Fidel Castro

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Fidel Castro

Message : # 342082Message Haakor
26 nov. 2016, 10:10

Image
Fidel Castro est décédé hier soir, à l’age de 90 ans.

C’est plus une évocation d’un symbole, qu’un hommage. ;) Mais comme beaucoup d’ados, j’ai eu ma période « gauchiste » ou bien sur, il incarnait au coté de Che Guevara l’idéal révolutionnaire. Période qui n’a pas durée, en réalisant que tous n’est jamais blanc, blanc ou noir, noir et qu’il y avait des limites à idéal communiste. Cela dit, il restera une figure emblématique du 20 siècles.
Il aura quand même tenu tête à pas moins de dix présidents des États-Unis. :affraid:

Image
Fidel Castro au coté de Che Guevara

"Hasta la victoria, siempre"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Fidel Castro

Message : # 342083Message Tipoune
26 nov. 2016, 10:37

Effectivement, rendre hommage à l'homme, je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais dire que c'est une figure qui a marqué nos enfances, çà, oui !! Je n'y comprenais rien non plus, mais moi aussi, j'ai eu ma période "Che" avec le béret et l'envie de révolutionner le monde et un jour, on grandit, on se prend plusieurs baffes dans la tronche et on se rend compte que révolutionner le monde, ce n'est pas si simple, ni si facile. Période de désillusion où je croyais que communisme çà voulait dire tout partager et personne au dessus des autres, tout ensemble et pareil pour tous .... mouais, bah j'ai revu ma copie quand on a commencé à me parler dictature et enrichissement sur le dos des autres ... :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités