Alain Decaux

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Alain Decaux

Message : # 333751Message Haakor
27 mars 2016, 18:13

Alain Decaux,  écrivain et académicien
est décédé, ce dimanche pascal à l’âge de 90 ans.

Image

Image

Il est incontestable, que ce monsieur a influencé ma vie, en me faisant découvrir et aimer l'histoire ( ce que l’école n'avait pas réussi) ;) et par la même occasion, de lire notamment des biographies donc il a aussi forgé ma façon de penser et d’analyser les événements.


Alain Decaux raconte - Le radeau de la Méduse

RIP Mr Decaux et sur tout merci.
Bon je ne pouvais pas finir sans une parodie de son meilleurs imitateur.


Alain Decaux raconte Dagobert

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3386
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Alain Decaux

Message : # 333752Message Tyswyck
27 mars 2016, 18:18

Il y a de grandes chances que tu souhaites éditer ce message ;) ... Enfin, j'imagine.

Sinon, c'est effectivement une figure majeure qui disparaît...
Dernière modification par Tyswyck le 27 mars 2016, 18:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Alain Decaux

Message : # 333753Message Haakor
27 mars 2016, 18:41

Oui. J'ai écris ce message sous une réelle émotion,Il y a des disparitions qui vous touche, plus que d'autre. ;)

Merci, de me l'avoir signalé aussitôt. :good:

Avatar de l’utilisateur
1men1
Messages : 3607
Inscription : 07 mai 2010, 23:32
Sexe : homme
Localisation : centre

Re: Alain Decaux

Message : # 333759Message 1men1
27 mars 2016, 19:35

RIP à ce grand monsieur qu'était Alain Decaux

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Alain Decaux

Message : # 333761Message Haakor
27 mars 2016, 19:46

J'aime beaucoup le titre de l'article que vient de publier La Dépêche sur son site, c'est tellement juste : :good:
« Alain Decaux, la voix et le visage de l'histoire »

Source: http://www.ladepeche.fr/article/2016/03 ... 0-ans.html

Avatar de l’utilisateur
Crodogang
Messages : 559
Inscription : 05 mars 2016, 15:54
Sexe : bombe
Localisation : sous l'électricité statique de ton écran de télé

Re: Alain Decaux

Message : # 333762Message Crodogang
27 mars 2016, 20:03

Aïe, dès que j'ai vu qu'on parlait d'Alain Decaux, j'ai su ce qui allait se dire. Je n'était pas au courant de son décès, une bien triste nouvelle, mais une vie bien remplie.
Voilà quelqu'un qui savait au moins vulgariser sans vulgarité, n'est-ce pas monsieur Franck Ferrand ?
Il nous manquera.
"La Papamobile, c'est "l'immatriculée Conception": un pape au-dessus, seize soupapes en dessous."

-Coluche (1944-1986)

Avatar de l’utilisateur
Tommy
Messages : 10414
Inscription : 24 sept. 2007, 00:00
Sexe : Garçon
Localisation : Touraine
Contact :

Re: Alain Decaux

Message : # 333786Message Tommy
29 mars 2016, 09:12

Alors, je suis un passionné d'histoire ... et pourtant je ne connais absolument pas l'oeuvre et les émissions d'Alain Decaux. Je n'ai quasiment jamais eu l'occasion de tomber sur une de ses émissions quand j'étais môme, donc je n'ai jamais pu goûter à ses histoires.

Mais bien entendu, je reconnais la valeur de l'homme, et l'immense influence qu'il a eu sur le développement de l'Histoire à la télévision.

RIP M. Decaux.



Antiriad et Crodogang, c'est bizarre, pour ma part, je ne déteste pas Stéphane Bern ni Franck Ferrand ... bien au contraire, je me réjouis que leurs émissions aient encore tous leurs droits sur de grandes antennes, à la télé ou à la radio. Mais bon, c'est une question de goût ;)
Image Au banquet de l'amitié, chacun peut trouver sa pitance ... Mais au festin des loups, il n'y a pas de dessert ... (Professeur Procyon)

Avatar de l’utilisateur
Crodogang
Messages : 559
Inscription : 05 mars 2016, 15:54
Sexe : bombe
Localisation : sous l'électricité statique de ton écran de télé

Re: Alain Decaux

Message : # 333833Message Crodogang
30 mars 2016, 22:00

Franck Ferrand, il est d'autant moins dans mes petits papiers, qu'il a commenté la cérémonie de retour du soi-disant anneau de Sauron...pardon Jeanne d'Arc au Puy-du-Fou, où étaient présents Philippe de Villiers (qui a dépensé une fortune pour le faire rapatrier), maurrassiens, frontistes, nationalistes et autres royalistes, sur fond de rancœurs anglophobes et de patriotisme bien gras qui tâche. Très peu pour moi.

Et puis je n'aime pas son émission Au cœur de l'Histoire sur Europe 1. Je préfère La marche de l'Histoire, qui a succédé à 2000 d'Histoire sur Inter.
"La Papamobile, c'est "l'immatriculée Conception": un pape au-dessus, seize soupapes en dessous."

-Coluche (1944-1986)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités