Jean-Pierre Beltoise.

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Jean-Pierre Beltoise.

Message : # 322993Message Haakor
05 janv. 2015, 23:11

Image
Jean-Pierre Beltoise en 2002, à Monaco.

Jean-Pierre Beltoise, est décédé ce lundi à la suite d'un accident vasculaire cérébral à l’âge de 77 ans. Pour les plus vieux d’entre nous, son nom est synonyme du pilotage à la française, coureur automobile dans les années 70 en plusieurs catégories : 24h du Mans, Formule 1, SuperTourisme, Rallycross… et a surtout ouvert la voie à d’illustres successeurs comme Jacques Laffite, René Arnoux, Didier Pironi, Jean-Pierre Jabouille et bien sûr Alain Prost.
Il s’est aussi investi dans la prévention routière, en organisant notamment des stages de pilotage pour apprendre à conduire sur la neige, sous la pluie et en situation d’urgence.

Image
Jean-Pierre Beltoise (torse nu) lors des 24 heures du Mans en 1975. J’adore cette photo, très années 70.

RIP Mr Beltoise

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Jean-Pierre Beltoise.

Message : # 323013Message Tipoune
06 janv. 2015, 11:21

Inconnu pour moi, mais c'est un peu normal, je suis une fille et les années 70, c'était dans les chaussettes de mon père que j'étais !!! :lol!: Mais çà n'empêche de rendre hommage à un champion qui a su s'illustrer apparemment souvent.
RIP monsieur Beltoise. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jun70
Messages : 763
Inscription : 06 oct. 2010, 11:31
Sexe : f
Localisation : Milky Way
Contact :

Re: Jean-Pierre Beltoise.

Message : # 323014Message Jun70
06 janv. 2015, 11:25

"Pour les plus vieux d’entre nous" Image= j'en fait partie et c'est vrai que ce nom me parle, d'autant plus que j'ai pu accompagner quelqu'un sur un stage Porsche en banlieue parisienne où il y a un circuit privé à son nom.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités