Page 1 sur 1

Pierre Bellemare

Publié : 27 mai 2018, 11:10
par Haakor
Image

Un très grand homme nous a quitté
Un merveilleux conteur, un homme exceptionnel, que j’ai eu la chance de croiser quelquefois, dans des vide greniers, dans le nord de mon département ou en Dordogne.

RIP Mr Bellemare vous allez nous manquer ;)

Re: Pierre Bellemare

Publié : 28 mai 2018, 06:47
par Doc'
Merci à toi Haakor d'avoir ouvert ce sujet, même s'il est des infos que j'aimerais autant qu'elles n'arrivent pas...
Tout comme nombre d'entre vous j'ai pris plaisir à regarder et surtout écouter, ce fantastique conteur sur le petit écran vers la fin des années 70, reconnaissable entre tous pour son timbre de voix et ses silences à la fin des phrases, précédés par un débit qui frôlait parfois l'inaudible :lol:
Ses histoires extraordinaires et même ses apparitions dans le télé achat me manqueront.
Qu'il repose en paix.

Re: Pierre Bellemare

Publié : 28 mai 2018, 08:22
par JC761
RIP Monsieur Bellemare, le dernier des grands Monsieurs de la télé

Re: Pierre Bellemare

Publié : 28 mai 2018, 19:32
par Tipoune
Non, mais non, quoi ... lui non plus, il n'avait pas le droit de partir, c'est un monument, c'est notre culture, c'est notre enfance, j'avais signé un CDI avec ce monsieur ... Il était éternel, je l'ai toujours connu, j'ai grandi avec lui ... c'est un gros, gros chagrin là ... :( :pale: :(

Re: Pierre Bellemare

Publié : 29 mai 2018, 00:06
par Hugues
Incontournable, un grand conteur, un précurseur à la TV.

Re: Pierre Bellemare

Publié : 29 mai 2018, 00:07
par Tyswyck
Ca commence à faire... Quand je pense que lors du journal télé annonçant sa disparition, ils ont dit qu'il avait "surtout" marqué le téléachat... Sans commentaire...

Re: Pierre Bellemare

Publié : 29 mai 2018, 07:50
par Tommy
Eh oui, j'ai le même sentiment que vous ... C'était le dernier des grands messieurs de la télé, ceux qui l'ont vu naître, et qui l'ont développé dans les années 50, 60, 70 etc ...

Dire que Pierre Bellemare était "surtout" connu pour le Téléachat, c'est quand même un sacré manque de respect ... il était présentateur, animateur, journaliste, écrivain, narrateur, et excellait dans la télé, la radio, la presse, les livres ... c'était pas donné à tout le monde !!!

Il va beaucoup manquer, car lui peut se vanter de ne jamais avoir connu de période creuse, même si ce sont des rediffusions depuis quelques années, on le voyait encore très récemment dans ses enquêtes impossibles.

Bref, après Pierre Tchernia, c'est le dernier des Très Grands qui part, une page de la télé se tourne définitivement ... même Michel Drucker n'a pas eu cette longévité.

RIP Pierre Bellemare.