Jacques Chirac

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Jacques Chirac

Message : # 354982Message frederic1992
26 sept. 2019, 14:03

Jacques Chirac est décédé à l'âge de 86 ans.

Il a commencé sa carrière politique en 1965 en étant élu conseiller municipal de Sainte-Féréole en Corrèze puis il a été député de la Corrèze, secrétaire d'Etat à l'emploi où il créa l'ANPE puis à l'économie et aux finances, conseiller général de Corrèze, ministré chargé des relations avec le Parlement, ministre de l'agriculture et du développement rural, ministre de l'intérieur, premier ministre de Valéry Giscard d'Estaing, secrétaire général de l'UDR, président du RPR, maire de Paris, député européen, premier ministre de François Mitterrand, président de la République entre 1995 et 2007 et membre du Conseil constitutionnel.

Dans les années 80, il était caricaturé dans le Bébête Show en tant que Black Jack, un aigle à plumes bleues commençant ses phrases par "Ecoutez" et qui voulait prendre la place de Kermitterrand à l'Elysée puis après dans les années 90, il est devenu "sympathique" grâce aux Guignols avec des expressions comme Mangez des pommes, Mon boulot de dans deux ans, Le monsieur te demande, le mulot (la souris d'ordinateur).

Il a été caricaturé dans la bande dessinée Obélix et Companie avec le personnage de Caius Saugrenus en 1976.

Karl Zéro, ex-animateur de Canal+, avait réalisé avec Michel Royer un faux documentaire sur Jacques Chirac sorti en 2006, Dans la peau de Jacques Chirac, qui a remporté le César du meilleur documentaire en 2007.

Après son départ de l'Elysée, Jacques Chirac est devenu cool, swag et des photos de lui sont sur des t-shirts portés par les jeunes à tel point que certains médias parlent de "nostalgie Chirac".

Voici un Tumblr avec des photos cool de Jacques Chirac :

https://fuckyeahjacqueschirac.tumblr.com/

Des chansons lui ont été consacrées :

Chirac en prison des Wampas


Le Bruit et l'Odeur de Zebda


Jacques Chirac maintenant président (chanson pour sa campagne présidentielle en 1981)


Chirac pour Paris (chanson pour sa campagne électorale à Paris en 1977)


Bande annonce du documentaire Dans la peau de Jacques Chirac
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
titoili
Messages : 534
Inscription : 10 mai 2019, 13:30
Sexe : ... rose
Localisation : Clermont Ferrand

Re: Jacques Chirac

Message : # 354983Message titoili
26 sept. 2019, 14:20

Je savais qu'il était pas bien ..... il a quand même marqué toute une génération :(

Avatar de l’utilisateur
Dynaroo86
Messages : 435
Inscription : 07 juin 2018, 15:13
Sexe : M
Localisation : Sud 77
77130

Re: Jacques Chirac

Message : # 354984Message Dynaroo86
26 sept. 2019, 16:04

On a tous quelque chose en nous de Jacques Chirac !
Dinosaure de la très légendaire décennie des 80's, comme mon ami "et bien plus encore" Denver !

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: Jacques Chirac

Message : # 354985Message frederic1992
26 sept. 2019, 17:19

Je viens de retrouver des photos, des vidéos et un site sur Jacques Chirac.

Chirac Machine, un site-jukebox avec les répliques cultes de Jacques Chirac.

http://chirac.machine.audio/

Photo où Jacques Chirac fraude le métro

Image

Photo où Jacques Chirac fume une cigarette

Image

Reportage d'Antenne 2 sur la tentative de Jacques Chirac de séduire les jeunes pour la présidentielle de 1988 en autorisant le concert de Madonna au parc de Sceaux et il accorde une interview au magazine des jeunes, Podium.



Reportage du Petit Journal de Canal+ où Jacques Chirac drague une jeune femme mais Bernadette n'est pas loin.

Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Jacques Chirac

Message : # 354988Message Tipoune
26 sept. 2019, 21:44

Pour moi, jacques Chirac, c'est lui :

Image

Parce que bon ... je ne me souviens pas du tout de ce qu'il a fait en tant qu'homme politique, j'étais trop petite ou insouciante pour m'en préoccuper à l'époque (euh remarque, même maintenant à vrai dire, mais çà, c'est une autre histoire).
Au JT, ils nous ont saoûlé parce que bien sûr, c'était un "homme politique exceptionnel" ... bref, on va en parler en bien, maintenant qu'il est parti... :scratch: :scratch:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

Re: Jacques Chirac

Message : # 354990Message frederic1992
26 sept. 2019, 23:15

Tipoune a écrit : 26 sept. 2019, 21:44
Pour moi, jacques Chirac, c'est lui :

Image

Au JT, ils nous ont saoûlé parce que bien sûr, c'était un "homme politique exceptionnel" ... bref, on va en parler en bien, maintenant qu'il est parti... :scratch: :scratch:
C'est sur que pendant quelques temps, on retiendra seulement le bon côté de Chirac alors qu'il y a le discours du bruit et l'odeur et les affaires.

Si pour toi Tipoune, Jacques Chirac, c'est sa marionnette au Bébête Show, pour moi c'est sa marionnette aux Guignols.

Image

Image
Sega, c'est plus fort que toi !

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités