Ralph Baer, papa du jeu vidéo

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Ralph Baer, papa du jeu vidéo

Message : # 322367Message Tipoune
08 déc. 2014, 20:24

La Magnavox Odyssey et le Simon sont entre autres ses créations, alors moi, je dis, merci m'sieur Baer et bon repos :sunny:
A lâge de 92 ans, c'est beau et çà nous change des tragédies artistiques où nous disons parfois adieu à des personnalités qui partent trop jeunes. çà n'enlève rien bien sûr au chagrin des proches et aux pensées qu'on lui porte.

:arrow: http://www.journaldugeek.com/2014/12/08 ... st-decede/

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Ralph Baer, papa du jeu vidéo

Message : # 322385Message Haakor
09 déc. 2014, 18:45

Ce qui est fascinant, c’est qu’a partir de deux traits qui bougent sur un écran, :scratch: une personne a était assez fou pour croire à l’avenir des jeux électroniques.
Alors chapeau Mr Baer et reposez en paix.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Ralph Baer, papa du jeu vidéo

Message : # 322454Message Tommy
12 déc. 2014, 08:16

Je ne connaissais pas cette photo, elle est vraiment touchante ... les grandes oeuvres de ce Monsieur réunies sur un cliché, c'est un bel hommage !

J'ai été assez attristé par la disparition de Ralph Baer, et surpris car je ne le croyais pas si âgé ! Dans les années 70, il devait avoir quasiment la cinquantaine, il ne faisait donc pas partie de la horde de jeunes génies de l'informatique qui ont révolutionné la technologie de l'époque, mais il avait plutôt l'âge de leurs papa ... son mérite en est d'autant plus grand d'avoir su s'adapter à cette époque, et d'avoir su ce que les jeunes avaient envie !

RIP M'sieur Baer !
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités