Page 1 sur 1

Med Hondo

Publié : 04 mars 2019, 15:44
par frederic1992
Med Hondo, connu pour ses films contre le colonialisme, l'esclavage et le racisme et son activité dans le doublage, est décédé le 2 mars 2019 à Paris à l'âge de 82 ans. :(

Il avait entre autres doublé Eddie Murphy dans la trilogie du Flic de Beverly Hills, 48 heures, Un fauteuil pour deux, Un prince à New York, Docteur Dolittle ou encore Professeur Foldingue, Carl Weathers dans la saga Rocky (sauf le 4ème où c'est Sady Rebbot qui double le personnage d'Apollo Creed), Predator et Action Jackson, Morgan Freeman dans Seven, Bruce tout-puissant, Danny the Dog et Million Dollar Baby, Ernie Hudson dans SOS Fantômes, Boss Nass le chef des Gungans dans Star Wars épisode I la Menace fantôme, Danny Glover dans Predator 2, Cleon (Dorsey Wright) dans les Guerriers de la nuit, Richard Pryor dans Superman 3, James Jordan (Thom Barry) dans Space Jam, Frank McRae dans Hauté sécurité.

Dans les séries télévisées, Med Hondo était la voix française de Barney Collier (Greg Morris) dans la série Mission impossible, Geoffrey (Joseph Marcell) dans la série Le Prince de Bel-Air, Docteur Elvin Lincoln (Kevin Peter Hall) dans Superminds.

Dans les dessins animés, il était la voix française de l'âne dans Shrek, Rafiki dans le Roi Lion, Ace Anderson dans la première saison de Funky Cops, Dumari dans Sophie et Virginie, Bulletproof le chef de la police dans COPS, Atabaskan dans Chris Colorado, Yar dans Dinosaure, Aku dans Samuraï Jack (saisons 2 à 4), Boule dans Le Monde de Nemo et Le Monde de Dory.

Pour les jeux vidéo, il était la VF d'un des truands dans Driver (1999) et Winston Zeddemore dans SOS Fantômes le jeu vidéo (2009).

Bref, ce comédien avait une voix connue pour les passionnés du doublage (il avait doublé beaucoup de comédiens afro-américains dans les années 1970-1980) et en plus, il avait joué dans le film Antilles sur Seine réalisé par Pascal Légitimus et il avait réalisé des films comme Soleil Ô, Lumière noire et Watana, un monde sans mal.

Image

Re: Med Hondo

Publié : 04 mars 2019, 18:17
par JPB
Ohlala... Triste nouvelle ! :(
En pensant à lui j'ai en tête deux phrases : "Regarde bien mes lèvres : je veux 5 mille dollars !" (Eddy Murphy dans le Flic de Beverly Hills) et "Hé ! Choisis-moi ! Choisis-moi !" (l'âne dans le menu d'accueil du DVD de Shrek).
Bizarrement je l'imaginais avec facilement 10 ans de moins. Sa voix fait partie du cinéma français. Il va laisser un grand vide...

Re: Med Hondo

Publié : 04 mars 2019, 18:33
par Tyswyck
J'ai l'impression que les voix d'alors avaient souvent une personnalité propre, alors que les actuelles sont souvent - me semble-t-il - choisies soit pour se différencier le moins possible, soit pour la notoriété du comédien qui double.
Triste nouvelle, en tout cas.

Re: Med Hondo

Publié : 05 mars 2019, 19:41
par Tommy
JPB a écrit :
04 mars 2019, 18:17
Bizarrement je l'imaginais avec facilement 10 ans de moins. Sa voix fait partie du cinéma français. Il va laisser un grand vide...
Je pense la même chose ! Il avait une voix extrêmement jeune, jamais je ne lui aurais donné 82 ans !

Belle carrière en tout cas ! J'associerai à jamais sa voix avec Eddie Murphy, un acteur que j'adorais dans les années 80 !