Adieu Robin Gibb

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Avatar de l’utilisateur
Sarek
Messages : 126
Inscription : 27 août 2012, 13:12
Sexe : M
Localisation : Région parisienne

Adieu Robin Gibb

Message : # 260867Message Sarek
01 sept. 2012, 21:22

Je tiens à signaler un oubli de taille dans la liste de nos chers disparus:

Image

Le 20 mai 2012, Robin Gibb, meurt des suites d'un cancer du côlon et du foie à Londres, âgé de 62 ans.

Les Bee Gees était un groupe musical australo-britannique formé par trois des frères Gibb : Barry et les jumeaux Robin et Maurice.

Le total de leurs ventes de disques sur toute leur carrière est estimé à 220 millions, faisant de ce groupe un des plus grands vendeurs de disques.

Au cours de leur carrière d'une quarantaine d'années, on peut distinguer deux périodes distinctes de succès : de la pop sucrée de la fin des années 1960 au disco de la fin des années 1970. Souvent Barry chante en solo avec une voix de fausset apparue dans les années disco, Robin donne un vibrato clair et Maurice chante les harmonies hautes ou basses.

Les trois frères ont écrit la quasi totalité de leurs chansons, ils disent se sentir comme une seule personne en travaillant ensemble.

Maurice Gibb est mort en janvier 2003.


Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Adieu Robin Gibb

Message : # 260869Message Tipoune
01 sept. 2012, 22:09

Ah oui, un oubli de taille quand même ... :pale: :pale:
RIP messieurs Gibb :( :(
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Adieu Robin Gibb

Message : # 260946Message Madgreen
03 sept. 2012, 14:05

Oui en effet un très gros oubli, au vu de ce que ce Monsieur nous a apporté musicalement parlant. R.I.P Robin.
Image

Avatar de l’utilisateur
&KOpaperjouets
Messages : 45
Inscription : 31 mars 2012, 18:24
Sexe : masculin
Localisation : Chateauroux
Contact :

Re: Adieu Robin Gibb

Message : # 277961Message &KOpaperjouets
19 mai 2013, 01:17

En fan inconditionnel des Bee Gees (ils font partie de ceux, avec GOLD et Eddy Mitchell, qui m'ont donné l'envie de faire ce métier), je savais Robin malade depuis quelques temps... disons qu'on espérait qu'il gagnerait son combat, mais la nouvelle fut moins brutale que pour Mo. Mais je fus et suis encore très peiné...
Réecouter une chanson comme "I started a joke"...pfiou... Robin avait un vibrato exceptionnel et une voix sensible... Il était un peu l'original du groupe, en végétarien fou d'histoire anglaise.
Le plaisir de regarder les DVD, réecouter les vinyls est intact mais forcément désormais ça ne se fait plus sans un pincement au cœur...
Pour les fans des 80s (je crois qu'il y en a quelques uns ici non?^^), je recommande vivement son titre solo "Juliet", une merveille.
J'ai appris que Barry, sous la pression des fans et de sa femme a accepté de remonter seul sur scène et va faire une tournée...mais au Royaume-Uni malheureusement... Enfin j'espère (j'en suis certain) que ce sera à guichets complets...
Maurice and Robin, I'll miss you for ever... your music'll be at last in my heart... :heart:
"Celui qui se perd dans sa passion perd moins que celui qui perd sa passion" (Avrelius Avgvstinvs)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités