50 ans du décès de Jimi Hendrix

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Avatar de l’utilisateur
frederic1992
Messages : 306
Inscription : 01 juin 2017, 13:22
Sexe : Garçon
Localisation : Green Hill Zone

50 ans du décès de Jimi Hendrix

Message : # 357709Message frederic1992
18 sept. 2020, 20:51

Aujourd'hui, le 18 septembre 2020, cela fait jour pour jour 50 ans que Jimi Hendrix nous a quitté à l'âge de 27 ans (donc membre du Club des 27) d'une surdose d'alcool et de médicaments.

Il avait la particularité d'être un guitariste gaucher, a été membre du trio Jimi Hendrix Experience, a fait la première partie de Johnny Hallyday et a joué aux festivals de Monterey (1967) et de Woodstock (1969). De son vivant, 4 albums sont publiés : Are You Experienced (1967), Axis Bold as Love (1967), Electric Ladyland (1968) et Band of Gypsys (1970) et après sa mort, plusieurs albums posthumes sont sortis, le dernier en date est Both Sides of the Sky (2018).

Il fut l'une des vedettes s'étant opposé à la guerre du Vietnam notamment en reprenant à Woodstock l'hymne américain avec des sons rappelant des lâchers de bombe et il avait pris position pour la légalisation de l'avortement, contre le racisme, pour la défense des Amérindiens qui vivaient dans la misère car il avait des origines amérindiennes mais il s'est démarqué des hippies.

Il est reconnu comme l'un des meilleurs guitar hero et il a influencé beaucoup de musiciens et groupes comme Deep Purple, Eric Clapton, les Pretenders, Johnny Hallyday, Sting, Paul McCartney, Slash, George Clinton, Larry Graham, Stevie Ray Vaughan, Marcus Miller ou encore Carlos Santana. Par 2 fois, en 2003 et 2011, le magazine Rolling Stone l'a élu plus grand guitariste de tous les temps.

All Along the Watchtower


Hey Joe


Purple Haze
Sega, c'est plus fort que toi !

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: 50 ans du décès de Jimi Hendrix

Message : # 357714Message Tipoune
20 sept. 2020, 12:08

Merci pour cette belle rétrospective. Hendrix est un des héros de mon père, j'ai écouté souvent ses disques étant gosse. Après, j'avoue que je ne connais pas plus que cela toute sa disco et que deux trois morceaux ok, mais les "délires guitaresques" que mon père appréciait, moi, je n'accrochais pas plus que cela.
çà n'empêche que c'est une figure emblématique qui s'est fortement positionnée sur plusieurs sujets sensibles (merci de les avoir évoqués) et qui reste admirable, tant par son génie que par son charisme. ;)
Merci pour cet hommage. :sunny:
Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités