Disparition d'Umberto Eco

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Disparition d'Umberto Eco

Message : # 332389Message Tyswyck
20 févr. 2016, 09:37

J'ai beaucoup aimé le Pendule de Foucault, seul livre que j'ai lu de lui, (son histoire des lieux de légende est dans ma pile de livres à lire) mais c'est aussi celui qui m'a donné le plus de mal, Eco est d'une lecture exigeante!
J'ai bien sûr vu l'adaptation du nom de la rose, excellent film, même si certains lecteurs le considèrent comme trop simplifié...
Un écrivain d'une grande érudition qui nous quitte.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Disparition d'Umberto Eco

Message : # 332394Message Tipoune
20 févr. 2016, 11:14

Comme le commun des mortels, je ne connais que le nom de la rose et encore, le film, pas le livre.
En revanche, j'apprends avec surprise qu'il a été plagié pour le Da Vinci Code, comme j'ai trouvé ce livre très intéressant, je vais peut-être m'intéresser à l'original ...
Encore une perte ... :(
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Disparition d'Umberto Eco

Message : # 332417Message 1men1
20 févr. 2016, 19:30

je ne connaissais pas particulièrement cette écrivain,le nom de la rose le livre comme le film oui
RIP

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Disparition d'Umberto Eco

Message : # 332418Message Haakor
20 févr. 2016, 21:16

Même si tous ces romans son bon, Je recommande « L'île du jour d'avant »

RIP Mr Umberto Eco

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Disparition d'Umberto Eco

Message : # 332472Message Tommy
22 févr. 2016, 22:11

RIP M. ECO ... Effectivement, un grand nom de la littérature, et un esprit vraiment érudit qui nous quitte ...
Tipoune a écrit : En revanche, j'apprends avec surprise qu'il a été plagié pour le Da Vinci Code, comme j'ai trouvé ce livre très intéressant, je vais peut-être m'intéresser à l'original ...(
Oui, c'est vrai que le Pendule de Foucault et le Da Vinci Code développent des thèses assez similaires, par contre, Tipoune, arme toi de patience et de grand calme et de concentration, car comme le dit Tyswyck, Umberto Eco a une plume très exigeante, les premières pages du Pendule de Foucault mettent tout de suite dans le bain !


D'ailleurs, c'est fou comme le Da Vinci Code a piqué des idées ici et là ... car en plus du Pendule de Foucault, c'est surtout l'Enigme Sacrée qui a été copiée ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Disparition d'Umberto Eco

Message : # 332491Message Tipoune
23 févr. 2016, 16:58

J'ai lu le Seigneur des Anneaux et les 20 Rougon-Macquart de Zola, je pense être armée !! :lol!:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Disparition d'Umberto Eco

Message : # 332493Message Tyswyck
23 févr. 2016, 17:48

Coucou Tipoune,

j'ai lu le Seigneur des Anneaux (régulièrement) et une partie des Rougon-Macquart.
On plaisante, mais c'est vrai que le Pendule de Foucault est de loin plus difficile à lire.
Ce qui ne veut pas dire qu'il n'est pas intéressant, au contraire. Mais c'est vrai qu'il faut s'accrocher, et notamment au début.
J'espère que tu nous donneras tes impressions! :good:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités