Jean-Paul Belmondo

Rendez un dernier hommages aux personnalités marquantes des années 80 qui nous ont quitté ... :-(
Avatar de l’utilisateur
Tyswyck
Messages : 3385
Inscription : 20 janv. 2013, 13:55
Sexe : M
Localisation : juste derrière la

Jean-Paul Belmondo

Message : # 359191Message Tyswyck
06 sept. 2021, 17:03

Je ne sais même pas par où commencer tant sa filmographie et son empreinte ont été grandes sur le cinéma français. De Belmondo à Bébel, je garde aussi l'image du copain de Jean Rochefort et consorts, d'une "gueule" rejetée par ses profs à qui il destinait peut-être en partie son éternel sourire...

Avatar de l’utilisateur
Hugues
Messages : 3216
Inscription : 28 juin 2009, 09:05
Sexe : M

Re: Jean-Paul Belmondo

Message : # 359194Message Hugues
06 sept. 2021, 20:29

"Le magnifique".

Parce qu'à la fois réaliste/comico-dramatique dans le rôle de François Merlin et se caricaturant dans celui de Bob Sinclar. Je vous mets deux extraits.

Et j'aime beaucoup "L'Héritier", "Le mariés de l'An II", "Stavisky", "Peur sur la ville", "L'Incorrigible".




Avatar de l’utilisateur
Grosquick
Messages : 561
Inscription : 18 oct. 2016, 12:55
Sexe : Homme
Localisation : Montpellier (34)

Re: Jean-Paul Belmondo

Message : # 359199Message Grosquick
08 sept. 2021, 08:41

Bebel c'était une figure familière sur nos petits écrans dans les années 80-90 : pour moi c'était surtout un héros de films d'action, un flic qui enchaine les bourre-pifs et les tirades amusantes dans des films un peu trop semblables. La version française des films d'action américains en somme.
Ce n'est que plus tard que j'ai pu découvrir d'autres facettes de son talent d'acteur dans des rôles plus subtils qui passaient moins souvent à la télé, en gros sa filmo des années 60-75.
Aujourd'hui je mesure plus son immense talent, au théâtre comme au cinéma, son courage dans des cascades périlleuses alors qu'il avait plus de 50 ans et finalement sa simplicité au quotidien.

Emilie
Messages : 3881
Inscription : 08 mars 2007, 00:00
Sexe : Féminin
Localisation : Haute-Normandie
Contact :

Re: Jean-Paul Belmondo

Message : # 359203Message Emilie
10 sept. 2021, 19:21

Tellement de films à citer.
et le théâtre qu'il aimait tant (il sera même directur) ,il a joué Cyrano dans "Cyrano de Bergerac" ou dans "Tailleur pour Dames"




du Molière et bien d'autres

Avatar de l’utilisateur
Tipoune
Messages : 26033
Inscription : 28 févr. 2008, 00:00
Sexe : Rien qu'avec Snarf
Localisation : Le Havre

Re: Jean-Paul Belmondo

Message : # 359315Message Tipoune
02 oct. 2021, 14:23

J'avoue que je n'étais pas très fan de Bébel comme on dit, je trouvais qu'il en faisait beaucoup trop dans sa façon de jouer ...
Le seul film dont je me souvienne et que j'aimais beaucoup c'était "les tribulations d'un chinois en Chine" mais c'était plus pour Jean Rochefort que j'aimais le film;

Ils vécurent enfants et firent beaucoup d'heureux !! :sunny:

Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités