JEAN-PIERRE COFFE

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

JEAN-PIERRE COFFE

Message : # 333850Message Tipoune
31 mars 2016, 14:55

Un monsieur qu'on a toujours vu en colère !! Quand j'étais gamine, j'avais toujours l'impression que c'était nous qui nous faisions engueuler parce qu'on mangeait "de la merde!!!". J'avoue ne le connaître que pour son côté révolté de la bouffe ... mais il m'a marquée !! ;)
Un sacré personnage qui nous quitte, le 29 Mars dernier. :(

J'espère que vous trouverez tout ce qu'il vous faut au marché, là où vous êtes, sinon, çà risque de barder pour eux !!! :lol!:

Image
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Crodogang
Messages : 559
Inscription : 05 mars 2016, 15:54
Sexe : bombe
Localisation : sous l'électricité statique de ton écran de télé

Re: JEAN-PIERRE COFFE

Message : # 333854Message Crodogang
31 mars 2016, 18:04

Jean-Pierre Phoque...il m'a toujours insupporté: pédant, tatillon, colérique, maniéré, méchant, courtisan à la cour des Drucker, Bouvard, Delarue...Franchement, en matière de cuisinier "amoureux du terroir et pourfendeur de la malbouffe", c'est pas difficile de trouver mieux en rayon.

Je sais que c'est pas cool de médire d'un mort, mais que voulez-vous, il ne me manquera pas. Avec son crâne tout rond et ses yeux bleus globuleux derrière de grosses bésicles, il me faisait penser à une boule de billard n°8, celle qu'il faut expédier en dernier dans le trou.

Image
"La Papamobile, c'est "l'immatriculée Conception": un pape au-dessus, seize soupapes en dessous."

-Coluche (1944-1986)

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: JEAN-PIERRE COFFE

Message : # 333859Message Haakor
31 mars 2016, 18:57

Il était plein de contradictions, comme dénoncer la malbouffe et mettre son image au service d'une chaîne de hard discount.
Donner des leçons sur la restauration, alors qu'il a connu de nombreuses faillites dans ses restaurants. Mais cela dit, je le trouvais plutôt sympathique dans ces interventions télé.

RIP Mr Coffe.

Avatar de l’utilisateur
Crodogang
Messages : 559
Inscription : 05 mars 2016, 15:54
Sexe : bombe
Localisation : sous l'électricité statique de ton écran de télé

Re: JEAN-PIERRE COFFE

Message : # 333892Message Crodogang
01 avr. 2016, 20:37

Coffe vu à travers mes délires fantasmagoriques :

Image
"La Papamobile, c'est "l'immatriculée Conception": un pape au-dessus, seize soupapes en dessous."

-Coluche (1944-1986)

Avatar de l’utilisateur
Crodogang
Messages : 559
Inscription : 05 mars 2016, 15:54
Sexe : bombe
Localisation : sous l'électricité statique de ton écran de télé

Re: JEAN-PIERRE COFFE

Message : # 333948Message Crodogang
04 avr. 2016, 20:11

Je reconnais m'être montré un petit peu trop dur avec Coffe, mais j'ai mes raisons. Son décès à complètement éclipsé, du moins en terre francophone, celui d'Imre Kertész, juif hongrois rescapé d'Auschwitz, et prix Nobel de littérature en 2002; un gars qui avait vraiment des trucs à nous raconter, parti pour toujours dans la quasi-indifférence. Coffe n'a peut-être pas eu une enfance heureuse, pupille de la nation etc...mais c'était avant tout un arriviste mondain qui cherchait surtout à faire parler de lui. Il était davantage critique gastronomique que cuisinier étoilé, et s'affichait volontiers en tant que "personnalité" irascible et hargneuse, courtisant ceux qui étaient en vue afin de se placer au pinacle parisien; suffisamment orgueilleux pour nous pondre autobiographies sur mémoires. Audiard ? Non désolé, il était bien trop sanguin et vulgaire et l'avait pas suffisamment de classe pour prétendre pouvoir se revendiquer de sa filiation, à mon goût tout du moins.
"La Papamobile, c'est "l'immatriculée Conception": un pape au-dessus, seize soupapes en dessous."

-Coluche (1944-1986)

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: JEAN-PIERRE COFFE

Message : # 333955Message Haakor
04 avr. 2016, 21:28

Pas de soucis, je préféré les gens qui disent se qu'ils pensent, a ceux qui font du politiquement correct.
De toutes façon, la disparition de Imre Kertész n'aurai pas fait la Une des journaux. Malgré son prix Nobel,
il n’était pas connu du grand public. ;)

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26048
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: JEAN-PIERRE COFFE

Message : # 333960Message Tipoune
04 avr. 2016, 23:23

Crodogang, rien ne t'interdis d'ouvrir un sujet sur cet homme dont tu as envie de nous parler, ainsi, chacun aura son hommage. En plus, tu nous permettras de connaître cette personne dont le décès a été éclipsé ;)
Au moins, quand tu n'aimes pas quelqu'un, tu n'y vas pas avec le dos de la main morte de la cuillère !!! ;)
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Crodogang
Messages : 559
Inscription : 05 mars 2016, 15:54
Sexe : bombe
Localisation : sous l'électricité statique de ton écran de télé

Re: JEAN-PIERRE COFFE

Message : # 333963Message Crodogang
04 avr. 2016, 23:38

Non non, je ne pense pas que ça vaille la peine d'ouvrir un sujet sur Imre Kertész. Il n'était pas spécialement lié à la décennie 80 et moi-même, je n'ai entendu parler de lui que ces dernières années. Et il ne faut pas non plus que ce site devienne une rubrique nécrologique. ;)
Jean-Pierre Coffe, il m'agaçait, surtout ces derniers temps (je le préférais dans son époque "la grande famille"), il ne faisait pas partie de mes héros de la télé, mais je n'irai pas jusqu'à dire que je le haïssais. J'espère pour lui qu'il est mort paisiblement, et bien entouré, auprès des siens. Maintenant, la vie poursuit son cours, et hélas, de plus en plus, il nous faudra être préparé au décès de nos idoles d'antan. :(
"La Papamobile, c'est "l'immatriculée Conception": un pape au-dessus, seize soupapes en dessous."

-Coluche (1944-1986)

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités