :heart: C'est quoi son nom ? Tony Curtis ? J'ai donc fais alors plein de recherches sur lui et j'ai découvert qu'il jouait dans Amicalement vôtre, j'ai alors dévoré cette série, j'adorais tellement son humour (mais çà, je l'ai déjà dit).
Donc voilà comment j'ai découvert Tony Curtis, non à la télé, mais sur une carte de collection.
Je n'arrive pas à retrouver l'image de la carte postale qui m'a fait flasher sur lui ... je sais que c'est tiré du film "Winchester 73", car il avait un chapeau de cowboy ... mais j'ai beau chercher, je ne retrouve pas. :no:
En tout cas, merci de m'avoir fait rêver Mr Curtis. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Tony Curtis s'en est allé...

Message : # 208195Message Erpob
30 sept. 2010, 21:57

J'ai toujours aimé Amicalement Votre, et donc Tony Curtis/Danny Wilde.

RIP Tony

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Tony Curtis s'en est allé...

Message : # 208212Message Wahoo
30 sept. 2010, 22:46

En parlant d'anecdote...

Y a un épisode où Tony Curtis décroche un téléphone qui sonne dans un hotel, et il répond « Allo ? Oui j'écoute. Non ce n'est pas monsieur Schwartz, vous vous êtes trompé mon vieux »
Or Schwartz était le véritable nom de Curtis :lol: :lol: :lol:
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Tony Curtis s'en est allé...

Message : # 208248Message Madgreen
01 oct. 2010, 11:56

Une bien triste nouvelle, Tony Curtis faisait parti de ces acteurs que l'on adorait, ces films ou ces séries, je pense à amicalement votre en tête on fait le tour des générations. R.I.P Tony.
Image

Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Messages : 538
Inscription : 10 oct. 2010, 22:32
Sexe : Gros et long :p
Localisation : Montpellier ou pas loin.
Contact :

Re: Tony Curtis s'en est allé...

Message : # 210792Message LeGlod
18 oct. 2010, 22:44

Adieu l'artiste :(

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités