FRED

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

FRED

Message : # 275912Message Hugues
04 avr. 2013, 22:18

http://www.lemonde.fr/disparitions/arti ... _3382.html

Fred, j'ai un album merveilleux de lui : "Cythère, l'apprentie sorcière"... extraordinaire de poésie et de magie.

J'ai lu des dizaines de fois deux albums qui étaient chez un oncle, "Simbabbad de Batbad" et surtout "Le piano sauvage".

Grand dessinateur. RIP.

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: FRED

Message : # 275916Message Tipoune
05 avr. 2013, 08:35

Ah bah mince alors .... j'aimais beaucoup ses dessins façon naïfs ... je ne me souviens plus des histoires, mais j'avoue que j'aimais bien Philémon ... :(
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: FRED

Message : # 275924Message Madgreen
05 avr. 2013, 13:21

Triste nouvelle. R.I.P Fred.
Image

Avatar de l’utilisateur
Wahoo
Messages : 990
Inscription : 29 oct. 2008, 19:55

Re: FRED

Message : # 276005Message Wahoo
07 avr. 2013, 22:38

Moi Fred et Philémon, je me rappelle avec tendresse que c'était les seules BD dispos à la bibliothèque du bahut...
Elles étaient protégées avec un revêtement plastique et il y avait le carton d'emprunt. Les BD que j aimais lire quand on avait une ou deux heures à tuer à la biblio.
Les dessins n'étaient pas forcément beaux mais les histoires étaient magiques et faisaient passer le dessin au second plan. Un comble pour une BD!
L'univers était très imaginatif et teinté de poésie.
Au revoir Fred et merci pour ces après-midi passé en votre compagnie a la bibliothèque.
Image "Là où les potes vont, Les potes iront..." Arthur Fonzarelli

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: FRED

Message : # 276008Message Doc'
08 avr. 2013, 04:48

Souvenirs d'histoires pleines de poésies, voir surréalistes, avec Philémon et son âne savant que je lisais dans Spirou.....Ses balades sur les lettres de l'océan me "scotchaient" immanquablement.
Quant à Cithère, j'en ai un vague souvenir.....

Mais la BD de Fred qui m'a le + marqué est sans conteste le petit cirque ....
Image
:good:
......que j'ai appris à aimer après la diffusion d'un Bande à BD diffusé à l'époque (1980/81 je pense) sur Récré A2.
Il y a quelques mois, la réédition de ces aventures en un seul volume m'avait d'ailleurs valu une halte de quelques heures :lol: chez mon libraire favori

Image
.....moche qu'il soit parti Fred.........je l'aimais bien.....qu'il repose en paix....
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités