John Glenn

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

John Glenn

Message : # 342358Message Haakor
10 déc. 2016, 14:44

Image

L'astronaute John Glenn, le premier Américain à avoir effectué un vol orbital autour de la Terre en 1962, est mort jeudi à 95 ans.
le 29 octobre 1998 à l'age de 77 ans, il avait même repris du service, pour un vol sur la navette spatiale Discovery.

Passionné depuis l’enfance par la conquête spatial. Il était un héros pour moi.
Et pour ceux qui ne l’aurais pas vu, je conseil de voir le film « L'Étoffe des héros » qui retrace cette épopée.

Image

RIP Mr Glenn

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: John Glenn

Message : # 342359Message Tyswyck
10 déc. 2016, 15:25

Une anecdote entendue récemment : Saviez-vous qu'il existe un lien entre John Glenn et ... Goldorak?
Apparemment, le premier a donné son nom au second : Colonel Glenn se dit en japonais グレン大佐 qui se prononce "G(u)ren taisa", prononciation légèrement revue par l'auteur pou devenir "Grendaizaa" ou "Grendizer", le nom japonais du Grand Cornu... Qui était donc un hommage, un peu comme Gavan (X-or) pour Jean Gabin, la prononciation japonaise des deux étant identique ;)

... Et pour l'étoffe des héros, je rejoins Haakor :good:
Dernière modification par Tyswyck le 10 déc. 2016, 19:47, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: John Glenn

Message : # 342363Message Tipoune
10 déc. 2016, 19:22

Je n'ai jamais été fan des trucs qui se passent dans l'espace, donc, les astronautes et autres navettes, je ne m'y suis jamais vraiment intéressée, mais çà n'empêche de reconnaître tout ce qu'on doit à ceux qui y consacrent leur vie et qui la risquent au nom de la science et de la découverte. RIP M. Glenn !!

Géniale cette anecdote pour le nom de Goldorak !! :good:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: John Glenn

Message : # 342451Message Haakor
17 déc. 2016, 15:01

Photo posté par la NASA sur son compte Instagram, de la veillé du corps de l’astronaute John Glenn.

Image

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités