Talus Taylor, papa des Barbapapa.

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Talus Taylor, papa des Barbapapa.

Message : # 323967Message Haakor
02 mars 2015, 21:19

Image

Encore un homme de l’ombre, qui nous quitte.
Talus Taylor est décédé à l'âge de 82 ans. Co-auteur de la série de livres pour enfants Barbapapa, cet Américain avait imaginé ces personnages multicolores en 1970 avec son épouse. Que ce soit en bande dessinée ou en dessin animé, les Barbapapa ont marqué plusieurs générations, depuis leur création en 1970.

Image

RIP Mr Taylor.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Talus Taylor, papa des Barbapapa.

Message : # 323969Message Hugues
02 mars 2015, 21:53

"Barbapapa", c'était révolutionnaire : le papa en rose et la maman en noir, Barbotine qui a un poster de Mai 68 et d'Angela Davis dans sa chambre, la famille qui construit une maison écolo et chasse les buldozzers, qui refuse de vivre en HLM, la critique de la hype de l'art moderne à travers Barbouille qui ne vend rien de ses tableaux naïfs mais se fait une fortune en vendant des tableaux peints n'importe comment (cf. Romanesco Chaucalescu dans le sketch des Inconnus). C'était dans la mouvance post-68, y'avait du Beatnick, du Hippie et de l'Ecolo dedans. Les Barbapapas se moquaient de l'argent, aimaient le progrès quand il était utile, luttaient contre le béton et aidaient les animaux. La bande-son de Ricet Barrier, lui aussi un artiste sincère et décalé, faisait merveille.

Merci pour tout Monsieur Taylor.

Avatar de l’utilisateur
Olivier59230
Messages : 1965
Inscription : 24 mai 2011, 00:20
Sexe : M
Localisation : Saint-Amand-Les-Eaux (Nord)
Contact :

Re: Talus Taylor, papa des Barbapapa.

Message : # 323971Message Olivier59230
03 mars 2015, 09:30

Une triste nouvelle de plus :(
Image

Les Barbapapa ont réussi à traverser les générations, ma deuxième fille en est accro !
Image

Image

Rip Mr Taylor

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Madgreen
Messages : 5707
Inscription : 19 oct. 2009, 12:00
Sexe : M
Localisation : Saint-Didier (84)/Saint-Etienne (42)

Re: Talus Taylor, papa des Barbapapa.

Message : # 323973Message Madgreen
03 mars 2015, 09:41

:pale: :pale:
Image

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Talus Taylor, papa des Barbapapa.

Message : # 323974Message Tipoune
03 mars 2015, 11:54

Encore une bien triste nouvelle ... les Barbapapa orphelins ... j'avoue n'avoir jamais vraiment connu ni les BD, ni les dessins animés car c'est bizarre, comme çà continue à vivre, les Barbapapa, je m'y intéresse moins. Je découvre ce que tu nous en décris, Hugues, du coup çà devient franchement plus intéressant à mes yeux.
C'est dommage que leur créateur doivent partir pour que je m'intéresse à cette série ... désolée M. Taylor, toutes mes excuses et bon repos, maintenant. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 8 invités