Maître Capello est parti...

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Vieux new wave
Messages : 189
Inscription : 25 janv. 2010, 10:52
Sexe : Avec plaisir!
Localisation : Dans un coffre à jouets
Contact :

Maître Capello est parti...

Message : # 225155Message Vieux new wave
22 mars 2011, 10:53

C'est une bien triste nouvelle : Jacques Capelovici, mieux connu sous le nom de Maître Capello, est décédé dimanche dernier à l'âge de 88 ans, nous apprend le site de Télé 7 jours.

Multi-diplômé en langues (anglais, allemand, italien et scandinave), il s'est rendu célèbre par sa participation au jeu de FR3, Les jeux de 20 heures, avec Jean-Pierre Descombes, dans les années 70.

Cruciverbiste émérite et personnage incontournable du petit écran pour sa grande culture générale et sa maîtrise de la langue française, Maître Capello avait récemment donné de ses nouvelles. En décembre dernier, nous apprenions que l'octogénaire avait décidé de prendre une retraite méritée après ses participations à la télévision et son assiduité à faire passer des épreuves du baccalauréat à des prisonniers.

Célèbre Maître Capello, indissociable des règle du bien-écrire, laisse ainsi une génération de téléspectateurs orphelins.

Image
Dernière modification par Vieux new wave le 22 mars 2011, 12:17, modifié 1 fois.

Steph75
Messages : 10298
Inscription : 25 juil. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Toulouse

Re: Maître Capello est parti...

Message : # 225158Message Steph75
22 mars 2011, 11:19

C'est un choc .... Encore un monsieur de la télévision qui nous a bercés, et qui va sacrément manquer. Pourtant, il en faudrait des gens comme ça, tout plein, tant la langue française et la culture en général sont négligées aujourd'hui .... Mine de rien, nos esprits enfantins ont enregistré beaucoup de ce qu'il pouvait dire, sans tout comprendre évidemment notamment de ses jeux de mots talentueux, mais c'est là imprégné dans nos mémoires. Merci à lui.
Image Image Image

Avatar de l’utilisateur
Naranjito
Messages : 1300
Inscription : 15 févr. 2008, 00:00

Re: Maître Capello est parti...

Message : # 225165Message Naranjito
22 mars 2011, 13:15

Je viens à l'instant d'apprendre la nouvelle et je viens partager ma tristesse avec vous :(
Encore une figure incontournable de mon (et notre) enfance qui s'en va.
Merci Maître Capello pour ces bons souvenirs :flower:

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Maître Capello est parti...

Message : # 225166Message Tipoune
22 mars 2011, 13:20

Comme beaucoup de gens comme çà, ils sont tellement ancrés dans nos vies qu'on s'imagine qu'ils sont éternels.
Maître Capello, pour moi, c'est l'incarnation du BLED, monsieur orthographe et dictées.
Un jongleur qui le faisait avec des mots :flower:
Maintenant, il va falloir épeler : au revoir Maître Capello !!! :(
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Thecure
Messages : 350
Inscription : 16 août 2009, 17:43
Sexe : masculin

Re: Maître Capello est parti...

Message : # 225167Message Thecure
22 mars 2011, 13:21

De bon aloi le nourin est orphelin

Rip Maître :pleur:
Les politiciens c'est comme les couches des bébés, il faut les changer regulierement et ce pour les mêmes raisons...

Avatar de l’utilisateur
Coeurs-de-Bonbons
Messages : 365
Inscription : 16 mars 2009, 23:39
Contact :

Re: Maître Capello est parti...

Message : # 225170Message Coeurs-de-Bonbons
22 mars 2011, 13:38

Une empreinte vocale incroyable qui était reconnu par nous tous à 20 Heures sur FR3...
Un peu tristoune le début de cette journée. Une figure emblématique qui marquait tous les bouts de choux de notre âge.

Il était aussi sur notre emballage de dictée magique... Un parrain incroyable d'ailleurs pour le jeu...
et lui il était comme notre dictée Magique, il s'avait écrire VENDREDI :p

Tiens la voix de la Dictée Magique, je suis entrain de voir qu'elle ressemblait à celle de Maître Cappello, serait-ce la sienne ?

L'importance de la langue française, lui tenait tout particulièrement à coeur et je suis certaine qu'il devait être très certainement stupéfait de voir les fautes grammaticales et orthographiques de notre époque.

A bientôt.

Coeurs-de-Bonbons.
:heart:
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Maître Capello est parti...

Message : # 225171Message Madgreen
22 mars 2011, 13:48

Je viens d'apprendre la nouvelle tout à l'heure, quelle grande tristesse, c'est une perte immense, bon il a quand même très bien vécu. Mais je me pose une réflexion, de notre époque, il était une référence absolue, avec lui on essayer de faire le moins de fautes d'orthographe possible, alors maintenant qu'il est parti je n'aimerais pas que le niveau des plus jeunes d'entre nous, baisse encore et déjà que ce n'est pas terrible :(
Image

Avatar de l’utilisateur
Mbkm66
Messages : 1016
Inscription : 12 oct. 2009, 21:04
Sexe : maintenant ??

Re: Maître Capello est parti...

Message : # 225177Message Mbkm66
22 mars 2011, 14:38

C'est une bien triste nouvelle,je me souvient surtout de lui dans l'emission des jeux de 20h sur FR3
reposez en paix,maitre Capello.
dans l'espace,personne ne vous entend crier...

Avatar de l’utilisateur
Mickytop
Messages : 99
Inscription : 20 mars 2011, 19:41
Sexe : masculin
Localisation : lille

Re: Maître Capello est parti...

Message : # 225182Message Mickytop
22 mars 2011, 16:40

bien triste nouvelle!
les jeux de 20H ont perdu leur maitre... :(
capitaine flam tu n'es pas de notre galaxie mais du fond de la nuit CA PI TAI NE FLAM

Avatar de l’utilisateur
Almadariel
Messages : 41
Inscription : 13 mars 2011, 17:18
Sexe : homme
Localisation : paris

Re: Maître Capello est parti...

Message : # 225221Message Almadariel
22 mars 2011, 20:11

triste nouvelle :( Un grand Monsieur nous quitte .
merci maître Capello pour ce que vous avez fait pour la langue française.

Avatar de l’utilisateur
Erpob
Messages : 1640
Inscription : 03 févr. 2007, 00:00

Re: Maître Capello est parti...

Message : # 225228Message Erpob
22 mars 2011, 21:57

Très triste nouvelle; c'était l'un des emblèmes d'une autre époque de la télé, une époque où il était important de bien s'exprimer sur les plateaux télévisés; bien loin de la télé actuelle des crétins de secret-stories

Reposez en Paix, Maitre

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Maître Capello est parti...

Message : # 225262Message 1men1
23 mars 2011, 02:39

maître capello souvenir souvenir dans "les jeux de vingt heures"sur fr3,on regarder tous les soirs avec mes parents et ma soeur avant d'aller aux lits dormir,car le lendemain il y avait l'école.
salut maître

Avatar de l’utilisateur
Fred1970
Messages : 202
Inscription : 21 juil. 2010, 11:12
Sexe : 18cm (au repos)
Localisation : Savoie / Suisse

Re: Maître Capello est parti...

Message : # 225354Message Fred1970
23 mars 2011, 23:41

Oh non...encore un pan de notre vie qui disparait...

Au revoir Monsieur... :(

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: Maître Capello est parti...

Message : # 225410Message Wahoo
24 mars 2011, 23:31

Steph75 a écrit :C'est un choc .... Encore un monsieur de la télévision qui nous a bercés, et qui va sacrément manquer. Pourtant, il en faudrait des gens comme ça, tout plein, tant la langue française et la culture en général sont négligées aujourd'hui .... Mine de rien, nos esprits enfantins ont enregistré beaucoup de ce qu'il pouvait dire, sans tout comprendre évidemment notamment de ses jeux de mots talentueux, mais c'est là imprégné dans nos mémoires. Merci à lui.
Sacré tristesse pour un homme qui aura marqué de son visage et de sa voix l'histoire du petit écran.
Tout à fait d'accord avec toi Steph :good:
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Maître Capello est parti...

Message : # 225449Message Hugues
25 mars 2011, 19:15

Clin d'oeil des Guignols de Canal + que je trouve très bien vu :



;)

Hulk
Messages : 3626
Inscription : 18 avr. 2009, 18:05
Sexe : et plus si affinités
Localisation : les terres du milieu
Contact :

Re: Maître Capello est parti...

Message : # 225455Message Hulk
25 mars 2011, 20:32

oui j'ai vu et tres bien venu en plus :lol!:

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Maître Capello est parti...

Message : # 225457Message Tommy
25 mars 2011, 21:07

Maître Capello, c'est une grande figure qui nous accompagnait tous les soirs ... son nourrain, ses jeux de mots, ses définitions, son Jean-Pierre Descombes ... tout cela parait tellement loin, mais tellement proche quand je vous lis ...

Un Monsieur qu'on a toujours connu âgé, comme un papy intemporel qui veillait sur nous et sur nos fautes d'orthographes.

Je viens de retrouver une vidéo que j'avais vu en direct à l'époque ... ça chante faux, ça rime pas, c'est pas très recherché ... mais celui qui n'est pas ému est insensible et irrattrapable ...




Pouvez verser votre larme, y a pas de honte. RIP Maître Capello ... C'est nul, le temps qui passe ... :(
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Maître Capello est parti...

Message : # 225464Message Tipoune
25 mars 2011, 21:51

Ouais bah Tommy, t'es plus mon popain !! Pourquoi t'as trouvé ce vieux truc qui fait couler les znoeils ?! :pleur:
C'est vrai, c'est nul, c'est un mauvais playback comme ils savaient si mal les faire dans les 80's, mais la vache, çà fait bibi à mon 'tit coeur :(
T'as raison, c'est nul le temps qui passe : des gens qu'on aime s'en vont et nous .. on est obligés de grandir ... :pale:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités