Martin Landau

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Martin Landau

Message : # 345843Message Tyswyck
17 juil. 2017, 20:21

Il semble que la disparition de M. Romero ne soit pas la seule. Martin Landau, connu pour ses rôles dans Cosmos 1999 et Mission : Impossible, mais qui a débuté au cinéma et joué dans pas mal d'autre séries comme Columbo, nous a quittés à 89 ans. Il était aussi le père de l'actrice Juliet Landau, que les fans de la série Buffy connaissent bien pour avoir incarné un vampire du nom de Drusilla...

Avatar de l’utilisateur
Haakor
Messages : 4743
Inscription : 22 mai 2010, 08:45
Sexe : M
Localisation : Lot et Garonne

Re: Martin Landau

Message : # 345844Message Haakor
17 juil. 2017, 22:00

Image

Effectivement, deux grand noms du cinéma, viennent tous juste de nous quitter. :pale:

Il restera à tous jamais le Commandant John Koenig
Image

RIP Mr Landau

Avatar de l’utilisateur
Missaudrey
Messages : 468
Inscription : 07 févr. 2011, 22:04
Sexe : femme
Localisation : Moulins sur Allier

Re: Martin Landau

Message : # 345846Message Missaudrey
17 juil. 2017, 22:40

Ce que j'ai pu adorer la série "Cosmos 1999"... j'attendais bien évidemment que Koenig conclue avec Russel :lol:
Fait pas le cake mec, nous on a la brioche!

Avatar de l’utilisateur
Doc'
Messages : 3233
Inscription : 17 juin 2010, 16:49
Sexe : M
Localisation : Flandre

Re: Martin Landau

Message : # 345852Message Doc'
18 juil. 2017, 13:33

Coïncidence......j'ai regardé un épisode de la 4eme dimension (seconde chance) ce weekend où il fait une brève apparition, ce qui m'a fait remémorer la série TV Cosmos 1999 et où je me faisais la réflexion qu'il interprétait particulièrement bien le commandant de la base Alpha....Qu'il repose en paix !
"Une fois la De Lorean détruite, je me consacrerai à l'autre grand mystère de l'univers.......les femmes !"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Martin Landau

Message : # 345855Message Tipoune
18 juil. 2017, 19:31

Je l'ai beaucoup apprécié dans Cosmos 1999 bien évidemment, on l'a aussi vu dans l'épisode que tu évoques, Doc, dans la 4ème dimension, où il est très jeune et il joue un cowboy provocateur où il malmène un pauvre gars perdu dans son alcoolisme.
Image

Mais le rôle dans lequel je l'ai vraiment adoré, c'est celui de Gepetto. Il était déjà âgé, mais toujours aussi bon acteur et si attendrissant ...
Image

Merci pour votre carrière M. Landau et bon repos désormais. :flower:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
JPB
Messages : 506
Inscription : 13 août 2010, 09:56
Sexe : H
Localisation : Liverdun

Re: Martin Landau

Message : # 345859Message JPB
18 juil. 2017, 22:33

C'est étonnant : je regardais quelques annonces sur les sites d'information aujourd'hui, et nulle part justement ils ne parlent de Cosmos 1999 dans la carrière de Martin Landau. Alors que pour moi, il restera toujours LE Commandant Koenig, ses autres rôles ne m'ont pas autant marqué - enfin, je ne parle que pour moi.
Ce qui est un peu amusant, c'est que ce WE je viens de regarder Sleepy Hollow avec ma Léa (pour ses 11 ans, on regarde ensemble des films un peu effrayants pendant ses vacances, histoire qu'elle en connaisse quelques-uns avant d'arriver au collège) et il faisait une brève apparition au début...

Image

Je ne m'attendais pas à entendre parler de lui de cette façon si peu de temps après en avoir discuté avec Léa.

C'est bien dommage mais bon, c'est sûr que nos idoles d'enfance vont toutes s'éteindre petit à petit...
RIP Mr Landau et merci pour m'avoir fait rêver, quand j'étais môme, que je venais sur Alpha avec vous.
JPB,
Tombé dans les jeux vidéo depuis Tron...

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités