Disparition d'Osamu Dezuki...

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Avatar de l’utilisateur
La-Matrice
Messages : 116
Inscription : 02 févr. 2008, 00:00
Sexe : Homme

Disparition d'Osamu Dezuki...

Message : # 228277Message La-Matrice
11 mai 2011, 22:05

Salut tout le monde !

Si je vous dis Cobra, Rémi Sans Famille, l'Ile au Trésor, Ashita No Joe... Ca vous dit quelque chose ?

C'est donc avec tristesse que dans les colonnes de L'Animeland n° 171 de ce mois-ci, nous apprenons la mort à 67 ans d'Osamu Dezuki, réalisateur au sein des studios TMS Entertainment à la bonne époque, entre les années 70 et 80, à qui l'on doit toutes les séries et anime que je viens de citer en début de post.

En trentenaire bien tassé, croulant sous les souvenirs d'une enfance passée aussi vite que le RER que j'ai raté sur le quai de la gare, toute à l'heure, je voudrais lui rendre hommage et le remercier pour nous avoir fait autant rire que pleurer, autant sourire que rêver.

C'est une nouvelle qui tombe mal... Déjà que les Japonais viennent d'être durement frappés par ce séisme et ce tsunami dévastateurs, ils viennent en plus de perdre une icône de leur patrimoine "animistique"...

Au nom de toute la communauté d'8ies, je te dédie ce post, et comme on dit dans le milieu du Hip Hop, RIP, Rest In Peace...

De notre côté, on a au moins la chance de perpétuer sa mémoire en découvrant et redécouvrant tous ces magnifiques Animes !

Donc, en guise de souvenirs, faites chauffez les DVD et les K7, et surtout, GARDEZ-LES ! Même si on vous propose l'intégrale d'Amicalement Vôtre en Blu-ray avec son DTS et tout le tintouin !

J'vous laisse !
Image

Avatar de l’utilisateur
La-Matrice
Messages : 116
Inscription : 02 févr. 2008, 00:00
Sexe : Homme

Re: Disparition d'Osamu Dezuki...

Message : # 230312Message La-Matrice
06 juin 2011, 22:20

Et un p'tit Up pour vous dire que dans le numéro 172 d'Animeland, que vous trouverez ici :

http://www.animeland.com/

Et que vous pourrez acheter là :

http://www.lagardere.com/fichiers/fcked ... lay_uk.jpg

Enfin, entre autres, hein, à supposer que vous fassiez la liaison entre Paris et Londres...^^

Vous trouverez un hommage rendu par l'équipe d'Animeland à Osamu Dezuki, qui, comme je le disais au début, laisse orphelin Cobra, et Rémi Sans famille... Et ses fans aussi, par la même occasion, qui perdront à jamais l'occasion de rencontrer un illustre représentant du D.A. nippon...

Respect et repos éternel, Dezuki-San !
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Disparition d'Osamu Dezuki...

Message : # 230313Message Tipoune
06 juin 2011, 22:36

Merci pour ces dessins animés qui ont bercé notre enfance :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Emilie
Messages : 3885
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Disparition d'Osamu Dezuki...

Message : # 230745Message Emilie
11 juin 2011, 20:32

je n'avais pas vu ce post.
Reposez en paix monsieur Osamu Dezuki ,merci pour ces DA qui nous ont bercés :(

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités