Boutros Boutros-Ghali

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Boutros Boutros-Ghali

Message : # 332492Message Tipoune
23 févr. 2016, 17:08

Le 16 Février dernier est décédé cet homme dont le nom m'a toujours été familier, sans trop savoir se qu'il avait fait. Je sais que j'entendais souvent son nom pendant le JT et que c'était apparemment quelqu'un de bien parce que mes parents l'aimaient bien et qu'il faisait des choses bien ... :lol!:
Aujourd'hui, je lis son parcours sur Wikipédia, c'est dommage de découvrir la valeur d'une personne quand on revoit son nom dans la chronique nécrologiqque, mais en tout cas, je comprends mieux pourquoi on en parlait et pourquoi on l'aimait. :sunny:
Petit lien vers sa page wiki : :arrow: https://fr.wikipedia.org/wiki/Boutros_Boutros-Ghali

Je me souviens aussi de sa remise de la Légion d'Honneur par François Mitterrand en 1994, j'étais en âge de comprendre un peu plus ce qui se passait dans le monde et j'étais contente (comme tout le monde à la maison) de cet événement.

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Boutros Boutros-Ghali

Message : # 332496Message Haakor
23 févr. 2016, 18:17

C’est vrai que son patronyme prête à se rappeler de lui, mais c’est vrai aussi que je ne savais pas trop ces différentes actions.

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Boutros Boutros-Ghali

Message : # 332545Message Tommy
25 févr. 2016, 22:13

Je suis un peu dans le même cas ... RIP à ce grand homme ...
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3219
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Boutros Boutros-Ghali

Message : # 332581Message Hugues
26 févr. 2016, 21:46

Un grand nom de la politique...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 51 invités