Eliane Gauthier Julie L île aux enfants

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Eliane Gauthier Julie L île aux enfants

Message : # 355013Message Emilie
29 sept. 2019, 16:39

R.I.P Julie ,votre sourire aura ensoleillé l' île de Casimir :(
Image

"J’ai la triste mission de vous annoncer la mort de notre amie Eliane Gauthier le dimanche 29 septembre 2019 à Paris.

Notre Julie de l’île aux enfants a retrouvé le facteur et François.

Eliane, mon Eliane, tu as été et tu resteras ma fée solaire. Au premier regard sur le plateau du tournage à Marseille, nous sommes devenus sœur et frère de cœur et d’âme. Le temps et l’espace n’ont rien entamé de notre complicité 45 ans plus tard.

Eliane, tu ne marchais pas, tu dansais. Tu ne parlais pas, tu enchantais ton entourage. Tu as toujours eu le don de rendre chaque instant merveilleux et magique. C’est ton regard de femme qui m’a donné confiance, qui m’a donné le courage de me réaliser en tant qu’homme. Chacun de tes regards était un espoir.

Parfois nous nous amusions comme des enfants. Souvent nous pratiquions notre recherche spirituelle comme de vieilles âmes. Tu as donné de l’espoir à travers ton métier de voyante très inspirée par la psychanalyse. Tu as toujours eu des analyses bienveillantes pour aider les autres en difficulté.

Ta rigueur de danseuse et ta générosité me manquent déjà.

Tes yeux pétillants, ton sourire ravageur et ton rire coloré me manquent.

La tristesse que j’éprouve est un bien maigre mot pour exprimer ma douleur. Une douleur certainement partagée par tes amis, tes proches, tes amours et tous tes fans.

Tu laisses un vide dans mon cœur et dans ma vie.

Nous garderons l’image de la gardienne du kiosque à bonbons pleine de vie.

Jean-Louis TERRANGLE (Monsieur Du Snob)"

Image

Avatar de l’utilisateur
Marty
Messages : 1238
Inscription : 20 févr. 2011, 21:52
Sexe : M
Localisation : REIMS

Re: Eliane Gauthier Julie L île aux enfants

Message : # 355018Message Marty
30 sept. 2019, 09:55

Je viens d'apprendre cette triste nouvelle à l'instant . :(
Je me souviens enfant dès que je rentrai de l'école primaire , j'allumer la télévision pour regarder L'ile aux enfants avec Casimir .
Casimir et le 1er album panini que j'ai eu étant enfant que je n'ai jamais fini , d'autres albums panini suivront que je n'ai également pas finis .
J'ai vu le vrai Casimir sur scène à une GLOUBI - boulga nigth qui a eu lieu dans ma ville dans les années 2000 .
Encore une partie de mon enfance qui s'en va .
Dernière modification par Marty le 30 sept. 2019, 16:32, modifié 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Eliane Gauthier Julie L île aux enfants

Message : # 355019Message Hugues
30 sept. 2019, 10:49

Bon, voilà, après François... :(

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Eliane Gauthier Julie L île aux enfants

Message : # 355023Message Hugues
30 sept. 2019, 18:59

Tiens, cet aprèm, comme je suis prof, il y a eu dans ma classe la minute de silence pour J. Chirac. Je n'ai pas pensé à lui, je me suis fait en secret ma minute de silence pour François et Julie.

Avatar de l’utilisateur
pak
Messages : 37
Inscription : 06 avr. 2019, 14:56
Sexe : Ça m'arrive...
Localisation : Dans les années 1980, à Créteil

Re: Eliane Gauthier Julie L île aux enfants

Message : # 355024Message pak
30 sept. 2019, 21:14

Triste nouvelle, mais qui bizarrement ne m'atteint pas autant que le décès de Chichi...

J'ai grandi avec L’île aux enfants. L'émission a démarré quand j'allais sur mes 5 ans, elle s'est arrêtée j'avais 12 ans et demi. Je n'ai pas vu toutes les émissions, mais un gros paquet quand même, et même à bientôt 50 piges, des images me restent dans la tête, plein en fait.

Mais après l'arrêt, on n'a plus vu les acteurs, seul Casimir, dans différentes émissions, jouant de plus en plus sur la nostalgie d'une génération, a continué à apparaitre épisodiquement à l'écran.

Le temps a passé, d'autres personnages ont remplacé les partis dans d'autres émissions, puis j'ai grandi, puis leurs visages devenaient lointains, flous... Et puis je préférais les séquences animées aux héros récurrents que l'histoire narrée par les acteurs "en vrai", les yeux d'enfants, ça aime l'imaginaire... J'ai nettement plus de souvenirs de Gribouille, La Noiraude, La Linea, Antivol, Ernest et Bart, Casimir, Hippolyte, Leonard, des trajectoires géométriques de la balle de fusil dans le chasseur et l'oiseau... L'enfant est cruel...

Mais ce départ, bien-sûr, nous remet sur l'échelle du temps qui passe. Très joli texte de Monsieur du Snob, classe, comme toujours. :(
La nostalgie, c'est comme les coups de soleil : ça fait pas mal pendant, ça fait mal le soir.

Pierre Desproges (juin 1986)

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Eliane Gauthier Julie L île aux enfants

Message : # 355034Message Emilie
01 oct. 2019, 19:48

Si certains d'entres vous peuvent s'y rendre

"Chers amis, voici la confirmation du déroulement des obsèques d’Eliane Gauthier
vendredi 4 octobre :
08h45 mise en bière et recueillement en salon au funérarium de Ménilmontant, 7 bv de Ménilmontant Paris 11ème
09h15 fermeture du cercueil
10h30 cérémonie religieuse à l’église st Roch, Paris 1er

Merci à celles et ceux qui feront le déplacement pour lui rendre un dernier hommage ❤️"

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Eliane Gauthier Julie L île aux enfants

Message : # 355090Message Tipoune
08 oct. 2019, 18:38

J'avoue que Casimir, je n'ai pas vraiment regardé, je me souviens bien des petites séquences et encore, c'est parce qu'il y a eu toute une série d'articles à propos il y a plusieurs années. Je ne me souvenais donc pas vraiment de Julie, mais un vague souvenir d'une jeune femme douce qui chantait bien ... encore un bout de sucre d'orge qui s'envole. :(
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Avatar de l’utilisateur
Jinsei
Messages : 6222
Inscription : 06 sept. 2007, 00:00
Sexe : F
Localisation : Ici ou ailleurs
Contact :

Re: Eliane Gauthier Julie L île aux enfants

Message : # 355109Message Jinsei
09 oct. 2019, 17:59

Triste nouvelle en effet. J'en garde pas énormément de souvenir mais Casimir , c'est quand même un pan de notre enfance.

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités