Philippe Ogouz

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Philippe Ogouz

Message : # 354606Message frederic1992
27 juil. 2019, 09:43

Philippe Ogouz, comédien connu pour son activité dans le doublage, est décédé le 26 juillet 2019 à l'âge de 79 ans.

Il était la voix française de Patrick Duffy dans Dallas (Bobby Ewing) et dans Amour, gloire et beauté (Stephen Logan Sr.), de Martin Sheen dans Apocalypse Now, de Bruce Lee dans le doublage de Big Boss et de la Fureur de vaincre pour la sortie en VHS, de Dustin Hoffman dans Papillon, de John Travolta dans Grease et Staying Alive, du capitaine Flam, de Ken le Survivant, de Splinter et Krang dans le dessin animé des Tortues Ninja des années 80, de Musclor dans les Maîtres de l'univers, d'Edgar la Cambriole, de Tintin dans le film d'animation Tintin et le Temple du Soleil, de George Harrison dans le film d'animation Yellow Submarine, de Ted Lange dans le rôle d'Isaac Washington dans la série la Croisière s'amuse (en alternance avec Greg Germain), de Ray Wise dans le rôle de Leyland Palmer dans la série Twin Peaks et d'Erik Estrada dans le rôle de Ponch dans la série Chips à partir de la saison 3 jusqu'à la fin de la série.

Philippe Ogouz a aussi tourné pour le cinéma (Scout toujours, Trop c'est trop) et pour la télévision (Julie Lescaut, Une femme d'honneur, Nestor Burma, Rouletabille).

Image
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Re: Philippe Ogouz

Message : # 354607Message Tyswyck
27 juil. 2019, 12:44

J'ai entendu aussi cette triste nouvelle. Une voix qui aura marqué plus d'une génération, et qu'on n'oubliera pas.

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Philippe Ogouz

Message : # 354616Message Tipoune
29 juil. 2019, 22:58

Encore une voix phénoménale qui nous quitte ... en lisant sa fiche wiki, j'avoue que je ne savais pas qu'il avait aussi des films en tant qu'acteur, en tant que réalisateur ... en tout cas, j'ai grandi avec sa voix, il nous a tenu la main toute notre enfance ... une voix de notre quotidien, çà fait tout bizarre de se dire qu'on ne l'entendra plus.
C'est dingue parce qu'on sait très bien que si on grandit, eux, ils vieillissent ... et donc que c'est le cycle de la vie de partir ... mais on n'a pas envie ... :( :(
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités