Hommage à Keith Haring.

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Hommage à Keith Haring.

Message : # 254075Message Haakor
04 mai 2012, 16:34

Image

Aujourd’hui 4 mai, tous comme Google, Je tiens à rendre hommage à Keith Haring, né le 4 mai 1958 et malheureusement mort en 1990,
il était un artiste et un activiste américain. Son nom est peu connu, mais ces œuvres ont marquées la culture underground new-yorkaise des années 80.
Il a aussi contribué à rendre l’art accessible, en vendent dans une boutique qu’il avait lui-même ouverte, cartes postale, posters, tee shirts…

Image

Pour ma part j’ai découvert Keith Haring (la personne, car je connaissais déjà ses dessins) lors de l'émission, Lunettes noires pour nuits blanches en 1990.
POP-ART / Interview pinceau : Keith Haring


Voici un petit survol de ses œuvres en musique :
Keith Haring -The Artist Speaks


Pour finir il est toujours difficile de dire pourquoi une œuvre vous « parle »ou pas. En gros j’aime le côté répétition des personnages, les gros traits de crayon ou pinceau et les couleurs vives.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Hommage à Keith Haring.

Message : # 254082Message Tipoune
04 mai 2012, 19:21

Merci d'avoir ouvert ce sujet Haakor, çà me permets de connaître un peu mieux le monsieur.
J'avoue que ses dessins, je les connais, mais je ne savais pas du tout le nom du dessinateur. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités